Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, skwat, vdl1 et 450 invités

Toutes les enceintes HiFi

spendor au m2

Message » 08 Sep 2005 13:31

yijing a écrit:Même cause mêmes effets :

Revenons au commencement. La question était pourtant simple.

Quelles SPENDOR au m2 ?

ROMEY me dit S8 ça passe dans 20 m2 sous condition. Mais pourquoi il me dit ça ? :lol: :wink:

EXPERTDOC me dit S6e. :P

Pergolese me dit : ton problème c'est pas les SPENDOR c'est "le SPHYNX qui te manque :wink: + des DIY ":wink:

J'ai oublié "qui" m'a parlé d'acheter des KINDY :roll: pour améliorer le tout...

Donc le top du top se serait S9 e avec 2 paires de KINDY ? à 1 m du mur ? :mdr: :mdr:


J'ai testé chez moi une paire de Spendor S8e. env.20 m² (6*3,4m). Elles fonctionnaient tellement bien que je vais les adopter d'ici peu.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 08 Sep 2005 16:00

ah enfin quelqu'un d'objectif .....hihihihihi
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 08 Sep 2005 16:32

Yijing, je crois t'avoir dit beaucoup plus que S6e :roll:
Je ne t'ai parlé des S6e que lorsque tu a explicité tes soucis de disposition de pièce (rectangle avec écoute obligatoire dans la largeur).
A volume modéré il est clair que les S8e, dont je ne peux te dire que du bien, iront bien partout. Les dimensions que je t'ai données sont ce que j'ai pu constater chez moi pour une utilisation maximale et à mes oreilles bien sûr.
Enfin nous sommes plusieurs à t'avoir dit que les spendor était demandeuses de bonnes amplifications mais tout simplement car elles le valent bien :D , les série E étant nettement moins gourmandes.
Au final et AMHA si tu vas chez spendor, plutôt selon moi et compte tenu de ta pièce la séri E, 6 ou 8 selon tes moyens, tu vas TE REGALER :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:18

yijing a écrit:J'irai droit au but : la S9 est elle contre indiquée dans 15 à 25 m2 (associée à MUSICAL FIDELITY X150)

Les S5, s6, S7-1, s8 sont elles plus adaptées ?

Bref quelles sont les enceintes les plus adaptées pour cette surface (le budget est toujours géré par ma grand-mère donc pas de question sur ce thème).

P-S la S7-1 c'est l'ancêtre de laquelle : S6 ou S8 ?

Où peut on les écouter sur Paris excepté à l'Auditorium Parisien ?



Tout dépend de l'acoustique de ta pièce et de ta marge de manoeuvre concernant le placement.
J'en ai écouté une paire dans 23m2 aucun problème si ce n'est que le placement ortimal était à 1,5m du mur arrière afin de bénéficier d'une image magnifique.
La S9 a besoin d'un ampli très costaud afin de délivrer tout son potentiel.Le rendement est bas
mesuré à 86Db.Le mieux serait vraiment un essai in situ
Les SP7/1 n'ont rien à voir avec les séries "s"[/i]
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message