Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, hob, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rangement des CD

Message » 01 Juin 2005 22:04

Ce rangement de chez Ikea est pas mal : compact, solide, bonne contenance. Il y a plusieurs coloris (j'en ai un bleu avec champs bouleau).

http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s ... 0115*10170
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 02 Juin 2005 9:31

gouet a écrit:
oboica38 a écrit:Et sinon, moi j'ai une autre idée (pake qque part c'est comme çà que j'ai fait moa :mdr:) : Tu négocies gentiment avec ta femme pour avoir une ptite salle dédiée HiFi chez vous, et comme çà ensuite dans cette pièce tu y fais absolument tout ce que tu veux (même y coller des boites d'oeufs vides au plafond pour l'acoustique) et plus aucun souci de WAF !!!! :D


J'y ai pensé aussi mais toutes les pièces sont utilisées et personne ne veut prendre un de mes gosses pour que je récupère sa chambre :evil: .
Ils partiront bien un jour mais au jour d'aujourd'hui on les a sur le dos au moins jusque trente ans




:mdr: :mdr:


Bah et les lits superposables ca existe non ??? :mdr: Faites des gosses après qu'ils disaient !!! :wink: :lol: :lol:

Pascal, heureux papa d'un ptit Nicolas, et qui a encore deux autres chambres de dispo "à remplir" :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2005 9:55

Pic a écrit:Pour les grandes discothèques, le plus simple et le plus économique est de réaliser soi-même une étagère sur mesure, c'est franchement pas compliqué et ça ne nécessite qu'un minimum d'outillage. :idee:

J'en ai faite une qui fait env 1,80m de hauteur et 80 cm de large. Ainsi j'ai au moins 10 étages et une capacité d'env. 600 disques pour un encombrement réduit au minimum (profondeur de l'étagère : 15cm !

En plus de cette façon tu as tous tes disques sous les yeux et au m^me endroit.

A l'occassion je mettrais une photo de chez moi pour illustrer.

-> Gouet, on a presque la même config, sauf que j'ai un Planet en lecteur
maïa + 602 -> yabon ! 8)


C'est ce que j'ai fait : Coût total : 80 Euros (la planche au bricorama du coin découpée selon mes cotes : 1 m de large, 15cm de profondeur et des rails pour supporter tout ça)
Fichiers joints
etagere_cd.JPG
etagere_cd.JPG (113.79 Kio) Vu 530 fois
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2005 10:44

nomad a écrit:
Pic a écrit:Pour les grandes discothèques, le plus simple et le plus économique est de réaliser soi-même une étagère sur mesure, c'est franchement pas compliqué et ça ne nécessite qu'un minimum d'outillage. :idee:

J'en ai faite une qui fait env 1,80m de hauteur et 80 cm de large. Ainsi j'ai au moins 10 étages et une capacité d'env. 600 disques pour un encombrement réduit au minimum (profondeur de l'étagère : 15cm !

En plus de cette façon tu as tous tes disques sous les yeux et au m^me endroit.

A l'occassion je mettrais une photo de chez moi pour illustrer.

-> Gouet, on a presque la même config, sauf que j'ai un Planet en lecteur
maïa + 602 -> yabon ! 8)


C'est ce que j'ai fait : Coût total : 80 Euros (la planche au bricorama du coin découpée selon mes cotes : 1 m de large, 15cm de profondeur et des rails pour supporter tout ça)


Sympa chez toi Eric :wink: ... Et une mention spéciale pour le "meuble range vinyles" :mdr: (entre nous .... j'ai le même :lol: :mdr:)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2005 11:04

oboica38 a écrit:Sympa chez toi Eric :wink: ... Et une mention spéciale pour le "meuble range vinyles" :mdr: (entre nous .... j'ai le même :lol: :mdr:)


Ceux là ne sont pas encore classés, sinon, globalement, c'est mieux rangé ....

J'ai réordonné mon meuble hifi et contruit un meuble DIY pour recevoir l'audionote tt2. Je prendrais qq photos quand elle sera là.

Sinon tu as reçu ta nouvelle platoche ? Tu en est content ? Comparée à ton ancienne Thorens ?
Quand est-ce qu'on pourra l'écouter ?

etc .. etc ....

Eric :wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2005 11:25

nomad a écrit:Ceux là ne sont pas encore classés, sinon, globalement, c'est mieux rangé ....


Ah bah chez moi, les miens ils sont classés et rangés comme çà !!! :lol: (enfin pas encore tout car j'ai pas trop de temps ces derniers temps :wink:)

nomad a écrit:J'ai réordonné mon meuble hifi et contruit un meuble DIY pour recevoir l'audionote tt2. Je prendrais qq photos quand elle sera là.


Bah on espère bien oui :mdr:

nomad a écrit:Sinon tu as reçu ta nouvelle platoche ? Tu en est content ? Comparée à ton ancienne Thorens ?
Quand est-ce qu'on pourra l'écouter ?

etc .. etc ....

Eric :wink:


Euuuuh .... bah en fait j'en suis pas encore là :wink: Plus précisément, en ce moment c'est plutôt "tantage de récupérer pleins de zeuros pour m'acheter tout ce dont je rêve" (une platine vinyle donc, mais aussi un VP et ... un sax :mdr:) et normalement (enfin j'espère) la "situation" devrait évoluer dans ce sens ces jours ci (je croise les doigts) :D Ensuite je pourrais alors sérieusement me chercher la remplacante de ma Thorens :wink: Pour le moment il est clair que c'est la P3/Goldring 1042 qui tient bien bien la corde, et je vais devoir attendre ma prochaine virée dans la capitale pour tatter une TD125 (voir autre chose si j'ai la possibilité ....) et, sans doute, re-rentrer dans mes montagnes avec ma nouvelle table à skeud sous le bras :mdr: Pour le moment, rien de définitif donc, je tatte, je tatte .... :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2005 11:35

Salut Nomad,

Sur le côté droit de la photo, on voit une poignée. Tu as une porte coulissante pour cacher tes scuds?

Sympa les JMR...

A+ et que la musique soit avec toi....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 04 Juin 2005 18:14

Icelade a écrit:Salut Nomad,

Sur le côté droit de la photo, on voit une poignée. Tu as une porte coulissante pour cacher tes scuds?

Sympa les JMR...

A+ et que la musique soit avec toi....


Nan nan ! C'est la poignée de l'écran pour la vidéoprojection. Comme pas de hauteur sous plafond j'ai un écran sur trépied que je mets en oeuvre à chaque projection. Seul le projo est fixe.
Pour les JMR je plussoie sans réserve. J'adore ces enceintes (5 ans de lune de miel sans une seule ombre, c'est beau, non ? :D )

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 07 Sep 2005 14:53

Aquamoeba a écrit:Et pourquoi pas "bêtement" un meuble bas à tiroir, l'avantage c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Tu peux même y placer des racks porte cd comme ça quand tu ouvre le tiroir, tu as les cds sous les yeux comme dans les bacs des disquaires.

Sinon, le disque dur c'est pas con :wink:

aquamoeba

pas mal l'idée du meuble bas à tirroirs : si tu le met en oeuvre tu nous fera voir?
pascal
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Sep 2005 16:57

Bonjour

J'ai ça

Image

C'est empilable et solidarisable, la qualité du plastique est irréprochable, et on ne voit pas les CD (quand c'est fermé :mdr: ).
Ce modèle existe depuis au moins 15 ans ! J'en ai une bonne vingtaine :oops:

D'autres solutions de rangement dans la même marque :
Site Posso

@+
Vultork (rangeur masqué)
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 08 Sep 2005 10:26

le stock sur PC c'est une bonne idée mais pas en mp3. Il y a des formats "sans perte" mais j'aimerais bien des avis sur des comparaisons réelles avec des musiques ayant réellement de la dtnamique. Je parle d'une comparaison avec une platine Hdg. Les cartes son pour pc c'est pas un peu cheap quand même? (et sur mac, ça donne quoi, on trouve aussi?)

Deuxième pb du disque dur 1 tetra ou plus: il s'use, il faut le dupliquer?
Mais la piste est intéressante.

Chez moi, j'ai une pièce dédiée pas très grande mais je peux écouter niveau normal même au milieu de la nuit! Plus de musique dans le salon, plus de monolithesn plus de fils, plus de contrainte accoustique...

Si tous les éditeurs de musique passaient à la jaquette simple en carton fil (genre hatology), on gagnerait de la place. Le plastique c'est moche.


pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 08 Sep 2005 11:13

Je profite de ce thread pour poser une question complémentaire:
je cherche à récupérer des boitiers cristal (les boitiers normaux) pour ranger mes copies de sauvegarde; je déteste les boitiers slim et autres pochettes car il est très difficile de trouver un enregistrement du premier coup d'oeil. Dans le commerce, il est de plus en plus dur d'en trouver, ou alors c'est à des prix délirants.

Est-ce que quelqu'un a un plan pour en récupérer?

Est-ce qu'un foromeur a plein de boitiers dont il voudrait se débarrasser?

Que me conseillez vous? (je peux ouvrir un autre thread pour ne pas polluer celui-ci s'il y a plein de suggestions, mais je pense que ce post en fait partie puisqu'il s'agit bien de ranger les cd :)).

Merci à tous!
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:02

Vultork a écrit:Bonjour

J'ai ça

Image

C'est empilable et solidarisable, la qualité du plastique est irréprochable, et on ne voit pas les CD (quand c'est fermé :mdr: ).
Ce modèle existe depuis au moins 15 ans ! J'en ai une bonne vingtaine :oops:

D'autres solutions de rangement dans la même marque :
Site Posso

@+
Vultork (rangeur masqué)


Dieu que c'est laid :o ... L'informatique soviétique n'a qu'à bien se tenir, 15 ans d'existence avec un design digne de "Marc et Sophie"...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:13

bah au pire je veux bien les stocker chez moi tes 600 cds.... :mdr:

:oops:
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:14

pandème a écrit:le stock sur PC c'est une bonne idée mais pas en mp3. Il y a des formats "sans perte" mais j'aimerais bien des avis sur des comparaisons réelles avec des musiques ayant réellement de la dtnamique. Je parle d'une comparaison avec une platine Hdg. Les cartes son pour pc c'est pas un peu cheap quand même? (et sur mac, ça donne quoi, on trouve aussi?)

Deuxième pb du disque dur 1 tetra ou plus: il s'use, il faut le dupliquer?
Mais la piste est intéressante.

Chez moi, j'ai une pièce dédiée pas très grande mais je peux écouter niveau normal même au milieu de la nuit! Plus de musique dans le salon, plus de monolithesn plus de fils, plus de contrainte accoustique...

Si tous les éditeurs de musique passaient à la jaquette simple en carton fil (genre hatology), on gagnerait de la place. Le plastique c'est moche.


pandème


J'ai écouté ce genre d'installation : source PC ultrasilencieux avec carte son Lynx 2B, face à une source de rêve Krell MD1+ DAC goldmund à volume variable. Tout ça sur un systême à base de Plinius SA 102 (un tout bon) et d'un Kit Aria savamment optimisé. Dans l'ensemble le PC a mis une sacrée raclée à une source à 10000€ :o ... Seul un critère me géne: l'homogénéité spatiale, plus de détail, des timbres plus riches mais un important fouilli dans la spatialisation...

J'ai posté un CR, faut que je le cherche.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message