Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution matériel HC: Ampli et Enceintes

Message » 07 Sep 2005 2:50

DOBERMANN a écrit:D'aprés toi, HcDc, tu penses donc qu'il vaut mieux changer l'ampli en premier lieu et ensuite les enceintes même si elles ne sont pas top.

En terme de musicalité, d'effets, ..., l'ampli donnera en quelque sorte une toute autre dimension aux enceintes actuelles.
A l'inverse, le changement des enceintes avant l'ampli n'apportera pas grand chose, à moins de changer d'ampli en même temps.
Est-ce que j'ai bien saisi?

Sinon pour les caractéristiques que tu me demandes, les voici:

Au niveau HC, je suis assez satisfait de mon ampli Pioneer (pour résumer, je dirais qu'il est assez démonstratif; peut-être dû à mes réglages...) mais pas assez de DSP, pas de fréquence de coupure du caisson, pas d'entrée audio-vidéo en façade ni d'entrées YUV, ...

Au niveau Hifi, il n'est pas assez chaleureux et précis.
Quand je mets des cd, je ne ressents pas grand chose et lorsque il y a beaucoup d'instruments, c'est foulli, brouillon, pas assez précis.


Ainsi, j'aimerais acquerrir un ampli étant polyvalent puisque j'écoute également des cd et dvd live et qui s'accorderait avec mes actuelles Jamo pendant un certain temps!

Ma pièce fait 23m2 et de forme rectangulaire divisé en deux (salon et salle à manger).

Je précise que j'achète le matériel sur internet vu les prix pratiqués. Aussi, je compte ne pas dépasser les 600/650€.
Un ampli THX ne me déplairais pas s'il y a un réel interêt!

Voilà tout.

Merci et à+.


Belle description de ce que j'ai ressenti à l'écoute des pioneer.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 2:55

Le changement d'ampli t'apportera un plus indéniable mais tes enceintes sont des compactes et avec un bel ampli et ton beau caisson elle vont être à la traine.

A terme il faudrait de toute façon les changer.

Comme il est dit plus haut si les connectiques vidéos te dérangent alors il n'y a que le changement d'ampli qui te l'apportera.

Essai de prendre un ampli pas trop compliqué à associer pour être tranquille par la suite et pas être trop embété pour lui trouver des enceintes à sa mesure.

Par exemple un denon 2105 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 9:32

HcDc a écrit:Austin achète un mange disque (la source) et branche le sur le vieil ampli de papa, puis sur tes enceintes, tu verra, c'est le pied :evil: bah oui c'est ma deuxième install !!!! :D
Amicalement :mdr:


elle etait facile celle la... :) je parle de la qualité de la source utilise, pas du support... c'est sur que si tu compare un gramophone à un lecteur sacd y a pas photos...
C'etait plutot pour dire qu'entre 2 lecteurs CD la difference de rendu peut etre enorme.
Evidemment il y a pleins de chose qui rentre en compte, mais par exemple (j'aime bien raconter ma vie :)) mon lecteur onkyo etait avant relier en numerique sur mon ampli, donc conversion N/A par l'ampli, le son etait bof; j'ai juste changer les branchement pour passer en analogique (donc conversion N/A par mon lecteur) et la le son a vraiment ete transformé ! C'est ca que je voulais dire quand je parle de la source ! :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:09

Pas d'inquiétude Austin-Power, ton Français est très bien, et j'avais compris...j'ai juste forcé quelques traits pour la blaque...

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Sep 2005 12:14

Merci pour vos réponses et le premier changement sera de changer l'ampli et bien plus tard les enceintes.

J'aimerais avoir plus de conseil dans le choix de celui-ci. Apparement, un ampli THX n'est pas un gage de réelles qualitées, alors on fera peut-être sans.

Quand à mes critères, je le répète, je voudrai q'il soit bien présent en HC et aussi, détaillé en Hifi (voir plus haut pour plus de précision).

Enfin, pour qu'il me fasse plusieures années, je veux qu'il est plus de liaisons audio/vidéos, ... avec, je précise, une sortie YUV compatible HDTV pour être tranquille quand je m'acheterai un écran LCD (c'est sortie permet bien d'avoir l'audio et la vidéo synchronisé entre l'écran et l'ampli en HD?!)

Merci et à+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 12:30

DOBERMANN a écrit:Merci pour vos réponses et le premier changement sera de changer l'ampli et bien plus tard les enceintes.

J'aimerais avoir plus de conseil dans le choix de celui-ci. Apparement, un ampli THX n'est pas un gage de réelles qualitées, alors on fera peut-être sans.

Quand à mes critères, je le répète, je voudrai q'il soit bien présent en HC et aussi, détaillé en Hifi (voir plus haut pour plus de précision).

Enfin, pour qu'il me fasse plusieures années, je veux qu'il est plus de liaisons audio/vidéos, ... avec, je précise, une sortie YUV compatible HDTV pour être tranquille quand je m'acheterai un écran LCD (c'est sortie permet bien d'avoir l'audio et la vidéo synchronisé entre l'écran et l'ampli en HD?!)
Merci et à+.


Oui
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 12:51

DOBERMANN a écrit: avec, je précise, une sortie YUV compatible HDTV pour être tranquille quand je m'acheterai un écran LCD (Merci et à+.



Attention YuV différent de (HDMI, DVI qui eux sont effectivement des liaisons HD)
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Sep 2005 14:06

Oui mais alors, que veut vraiment dire YUV COMPATIBLE HDTV?

La sortie YUV ne traite pas la HD contrairement aux prises HDMI et DVI? Pourquoi dit-on qu'elle est alors COMPATIBLE?

Il n'y aura pas alors un bonne AMELIORATION de l'image et du son avec cette connection?

Quelqu'un peut-il m'expliquer CLAIREMENT pour que je comprenne bien?

Merci mille fois et à bientôt.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 15:36

Attention au piège de la mention compatible que l'on voit partout y compris sur les vidéoprojo, plasma et autre écran de grande taille, attention au sens des mots ...

Compatible ne veut pas die que l'appareil est capable décodé le signal HD, cela signifie simplement qu'il accepte ce signal, petite subtilité de nos publicitaires, coquetterie marketing pour faire vendre, mais grande différence au final ...

Pour simplifier on peux considéré qu'un mange disque est compatible Hifi, en effet il sera capable d'intégré l'information audio mais pas de la retranscrire dans son intégralité, juste en en mono....idem pour la TVHD...

Pour TVHD, connexion Video: YUV et ou DVI, et ou audio Video: HDMI

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Sep 2005 16:23

Merci pour ta réponse HcDc.

Maintenant, revenons au choix de l'ampli me correspondant: des suggestions en dehors du Cambridge 540r que m' a suggéré austin-powers?

Merci.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 16:23

Merci pour ta réponse HcDc.

Maintenant, revenons au choix de l'ampli me correspondant: des suggestions en dehors du Cambridge 540r que m' a suggéré austin-powers?

Merci.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 16:24

Merci pour ta réponse HcDc.

Maintenant, revenons au choix de l'ampli me correspondant: des suggestions en dehors du Cambridge 540r que m' a suggéré austin-powers?

Merci.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 08 Sep 2005 14:06

J'ai oublié de citer le Denon 2105 suggérer par Kro également.

Pour les enceintes que j'acheterai bien plus tard et qui rentre dans mon budget sont les Wharfedales diamond 9 ou Evo 30.
A moins que l'on m'en propose d'autres pour un prix à peu prêt identique et qui s'accorderaient à mon futur ampli.

Sinon, pour vous aider, voici quelques amplis ayant retenu mon attention:
- Pioneer VSX-1015
- Yamaha RX-V757 ou 1500
- Denon 2105 ou 2106
- Marantz SR 5500
- Onkyo TX-SR603
- Sherwood R863R (par contre pas trés beau esthétiquement dû sans doute à son anciennêté, sur photo néanmoins)
- Cambridge audio R540R
- Sony STR-DB795 ou DB2000

Cette liste est faite en fonction des critiques que j'ai pu lire ça et là et de mon budget ampli.

Pouvez-vous m'aider à dégrossir le mammouth en fonction de mes goûts?

Merci pour votre aide.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 08 Sep 2005 15:28

attention au onkyo, j'en ai eu deux et j'ai du renvoyer les 2 en SAV
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Sep 2005 15:29

austin-powers a écrit:attention au onkyo, j'en ai eu deux et j'ai du renvoyer les 2 en SAV


T'as vraiment pas eu de chance toi :(
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message