Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 324 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance ....Les chiffres annoncés et les vrais mesures

Message » 07 Sep 2005 17:52

swords a écrit:
NOIR a écrit:EN stéréo, un ampli qui fournit 100 watts par canal pour 12 kg est normalement constitué....en HC pour le même poids proposer 7 x 100 watts, il y a comme un problème.....


Hello,

Moi comprends pas j'ai un ampli de 2x150w pour 52 Kg et qui consomme 1500 Va :o

Je cois que je me suis fait avoir !!!!!! :lol: :lol:

Bon je sors :wink:


Oui, je désolé pour toi.......le mieux c'est de te débarasser de cet appareil en me le donnant par exemple...... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Sep 2005 18:27

NOIR a écrit:
swords a écrit:
NOIR a écrit:EN stéréo, un ampli qui fournit 100 watts par canal pour 12 kg est normalement constitué....en HC pour le même poids proposer 7 x 100 watts, il y a comme un problème.....


Hello,

Moi comprends pas j'ai un ampli de 2x150w pour 52 Kg et qui consomme 1500 Va :o

Je cois que je me suis fait avoir !!!!!! :lol: :lol:

Bon je sors :wink:


Oui, je désolé pour toi.......le mieux c'est de te débarasser de cet appareil en me le donnant par exemple...... :mdr:


Ben je peux pas tros lourd !!!!!! :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Sep 2005 19:05

rien de tel que les amplis a transfos de sortie comme les mc intosh soit:
même puissance en 8 ohms, 4 ohms et 2 ohms :o
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 07 Sep 2005 19:46

NOIR a écrit:J'ai lu ce week end, la revue Hifi-vidéo.....leur tests portent sur les amplis HC et les chiffres annoncés des constructeurs.
Le yamaha RXV 657 annoncé pour 7x 95 watts se retrouve avec 5 x 44 watts réels ( j'imagine avec les 2 canaux supplémentaires).Le 4600 est crédité de 5x 95 watts pour 7 x 130 watts annoncés.
Le Pioneer 1015 est royalement à 5x 48 watts pour 7 x 120 watts annoncés mais est estimé très musical ce qui pourrait rompre une réputation calamiteuse de ce côté.
Marantz que ce soit le sr 4600 ou 8500 sont à peu près aux chiffres annoncés;
Rotel, et Nad sont précis quand à la puissance réelle.

D'autres personne ont lu cette revue?


Il y avait eu il y a 2 ans le même type de test sur une revue anglosaxone mais appliquée à quasiment toute les marques.

On retrouvait les chiffre que tu cites avec, Yam et Pioneer. Sherwood c'était à peu près comme le gros Yam (-30%) mais j'ai encore en tête un Marantz annoncé pour 110 watts par canal et mesuré 37 watts.

Par contre les chifre annoncé par Harman était euxaugmenté genre annoncé 70 watts mesurés 90.

Mais ce que je retenais c'est qu'en terme de qualité et de capacité à driver des enceintes les puissance réelle mesurée n'apportaient finalement pas grande indication sur la qualité sonore de tout les amplis. En gros des mesures proche de celle annoncée par le constructeur pouvait être attribué à des amplis très moyen et inversement.

Bref on ne se lassera jamais de le répété, si il y a bien une chose à ne pas regarder losque l'on choisit un ampli c'est bien sa puissance annoncée et mesurée car il en ont pour la pluspart largement assez par contre ils ont des rendus très très différents tant en terme de dynamique ressentie que de qualité de timbre que de précision, d'ouverture. Bref tous ce qui ne se mesure pas.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2005 20:50

tout à fait, la puissance ne préjuge pas de la qualité sonore finale....c'était plus pour remettre dans leur contexte les chiffres annoncés par les constructeurs.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Sep 2005 20:52

swords a écrit:
NOIR a écrit:
swords a écrit:
NOIR a écrit:EN stéréo, un ampli qui fournit 100 watts par canal pour 12 kg est normalement constitué....en HC pour le même poids proposer 7 x 100 watts, il y a comme un problème.....


Hello,

Moi comprends pas j'ai un ampli de 2x150w pour 52 Kg et qui consomme 1500 Va :o

Je cois que je me suis fait avoir !!!!!! :lol: :lol:

Bon je sors :wink:




Oui, je désolé pour toi.......le mieux c'est de te débarasser de cet appareil en me le donnant par exemple...... :mdr:


Ben je peux pas tros lourd !!!!!! :wink:


Bon, tant pis j'aurais essayé :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Sep 2005 10:57

Bonjour,

Pour éclairer tout le monde sur les mesures de puissance des amplis HC réalisées par la revue Hifi Vidéo... :

- Les 5 canaux sont tous chargés par des résistances
non-inductives de 8 ohms, chacune peut encaisser 200 W

- Les 5 canaux sont excités simultanément par un signal sinusoïdal à 1 kHz et mesurés à 0.2 % de distorsion, mais c'est un cas limite qui reflète plus la santé de l'alimentation que des conditions réelles d'utilisation où tous les canaux auraient à s'exprimer à plein pot simultanément !!!

- Les valeurs des tensions sont relevées sur un oscilloscope numérique affichant les valeurs de tension (RMS, crête à crête) et les puissances calculées ( Puissance = Tension efficace au carré / 8 ohms, mais ça tout le monde le sait ! )

- La revue indique également la puissance avec seulement les deux canaux avant en service (cas d'une écoute en stéréo), le constructeur, pour sa part, indique le plus souvent la puissance maximale que peut débiter chaque canal, sans préciser si TOUS les canaux sont alors sollicités à fond...
Odax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message