Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MUSICAL FIDELITY A3.2 ou X150

Message » 07 Sep 2005 23:21

yijing a écrit:Un mètre derrière ??????????????????????? :( :( :( :( :( :( :( L'affaire est remballéeavant même d'être déballée!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-? :-? :-?

Au mieux 30 à 50 cm mais mon palace est configuré en rectangle et je ne peux vivre que dans le sens de la largeur et donc je ne peux bénéficier de la profondeur.

Bon j'étais heureux avant de connaitre SPENDOR ça devrait pouvoir continuer même si je ne peux pas coucher avec une paire chez moi... :wink:


Si c'est 30 à 50 cm et que tu souhaites quand même "coucher " Spendor il y a la S6e :wink:
En tout cas et à mon sens si c'est 30 cm et dans les enceintes que tu as l'air de rechercher, il vaudrait peut être mieux un évent à l'avant ... enfin ce que j'en dit :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Sep 2005 8:25

Si Yiin à une pièce très claire, il n'y aura peut-être pas de bourdonnements.
Une petite chaussette dans l'évent peu aussi réduire ou éliminer significativement
les bourdonnements.

Mais bon, :wink: vous comprenez l'interêt du DIY:
choix des boomer selon sa pièce, taille de ceux-ci: 17" ou 21", boomer qui descend plus ou moins bas, boomer lourd ou léger :wink:
Monsieur Spendor ne sait pas faire du sur-mesure et ne vient pas chez vous mesurer
le filtre (en plus il est radin sur la qualité des composants).
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 08 Sep 2005 9:46

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:Un mètre derrière ??????????????????????? :( :( :( :( :( :( :( L'affaire est remballéeavant même d'être déballée!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-? :-? :-?

Au mieux 30 à 50 cm mais mon palace est configuré en rectangle et je ne peux vivre que dans le sens de la largeur et donc je ne peux bénéficier de la profondeur.

Bon j'étais heureux avant de connaitre SPENDOR ça devrait pouvoir continuer même si je ne peux pas coucher avec une paire chez moi... :wink:




Si c'est 30 à 50 cm et que tu souhaites quand même "coucher " Spendor il y a la S6e :wink:
En tout cas et à mon sens si c'est 30 cm et dans les enceintes que tu as l'air de rechercher, il vaudrait peut être mieux un évent à l'avant ... enfin ce que j'en dit :wink:


Qui c'est qui vend sa S6e ? hein c'est qui ? :wink: :wink: :D
Event à l'avant :celà nous mène directement à REGA et MULIDINE tout ça. :lol:
Pour les cm, je sens que je vais pouvoir pousser à ...60cm. en supprimant des meubles (et ma pièce est beaucoup meublée : 5 + moquette (très bon état : jamais fumée :lol: )


Bon, je crois que je vais affiner tout ceci par des appels directos au fabricants et peut-être quand même un petit tour dans les Auditoriums

C'est quand les impôts : que mes états d'âme s'arrêtent rapidement ! :wink:
Encore que : tout le monde a pensé à acheter son billet d'Euromillions ?
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2005 9:59

yijing a écrit:Pour les cm, je sens que je vais pouvoir pousser à ...60cm.

De toutes façons tu avanceras en fonction du grave...comment peux-tu savoir à l'avance le résultat?
Si ca se trouve, à 30 cm c'est impec. si tu as une pièce claire.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

ampli MF

Message » 08 Sep 2005 10:12

Posté le: 07 Sep 2005 21:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Pour infos, les Thiel 2.4 ne sont pas difficile à driver. Les 2.3 et les 1.5 elles étaient compliquées.

Peux-tu nous en dire plus car on m'a dit le contraire ? Merci !

Sinon pour distinguer théorie de pratique: le X150 drivait sans problème les R7 et les Thiel 1.6 (ca je l'ai entendu) et également les 2.4 (mais ca je ne l'ai pas entendu, on me l'a dit, de même qu'on ma dit et que j'ai lu qu'il fallait un ampli costaud pour les driver).

réponse
pour info les 1.6 sont faciles à alimenter, un X150 suffit, mais il est évident qu'étant donné le potentiel de cette enceinte, plus l'on montera en gamme et meilleur sera le résultat.
concernant les 2.4 il est faut de dire qu'il faut de l'artillerie pour les faires fonctionner
ex : j'ai eu un jour une paire de DYNAUDIO 1.4S et bien elle était plus gourmande que la THIEL comme quoi les 'on m'a dit' 'il parrait que', mais encore une fois, il est évident qu'avec une 2.4, meilleur sera l'ampli meilleur sera le résultat
un bon système doit être équilibré et si possible de même niveau (ceci étant mon avis)
je ne vois pas l'intéret par exemple de mettre une THIEL 1.6 avec un petit NAD, ou de mettre un IKEMI avec un ampli YAMAHA etc.......comme 3 produits très bien côtés ne se marient peut être pas parfaitement
le maître mot pour moi : COHERENCE de l'ensemble :wink:
jm

jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Sep 2005 10:25

jmaudio a écrit:un bon système doit être équilibré et si possible de même niveau (ceci étant mon avis)
je ne vois pas l'intéret par exemple de mettre une THIEL 1.6 avec un petit NAD, ou de mettre un IKEMI avec un ampli YAMAHA etc.......


Ca ne vaudrait pas le coup de mette un Linn IKEMI sur une chaîne dotée d'un amplificateur de puissance Yamaha B-2x ou B-6 Pyramide?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2005 10:26

Il est parfois bon de revenir à la source :

la question était pourtant "à priori" :wink: simple :mdr: :

x150 ? - DE WATTS (80 pour 8 ohms) mais plus de courant 50 a / 250 mv.
3.2 ? +de WATTS (115 pour 8 ohms) mais - de courant 25 a / 250 mv.


Pour toujours 20 à 25 M2 + enceintes SPENDOR car à priori S8 (car disponibles en occas :wink: ).

A tout de suite :mdr:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2005 10:37

yijing a écrit:
x150 ? - DE WATTS (80 pour 8 ohms) mais plus de courant 50 a / 250 mv.
3.2 ? +de WATTS (115 pour 8 ohms) mais - de courant 25 a / 250 mv.


Tu es sûr de tes chiffres?

50A à 250 mV, cela donne une puissance de 12.5W en régime continu; 50 A à 250 mV, une puissance de 6.25W.

Peut-être vaudrait-il mieux allez sur le site de Musical Fidelity pour y trouver des spécifications et tenter de les interpréter:

http://www.musicalfidelity.com/mf/en/Pr ... p?pid=2776

http://www.musicalfidelity.com/mf/en/Pr ... eries/X150
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2005 11:03

C'est ce que j'ai fait !

Prendre les chiffres sur le site ! mais j'ai mis cote à cote les "a" et les "mv" alors qu'ils proviennent de lignes différentes.

Les interpréter ? mais pour l'instant je suis juste un mateur d'enceintes avant même de parler "d'amateur" alors pour l'interprétation qui nécessite d'être un pro... :lol:

Je viens d'appeler Général Radio qui "grossièrement m'a conseillé" d'opter pour l'ampli ayant le plus de courant c'est à dire le X 150 ou alors...le A5 : la vie est simple. :mdr:

Bon y a pas à dire : faut aller se bouger le c... et aller faire des écoutes dans les Auditorium..
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

amplis

Message » 08 Sep 2005 11:21

exact, rien ne vaut une bonne écoute, il y a parfois des surprises, bonnes ou mauvaises :wink:
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Sep 2005 11:22

Les S8 ont une sensibilité spécifiée à 89 dB/W/1m et une impédance minimale spécifiée à 5 ohms.

Si je me réfère aux tables naguère publiées par Cabasse, un amplificateur capable de sortir environ 200W par canal sous 5 ohms permettra d'exploiter les enceintes (qui peuvent encaisser 300W sous 8 ohms, d'après le site Spendor). Je dis 200W continu alors que Cabasse raisonnait en distinguant watt en régime continu et watt en régime dynamique. Mais si on a 200W en continu sous la main, on est sûr de pouvoir sortir les crêtes de 200W a priori avec un minimum de distorsion.

200/5 ohms représente une tension approximative de 32V. Une telle tension sous 8 ohms représente 130W, sous 4 ohms 260 watts. Ces chiffres donnent une idée de l'amplificateur qui ne devrait avoir aucun problème pour exploiter des Spendor S8.

En pratique, dans 25 m², c'est peut-être sur-dimensionné, notamment si on écoute à faible niveau des enregistrements avec peu de dynamique.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2005 11:51

Mon éternelle question métaphysique quant au surdimensionnement est de savoir si :

le fait d'être surdimensionné est contre productif :trop de grave...trop de bourdonnement...besoin d'être placé loin pour en profiter...

ou bien si le fait d'être surdimensionné ne me permettra pas de profiter de la quintessence du produit : mais s'il est simplement supérieur en utilisation au produit de gamme inférieure pourquoi pas ?

Exemple :
Dans Paris, je ne profiterai jamais d'une FERRARI : c'est contre productif, à coup à bas régime, freinage trop brutal, accélaration...).
Dans Paris,une Audi A3 sera supérieure à 1 Seat (confort, reprise, finition) en utilisation égale même si la quintessence s'obtiendrait sur départemental ou Autoraoute.

C'est un peu l'esprit de mes questions sur LES SPENDOR... :wink: POur m'expliquer "clairement (?!) j'ai besoin de parler longtemps... :lol:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2005 12:08

yijing a écrit:POur m'expliquer "clairement (?!) j'ai besoin de parler longtemps... :lol:


Comme tout le monde! :)

La logique derrière l'approche de Cabasse et de bien d'autres (je parle de Cabasse, car je "pratique" cette marque) est de réfléchir à ce qui est nécessaire pour reproduire un signal musical issu d'un enregistement d'instrument(s) acoustique(s) et présentant une dynamique réaliste et cela en fonction des paramètres des enceintes.

Cette logique, basée sur des principes purement physiques (combien de décibel produit un piano joué ff dans une pièce, ...) ne conduit pas nécessairement à un sur-dimensionnement. R. BASSI avait mesuré des crêtes de puissance de 50W sur les quinze premières secondes des Tableaux d'une exposition de Moussorgski (version orhestrale, M. Ravel) reproduites à travers des Voix du Théâtre de plus de 100 dB/1W/1m de sensibilité! Et pourtant, les 15 1er secondes des Tableaux d'une exposition, ce n'est pas le final du premier mouvement de la 8e symphonie de G. Mahler!

Dans ces conditions, et pour ce type de musique, la puissance apporte-t-elle confort d'écoute ou sur-dimensionnement? Pour moi, elle apporte du confort.

Mais si on écoute des musiques moins dynamique et/ou moins puissantes, dans une pièce plutôt petite qui n'autorise pas des niveaux réalistes, il faut relativiser, je pense.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2005 16:53

yijing a écrit: ......

Les interpréter ? mais pour l'instant je suis juste un mateur d'enceintes avant même de parler "d'amateur" alors pour l'interprétation qui nécessite d'être un pro... :lol:

Je viens d'appeler Général Radio qui "grossièrement m'a conseillé" d'opter pour l'ampli ayant le plus de courant c'est à dire le X 150 ou alors...le A5 : la vie est simple. :mdr:

Bon y a pas à dire : faut aller se bouger le c... et aller faire des écoutes dans les Auditorium..

Et oui :D , Va donc les écouter ces S8 avec un MF par exemple et dis nous ce que tu ressens, on avancera mieux. Après comme te le disent la plupart des forumeurs c'est une histoire de pièce (volume et clarté), de goûts et de niveau sonore souhaité .... Bonne chance en sachant que ce type "d'angoisse audiophile" a touché la plupart d'entre nous à un moment ou à un autre :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message