Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mjawor et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que vaut le plasma hitachi PD5200???

Message » 17 Avr 2005 12:18

merci pour l'info sur le 720p
Lord Taki
 
Messages: 112
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2005 12:39

On est tout là pour ça :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 23:21

Bon alors on gagne pas mal avec l'image en YUV, même si mon Graveur DVD Sony qui me sert en YUV est peut être pas la meilleure source qu'on puisse souhaiter. Je compte bien changer mais je ne sais pas pour quel modèle de lecteur DVD en pensant que le HDMI-DVI puisse encore améliorer tout ca.

Le sous menu " définition" de "image" est bien utile puisqu'il permet de palier aux cisaillements des contours en les fondant un peu plus. J'avoue que je n'ai pas trop à toucher aux réglages de couleur.

Pour le moment la meilleure image reste le film d'animation Gang de Requins lu sur le PC avec branchement sur le SUBD15, impressionnant, remarquez je pense que c'est valable pour tout ce genre de film et les dessins animés.

Le son des enceintes m'a agréablement surpris avec un trés bon point pour le Matrix Surround assez surprenant.

L'image comme moniteur PC est trés bonne, du coup me manque plus qu'un ensemble clavier souris sans fil.

Concernant ce buzz de l'alimentation électrique, effectivement on y prête attention le premier jour et on oublie et de toute façon quand l'écran est allumé ca veut dire qu'il y a du son et on entend pas. Il faut vraiment être obsédé par ce bruit pour aller jusqu'à l'échange. J'ai l'impression que ce buzz s'atténue au bout de quelques minutes d'ailleurs ou alors c 'est moi ...
jamiroquai
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Fév 2005 22:51
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:02

félicitations pour ton achat, bienvenue chez hitachi
profites en bien :)
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 13:42

jamiroquai a écrit:Bon alors on gagne pas mal avec l'image en YUV, même si mon Graveur DVD Sony qui me sert en YUV est peut être pas la meilleure source qu'on puisse souhaiter. Je compte bien changer mais je ne sais pas pour quel modèle de lecteur DVD en pensant que le HDMI-DVI puisse encore améliorer tout ca.

Reste en analogique, l'image est plus douce qu'en numérique, plus cinéma.

jamiroquai a écrit:Le sous menu " définition" de "image" est bien utile puisqu'il permet de palier aux cisaillements des contours en les fondant un peu plus. J'avoue que je n'ai pas trop à toucher aux réglages de couleur.

J'ai diminué le rouge, trop sang frais d'origine pour moi.....

jamiroquai a écrit:Pour le moment la meilleure image reste le film d'animation Gang de Requins lu sur le PC avec branchement sur le SUBD15, impressionnant, remarquez je pense que c'est valable pour tout ce genre de film et les dessins animés.

Toy storie 2 passe très bien effectivement, pour Gang de requin j'attends qu'il les jete à la tête des gens à 10€....

jamiroquai a écrit:Le son des enceintes m'a agréablement surpris avec un trés bon point pour le Matrix Surround assez surprenant.

Effectivement, ça fonctionne bien

jamiroquai a écrit:L'image comme moniteur PC est trés bonne, du coup me manque plus qu'un ensemble clavier souris sans fil.

Je suis plus nuancé à ce niveau, le LCD d'un PowerBook est quand même d'un niveau supérieur et je pense que cela doit aussi être de même pour tout portable haut de gamme.(j'ai un portable Fujitsu-siemens à 500€, c'est pas "jojo" comme LCD :mdr: )

jamiroquai a écrit:Concernant ce buzz de l'alimentation électrique, effectivement on y prête attention le premier jour et on oublie et de toute façon quand l'écran est allumé ca veut dire qu'il y a du son et on entend pas. Il faut vraiment être obsédé par ce bruit pour aller jusqu'à l'échange. J'ai l'impression que ce buzz s'atténue au bout de quelques minutes d'ailleurs ou alors c 'est moi ...

Même constatation sur le mien de septembre 2004, delà dire qu'il faut être obsédé....
Les alimentations à découpage peuvent faire beaucoup de bruit, comme les THT des cathodique qui peuvent siffler dans certain cas et la perception des aigües est différente selon l'age et la perception des personnes.

Bienvenu au club :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 06 Sep 2005 12:51

Je fais remonter ce topic pour demander qques infos aux possesseurs de cette dalle.

Un de mes amis possède ce Tachi et depuis qu'il l'a (+ d'1 an déjà), il l'a tjours branché seulement en s-vidéo pour le lecteur DVD car son lecteur étant ancien, il ne possède pas de YUV et encore moins de DVI. Et il n'a jamais trop voulu acheter de nouveau lecteur DVD car dépenses supplémentaires.

Donc question : pour ceux qui ont fait ce genre de test, que donne ce Tachi en YUV et même +, en DVI par rapport au S-vidéo ? Y-a-t-il une petite différence ? Grosse différence ? Enorme différence ?

Changer de lecteur DVD, en toute franchise, vaudrait-il le coup pour mon ami ? Car si je n'arrête pas de lui dire qu'il n'exploite pas les possibilités de sa dalle à 100%, ça m'ennuierait de lui faire comprendre qu'il doit changer de lecteur DVD pour pas grand chose à ses yeux...vous voyez ? Surtout qu'il m'a dit qu'avec l'arrivée "prochaine" des DVD-HD, ben à changer de lecteur, autant le faire quand les HD seront là...compréhensible !

Alors voilà, si vous pouvez me donner votre avis, je lui en ferai part. J'aimerai vraiment qu'il puisse se rendre compte de la différence...si énorme différence il y a :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Sep 2005 13:10

johndoeuf a écrit:Je fais remonter ce topic pour demander qques infos aux possesseurs de cette dalle.

Un de mes amis possède ce Tachi et depuis qu'il l'a (+ d'1 an déjà), il l'a tjours branché seulement en s-vidéo pour le lecteur DVD car son lecteur étant ancien, il ne possède pas de YUV et encore moins de DVI. Et il n'a jamais trop voulu acheter de nouveau lecteur DVD car dépenses supplémentaires.

Donc question : pour ceux qui ont fait ce genre de test, que donne ce Tachi en YUV et même +, en DVI par rapport au S-vidéo ? Y-a-t-il une petite différence ? Grosse différence ? Enorme différence ?

Changer de lecteur DVD, en toute franchise, vaudrait-il le coup pour mon ami ? Car si je n'arrête pas de lui dire qu'il n'exploite pas les possibilités de sa dalle à 100%, ça m'ennuierait de lui faire comprendre qu'il doit changer de lecteur DVD pour pas grand chose à ses yeux...vous voyez ? Surtout qu'il m'a dit qu'avec l'arrivée "prochaine" des DVD-HD, ben à changer de lecteur, autant le faire quand les HD seront là...compréhensible !

Alors voilà, si vous pouvez me donner votre avis, je lui en ferai part. J'aimerai vraiment qu'il puisse se rendre compte de la différence...si énorme différence il y a :-)


Les DVD HD, je crois qu'on a vraiment encore le temps...

Perso, j'ai ma XBOX en SVIDEO, ca marche bien, mais j'utilise aussi un Denon 2910 cablé à la fois en DVI et YUV, en fonction du DVD, je peux passer de l'un à l'autre, mais honnêtement je reste TRES souvent en DVI... Il est clair que le YUV ou DVI c'est normalement bien meilleur que le SVIDEO. Au pire, il achete un appareil de qualité et regarde s'il n'est pas satisfait s'il peut se faire rembourser, et voilà :mdr: :wink:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 06 Sep 2005 13:56

Oui, c'est sûr qu'il pourrait se faire rembourser mais bon...il a peut-être pas trop le temps de s'amuser à ça. C'est pas un tordu du forum comme nous autres qui passons notre temps à faire de multiples essais avant de trouver la bonne configuration...sinon, il serait pas en S-vidéo depuis + d'1 an, lol.

Donc dur de savoir si ENORME claque visuelle en passant du S-vidéo au YUV et/ou DVI ?

Je suppose qu'un DVD Samsung HD (745 / 850 ?) permettrait de se faire une bonne idée déjà...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:05

johndoeuf a écrit:Oui, c'est sûr qu'il pourrait se faire rembourser mais bon...il a peut-être pas trop le temps de s'amuser à ça. C'est pas un tordu du forum comme nous autres qui passons notre temps à faire de multiples essais avant de trouver la bonne configuration...sinon, il serait pas en S-vidéo depuis + d'1 an, lol.

Donc dur de savoir si ENORME claque visuelle en passant du S-vidéo au YUV et/ou DVI ?

Je suppose qu'un DVD Samsung HD (745 / 850 ?) permettrait de se faire une bonne idée déjà...


C'est peut-être aussi un peu con d'avoir une bele dalle et d'avoir un lecteur de qualité moyenne qui peut-être ressemble aussi à rien :D S'il peut avoir les deux pour pas trop cher, perso, j'ai un peu laché l'affaire, mon système marche, il me convient, basta, j'en profite, il y aura toujours mieux et surtout beaucoup moins CHER, on perd trop de fric avec tout ca! :evil:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:26

le YUV est mieux que le S-video, mais en progressif, le Sub-15 est encore mieux que le YUV
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:01

Je sais que le YUV est mieux que le S-vidéo. Je me demande simplement si la différence est énorme...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Sep 2005 20:00

johndoeuf a écrit:Je sais que le YUV est mieux que le S-vidéo. Je me demande simplement si la différence est énorme...

bonsoir
je te repond oui a ta question cet la meme diff que de passer de yuv au hdmi ou dvi,il faut pas oublier que le s-video est juste une amelioration du composite et tout le monde sais que la plus mauvaise des connection est le composite et le s-video.
le reste comme le rvb,yuv,sont tres bon et le neck plus est biensur le hdmi et le dvi.cela comme toujour est mon seul avie.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Sep 2005 20:14

Il y a une différence VISIBLE entre S-Video et YUV.
Maintenant, est-elle ENORME ? je n'irai pas jusque là, mais tout dépend du degré de précision que l'on souhaite atteindre. Mais c'est quand même un peu dommage, dans l'absolu, de brider cette dalle avec une connection qui ne serait pas à la hauteur !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Sep 2005 12:57

Apparemment, elle doit être à la hauteur pour LUI sinon mon ami aurait acheté un nouveau DVD, type Samsung à "petit" prix et voilà...

Mais son beau-frère et moi étant très intrigués par le fait qu'il n'a jamais voulu essayer l'une des 2 autres meilleures connexions l'avons tellement bassiné avec ça qu'il se pose maintenant des questions. Normal.

En tout cas, lui, ne s'est pas pris la tête depuis le début comme nous tous ici et je sais qu'il a tjours été heureux avec son image. Il n'est pas parti dans la surenchère du tjours mieux...ça évite bcp de dépenses, parfois inutiles ou à peine meilleures...effet placébo inside :-)

Maintenant, si je savais qu'un réel gain qualitatif sauterait aux yeux, j'aimerai lui démontrer qu'il en prendrait plein les mirettes en passant via le YUV et/ou le DVI.
Avec le lecteur Samsung qui peut aussi upscaler en 720p et 1080i (je crois ?), ça pourrait être encore mieux. Mais je veux/peux pas le forcer.
Un prêt de matos serait en effet, une bonne idée. Les grandes enseignes prêtent-elles du matos ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Sep 2005 17:55

Promo chez P****** S***** pour le 42PD5200 à 1989€, est ce une bonne affaire à se prix ou est qu'il vaut mieux se pencher sur un autre modèle pour le même prix?
johann28
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Mar 2003 12:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message