Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SED EN 2006 ! FIN DU PLASMA / LCD ?

Message » 08 Sep 2005 16:27

Zen messieurs ... :o

Chacun son truc : on y viendra tous à l'écran plat !

Djé (fataliste :mdr: )
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 08 Sep 2005 16:36

Flyingboy a écrit:
T.E.U.F a écrit:Apres essai, sur le 70 cm avec un DVD les "pixels" deviennent perceptibles à env. 1m de distance
avec un gros ecran de 150cm cela correspondrait à 2.27m
et avec un 50 pouce (diag. de 1.27) la distance correspondante serait de 1.92m.


Donc selon tes propos, 3 m pour regarder un 50" serait donc une bonne distance ?

Djé :D

3m, simplement parceque cela represente l'espace qui me separe de l' ecran dans mon sejour.
C'est arbitraire mais cela doit etre une distance assez banale non ? pour un sejour banal, je veux dire...
Ensuite je compare avec un ecran de 1.50m car au dela ça deviens trop gros pour moi, d'ailleur je reste toujours 4 ou 5 rangs avant le fond de la salle au cinema, plus pres de l'ecran ça me gene...

Mes histoires de champ de vision et de definition d'ecrans vous laisse plus que perplexe appapremment :-?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 08 Sep 2005 16:39

yace a écrit:Ca devient lourd de debattre la dessus surtout que c la 1000eme fois que cette discution a lieu....c'est plus interressant du tout !


+1

Pouvez vous ouvrir un énième sujet pour le débat Crt / plasma / lcd ? et ne pas poluer
celui-ci ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Sep 2005 16:42

un moderateur pourrait netoyer ce topic ????? merci

surtout que c t interressant avant que TEUF change de sujet... :D
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2005 16:52

juste une histoire de résolution... ;)
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 08 Sep 2005 16:55

shymont a écrit: (...)J'adhère à ta philosophie ibi rassure toi.
La vie est plus belle quand on est moins exigeant :wink:

Je ne fantasme pas sur la qualité de compression d'un DVD mais sur son contenu et la facilité d'immersion que me procure l'environnement. De ce côté, les plasma n'ont à rougir de rien du tout. Surtout un petit 50" comme le tien


C'est sure, c'est une sacrée philosophie ça :o
acheter cher des technologies pas abouties, aux qualitées discutables et en etre satisfait.

J'ai bien regretté une fois de ne pas avoir eu d'ecran plus grand pour regarder "Le retour de roi" en DVD mais sinon sans ça mon desir d'avoir un bel ecran plat aux mensurations genereuses je l'assume comme un simple caprice, un confort dispensable.

J'etais venu parler de mes impression sans aucune animosité (merci machin et truc much pour votre agreable compagnie, rappelez moi la prochaine fois de ne pas solliciter vos precieux conseils et autres avis à se pisser dessu)
Je ne cherche qu'a à comprendre pourquoi il m'est impossible de prendre plaisir à m'assoir dans un magasin devant un ecran plat alors que les technologies invoquées et les medias ne font que promettre monts et merveille...

Pas d'autres retours d'experiences moins steriles ?


Teuf
(Desolé d'avoir fait partir le sujet en vrille, mais si chacun faisait un petit effort de comprehenssion envers les autres aux lieux de se retrancher derrier des manifestations passionnelles et gregaires ...
Enfin si ça vous chante vous avez même ma benediction pour "censurer" mes opinions :D )
Dernière édition par T.E.U.F le 08 Sep 2005 17:28, édité 2 fois.
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:00

n'empêche que je ne sais toujours pas si je me lance dans l'achat d'un plasma 50¨ ou d'un vidéo projecteur hd ready 2006.., je sais ça n'a rien à voir mais ... quand on a envie des 2 ...
j'ai justement vu "le retour du roi" sur un vp, ouaaaaaaa... par contre c'est plus exclusif, mais finalement clair chazal sur un plasma, je peux peut être m'en passer, du film , moins.

maintenant je ne sais plus quoi faire ;(
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:05

En fait je me suis lourdement fourvoyé !!! l'idée en fait c'est d'avoir plusieurs ecran adapté aux differants medias existants.
Desolé, je suis plus dans le coup là, ça me depasse !!! :wink:

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:25

serieux t vraiment pas interessant.
rien ne t'empeche de faire un nouveau topic : " je n'aime pas les plasma ni les LCD et je comprend pas (et je ne veux pas comprendre) pourquoi vous en avez acheter ! VIVE LE CRT qui fait 60cm d'epaisseur !!"

A dieu
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:40

Si au moins t'avais fait l'effort ne serait ce que d'essaiyer de me comprendre :(

Tout ce à quoi j'aspirait c'etait qu'une âme charitable (manifestement ce ne sera pas toi) m'explique pourquoi les ecrans en magasins etaient si peu agreable à regarder, et finisse par m'ouvrir les yeux par je ne sait quelles revelations ou explications qui m'auraient echappées.
Je suis ouvert figure toi, et je n'ai jamais laissé sous entendre que les ecrans LCD et plasma ne me plaisait pas :-? je m'y interresse (avec meffiance, c'est tout)

J'ai simplement fait part de mes observations et mes impression, somme toutes subjective, mais quoi de plus naturel, en esperant des retours constructifs...
(Bip)
"Roger !"
(Bip)
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:46

t'en a eu des retours constructif ! arrete de te donner le bon role et de jouer la victime !
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2005 18:08

yace a écrit:t'en a eu des retours constructif ! arrete de te donner le bon role et de jouer la victime !
Oui, effectivement, mais certainement pas de toi.

Serieux c un debat a la con !
TEUF si t pas convaincu par le LCD et le plasma tant pis pour toi en s'en fout

Là t'est vachement constructif et tout autant ulil surtour sur un FORUM, merci d'avoir apporté cette modeste mais ô combien indispensable petite pierre à l'edifice, chapeaux bas :wink:
t irrecuperable ca sert a rien.

belle analyse, merci, je me la garde sur l'oreil celle là pour l'hiver

Par contre merci a flyingboy
Pour essayer de te donner quelques infos, essaie de voir un Panasonic 42PV500 branché sur une bonne source (type Denon 2910 ou 3910 ou Pioneer 768 en HDMI), ça devrait te réconcilier avec les plasmas


Merci à johndoeuf pour sa sincerité
j'ai préféré faire un choix d'écran + grand quitte à voir + de défauts car je suis très proche de l'image plutôt que de rester sur un petit CRT. Les défauts propres aux plasmas, je m'en moque assez en fait

et pour ceci
J'ai un Pana PA30. En utilisant le moteur de recherche, tu trouveras sans probs mes explications CRs détaillés, etc.


Merci the guillome...quand même...
Pour ma part, j'ai déjà vu une démo HD sur un plasma et c'était bien plus joli que tout ce que j'ai pu voir en CRT. Maintenant en hertzien c'est sur que c'est plutot dégueulasse ...


Merci egalement à ibi
Je n'ai rien a vendre.......seulement mon expérience a donner.
J'ai acheté un 50PV500(...)


J'aurais esperé un peu plus mais mea culpa pour ne pas vous avoir remercié plus tôt :-? seulement sous le feux des mitrailleuses je me suis retrouvé souvent etourdis et j'ai perdu du temps à repondre aux ânes :wink:

Maintenant Yace va paitre en paix brave petit mouton, consomme et ne te laisse plus distraire par les vilains loups :P

Teuf
Dernière édition par T.E.U.F le 08 Sep 2005 18:14, édité 1 fois.
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 08 Sep 2005 18:10

Hé TEUF ! J'ai un truc pour toi :
http://www.uzine.net/article1032.html
:mdr: :mdr: :mdr:
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 08 Sep 2005 18:21

HEY !! vous pourriez peut être changer le titre du post !!! Je crois que maintenant vous avez la réponse... ou au moins, enlevez ce point d'exclamation qui apporte une forme impérative et péremptoire à un sujet qui me semble assez proche de la science-fiction !!!
A question (ou affirmation) idiote..... Troll jamais très loin...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 08 Sep 2005 18:21

c'est un troll laid .
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message