Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli Hifi? (et oui encore...)

Message » 07 Sep 2005 11:27

A 620.00€ tu as un bloc Atoll AM100 et chez moi ça alimente des Triangle Ventis 222 (2 twiters, 1 medium et 3 boomers mais un rendement de 93 db)
PS : j'utilise justement le YAM14000RDS en pré ; et le gain par rapport au YAM seul est plus qu'évidente. Plus de présence, d'espace et de chaleur.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 07 Sep 2005 11:28

Ce qui est sûr c'est que si tu as le moindre doute, mieux vaut éliminer la marque en question.
Le Myriad est également un bon appareil....mais comme tu n'as pas la possiblité de l'écouter, tu prends forcément un risque.
Dans ton entourage personne ne possède d'ampli stéréo?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:31

Non que dalle, je suis dans un departement plutot campagnard ou la hifi ca sert a rien :lol:, j' personne de passionné comme moi, juste des minichaines boum boum de 2 kilos de ci de la ...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:33

Hoian a écrit:A 620.00€ tu as un bloc Atoll AM100 et chez moi ça alimente des Triangle Ventis 222 (2 twiters, 1 medium et 3 boomers mais un rendement de 93 db)
PS : j'utilise justement le YAM14000RDS en pré ; et le gain par rapport au YAM seul est plus qu'évidente. Plus de présence, d'espace et de chaleur.


Tiens j'ai jsutement un ami qui a un 1400, avec des BW 604 s3 et tout ce qui va avec, il a rajouter un AM100 comme toi, et lui n'a senti presque qu'aucune diffenrence...
J'entends tout sur tout, je sais plus quoi faire...
J'ai vu aussi quelqu'un de ce forum avec un atoll IN80 sur des alphas 50, il a fini pas s'en separer a cause des aigus trop montant...
Sur ton yam tu te sers de l'ypao non?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:45

Je ne sais pas si tu connais unrevendeur en qui tu as confiance mais si c'est le cas, passe lui un coup de fil et voit ce qu'il te dit....
Concernant Atoll, il ont de bon produit mais un bande passante un peu montante qui peut gêner à l'écoute.
Il faudrait s'orienter sur un marque plus linéaire type myriad , Nad, proton, Marantz....
Tes infinty alpha 50 ressembe pas mal aux grosse jbl lx 66 avec un grave qu'il faut controler sous peine qu'il soit baveux et envahissant...Un de mes amis en a une paire ( lx 66) et il utilise un luxman . Le rendu est chaleureux et absolument pas agressif.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:49

Ben j'ai demandé conseil a trois pros du forum assez connu, un m'a conseillé le rotel RA 03 qui selon lui n'est pas sec et passe vraiment avec pas mal d'enceitnes, un autre veut absolument me parler au téléphone mais ne m'apelle pas, et l'autre il a pas encore vu mon MP^^
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:54

Je pense que c'est un bon début....Tu vas pouvoir avoir l'avis de gens qui ont tous ces matériels en écoute permanente.
POur info; les NOVA T3 ont une bande passante montante et le couplage soit avec un rotel Ra945 ou un ra03 (écoute que j'ai pu effectuer chez hifissimo) ne donne pas de résultat agressifs dans le haut de la bande passante.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Sep 2005 12:04

thegimly a écrit:Tiens j'ai jsutement un ami qui a un 1400, avec des BW 604 s3 et tout ce qui va avec, il a rajouter un AM100 comme toi, et lui n'a senti presque qu'aucune diffenrence...
J'entends tout sur tout, je sais plus quoi faire...
J'ai vu aussi quelqu'un de ce forum avec un atoll IN80 sur des alphas 50, il a fini pas s'en separer a cause des aigus trop montant...

Ne connaissant pas les alphas, je veux bien le croire ; maintenant tout est histoire de goût.
Pour ma part, la partie aigue est plus chaleureuse en passant par l'Atoll que par le YAM.
Donc la dessus, si le YAM ne te dérange pas, l'Atoll ne devrait pas te déranger non plus.
Tu devrais demander à ton ami qu'il te dise comment il a pu avoir l'Atoll.
Ca pourrait te permettre d'écouter, ce qui serait mieux que d'acheter en aveugle.
thegimly a écrit:Sur ton yam tu te sers de l'ypao non?

Pour le HC, oui.
Pour la hifi , non ; Les écoutes de CD je les fait en "Stéréo Direct", ça n'a pas du tout la même présence.
Mais quand bien même, il n'y a pas de mal à utiliser les réglages YPAO si tu les préfères.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 07 Sep 2005 12:09

Hoian a écrit:Mais quand bien même, il n'y a pas de mal à utiliser les réglages YPAO si tu les préfères.


Non t'inquietes je suis en direct stéréo aussi c'est tellement mieux...
L'ami dont je te parle va peut etre faire son petit post juste en dessous j'espere^^ et il est malheureseument loin loin loin de chez moi... et comme il faut du saut de voiture avec sa moto il est pas trés operationnel la :lol: :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Sep 2005 12:11

NOIR a écrit:Je pense que c'est un bon début....Tu vas pouvoir avoir l'avis de gens qui ont tous ces matériels en écoute permanente.
POur info; les NOVA T3 ont une bande passante montante et le couplage soit avec un rotel Ra945 ou un ra03 (écoute que j'ai pu effectuer chez hifissimo) ne donne pas de résultat agressifs dans le haut de la bande passante.


Toi t'es mon ami, ca me fait du bien de lire ca :lol:
Je pense me jeter a l'eau, advienne que pourra comme dirait je sais plus quoi...
A propos, je t'ai vu ecrire que le RA 03 etait a 490 chez hifissimo, c'etait quand???
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Sep 2005 12:27

Tu cherches un intégré hifi ou un bloc de puissance stéréo ?

Parceque le RA03 est un intégré et si tu es plus hc que hifi ou bien avec de la hifi d'ambiance je pense que pour des raisons pratiques il vaut mieu que tu achètes un bloc de puissance.

Tu pourrais même faire de la biamp avec le yam.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 12:50

thegimly a écrit:
NOIR a écrit:Je pense que c'est un bon début....Tu vas pouvoir avoir l'avis de gens qui ont tous ces matériels en écoute permanente.
POur info; les NOVA T3 ont une bande passante montante et le couplage soit avec un rotel Ra945 ou un ra03 (écoute que j'ai pu effectuer chez hifissimo) ne donne pas de résultat agressifs dans le haut de la bande passante.


Toi t'es mon ami, ca me fait du bien de lire ca :lol:
Je pense me jeter a l'eau, advienne que pourra comme dirait je sais plus quoi...
A propos, je t'ai vu ecrire que le RA 03 etait a 490 chez hifissimo, c'etait quand???


Ce mois ci dans les bonnes affaires de la nouvelle revue du son, chez Hifissimo saint lazare, il est à 488€ (au lieu de 750 €).


--------------------------------------------------------------------------------

KRO :"Tu cherches un intégré hifi ou un bloc de puissance stéréo ?

Parceque le RA03 est un intégré et si tu es plus hc que hifi ou bien avec de la hifi d'ambiance je pense que pour des raisons pratiques il vaut mieu que tu achètes un bloc de puissance.

Tu pourrais même faire de la biamp avec le yam. "

Hélas, non ...Yamaha déconseille de brancher des enceintes sur les bornes hp de l'intégré si l'on passe par un ampli externe. Je pense que la solution de l'intégré est plutot bonne car la partie préampli de l'intégré stéréo est souvent meilleure que celle du 1400 et l'éventuelle perte en hc est négligeable quand on regarde le gain. Pour ma part, même en hC le Rotel apporte un mieux malgré le fait qu'il n'ai pas de "AMP IN". Les bandes sont chargées en grave tapent plus fort et descendent plus bas qu'avec mon yamaha 750. Et il n'y a ps de perte de finesse sur les bandes osns plus douces.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Sep 2005 13:34

Hoian a écrit:
thegimly a écrit:Tiens j'ai jsutement un ami qui a un 1400, avec des BW 604 s3 et tout ce qui va avec, il a rajouter un AM100 comme toi, et lui n'a senti presque qu'aucune diffenrence...
J'entends tout sur tout, je sais plus quoi faire...
J'ai vu aussi quelqu'un de ce forum avec un atoll IN80 sur des alphas 50, il a fini pas s'en separer a cause des aigus trop montant...

Ne connaissant pas les alphas, je veux bien le croire ; maintenant tout est histoire de goût.
Pour ma part, la partie aigue est plus chaleureuse en passant par l'Atoll que par le YAM.
Donc la dessus, si le YAM ne te dérange pas, l'Atoll ne devrait pas te déranger non plus.
Tu devrais demander à ton ami qu'il te dise comment il a pu avoir l'Atoll.
Ca pourrait te permettre d'écouter, ce qui serait mieux que d'acheter en aveugle.
thegimly a écrit:Sur ton yam tu te sers de l'ypao non?

Pour le HC, oui.
Pour la hifi , non ; Les écoutes de CD je les fait en "Stéréo Direct", ça n'a pas du tout la même présence.
Mais quand bien même, il n'y a pas de mal à utiliser les réglages YPAO si tu les préfères.


Il y a un truc que j'aime pas trop avec les atoll, c'est l'absence il me semble de protections sur leur sorties...
Pour fusiller des Hp, il y a pas mieux

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Sep 2005 13:51

beb
Avant de balancer un truc comme ça, il faut être sûr de toi, car des rumeurs peuvent faire beaucoup de mal pour rien à une marque même si elles sont infondées. :-?
Même si je ne mets en aucune façon ta bonne foi en cause
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 07 Sep 2005 13:56

DE toute facon Euvrard de ce forum a eu un Atoll In 80 avec ses alphas et apres avoir essayé plein de cables pour essayer d'adoucir les aigus il a fini par s'en separer donc...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message