Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, douda, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Polo :-), ssebs, Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes enceintes à moi que je cherche...

Message » 08 Sep 2005 10:32

La différence immédiatement audible à l'écoute , c'est le registre grave des audio ref 100 qui sera plus profond et fournit que celui des JMR. En terme de détails restitués, cela doit être équivalent...
DOnc cela va dépendre de tes gouts musicaux, la 100 sera plus à l'aise avec les percu africaine et la musique électro jazz de ST Germain...Dans 20 m² elles ne seront pas à l'étroit mais tu ne pourra pas trop pousser le volume sonore.
J'ai eu un paire d'enceinte avec des HP Audax équivalent et ce sont vraiement des encientes très polyvalentes sans gros défauts rédhibitoires.

Edit: je viens de les voir sur E-bay, elles ont l'air en bon état , le boomer et le médium aigu était le même que celle que je possédais...A ta place , je n'hésiterais pas trop.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2005 18:00

Oui je pense qu'elle sont en très bon état. Je suis dans le flou complet... Bon il me reste 1jour pour me décider, à moins que ca s'énerve et que ca monte trop haut pour moi sur ebay. :-)

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 10 Sep 2005 11:03

Allez un petit up. Je n'ai pas gagné les audioref...L'enchère est monté à plus de 1000 euros. Plus de flou du coup.

Ecoute d'enceintes JMR Twin MKIII (parce qu'ils avaient pas les Arpeggione) ce soir, dans mon chez moi. ca me donnera une idée de ces enceintes.


philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 10 Sep 2005 11:27

philoucmoi a écrit:Je n'ai pas gagné les audioref...L'enchère est monté à plus de 1000 euros.


Maboul ou collectionneur ? Les deux ?

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 10 Sep 2005 11:46

Vultork a écrit:
philoucmoi a écrit:Je n'ai pas gagné les audioref...L'enchère est monté à plus de 1000 euros.


Maboul ou collectionneur ? Les deux ?

@+
Vultork


je n'ai aps dit ça. Si ces enceintes sont aussi bonnes qu'on le dit, ca les vaut peut être. C'est juste que c'est au dessus de mon budget.

de toute façon sur ebay, j'ai l'impression que ca monte souvent assez haut. Ca fait maintenant un petit moment que je regarde (2-3 mois) et ca monte souvent bien au dessus des cotes...

Mais bon, je me console en me disant que ca aurait été galère d'aller les chercher, et que ca m'aurait rajouter des frais importants.

Et puis j'ai trouvé d'autre trucs, mais j'en parlerai si ca se fait...

Par exemple, il y a les RAM DS60 à vendre sur Illel. Au dépar peu intéressé, je me dis que ca peut être aps mal aussi, et ca me réduit mon budget...

Ca dépend de l'écoute de soir en fait.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:22

Allez, le petit up réglementaire après mon écoute d'hier soir.

Tout d'abord, je voulais signaler la démarche fort intéressante du magasin Infonix de Toulouse. en effet, quand j'ai appelé pour aller faire une écoute là bas, le mec m'a directement proposé de venir chez moi pour me faire écouter les enceintes (Twin MKIII de Jean MArie reynaud) dans mon environnement. L'objectif au départ pour moi était d'écouter ce que donnait les Arpeggione mais manque de bol, les magasins toulousains n'en avaient plus. Je me suis rabattus sur les twin, car les deux enceintes sont très similaires.

du coup, il a amené tout le matos qui va bien, à savoir:
- un lecteur de cd marantz CD 5400: petit lecteur car il avait (et c'est bien) supposé que j'étais plutôt dans cette orientation de gamme)
- bon cable de liaison entre lecteur cd et ampli (m'a t'il dit,a vec un pourcentage de cuir à 99...% de cuivre) bon moi je n'ai vu qu'on cable bleu avec les fiches dorées. 99 euros m'a t'il dit.
- une paire d'enceintes Twin MKIII
- une paire d'enceintes Trenté ( il voulait me faire écouter les deux)
- une paire de pieds
- et du cable HP de base (2*2.5 mm², avec juste un ecarteur fixe au centre)

Je rappelle que mon ampli est un sansui AU-X501

bon, on branche tout ça, et on attaque. Au menu des artistes passés:
- bénabar pour la chauffe
- boubacar traoré
- Jean Louis Aubert et le concert privé
- Maxime Leforestier (plutôt guitare)
- Chick coréa et Bobby mc Ferrin
- Nougaro (album embarquement immédiat)
- mon juge de paix: Jeff buckley et la chanson Alleluia de l'album grace. Si cette chanson me donne de l'émotion, c'est gagné pour le reste je trouve.
Plus qq trucs par ci par là, de quoi se rendre compte sur ma discothèque ce que ca donnait.

Conclusion: je n'ai pas du tout été emballé par les Twin MKIII. j'ai trouvé ça assez morne, comme si il y avait un voile sur la restitution. ca manquait de tout, pour vraiment m'emballer. Surtout de détail j'ai trouvé au final. Le manque de basse, c'était un peu normal vu le format biblio.

j'ai davantage été convaincu par les Trenté, qui ont enlevé ce voile sur la restitution. Plus aéré, plus clair, plus détaillé. Un mieux certain. Par contre celle là sont trop cher dans mon budget actuel, et j'avais trouvé que les Cremona monitor faisait mieux (mais sur un système bien plus haut de gamme)

Un point par contre m'a épaté sur les deux modèles, c'est la très bonne restitution des voix. Toujours très naturelle et très belles.

du coup retour à la case départ pour moi: je reviens à la recherche d'enceintes, sans avoir de modèle en vue.

Sinon j'avais enchéri sur ces enceintes là, qui je pense pouvait être sympa, mais j'ai pas gagné:des IMF Reference Standar Professional Monitor
Image
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7543817252&rd=1&rd=1#ebayphotohosting

Le rapatriement aurait été bien galère mais elles m'avaient donné envie ces enceintes. Ca explosait mon budget, mais je m'étais résolu à payer un peu plus cher.

Prochaine étape pour moi: retourner écouter les enceintes (Sonus Faber Concertino et monitor Audio RS1, Linn Katan) dans les magasins, mais avec mon ampli. Je vais récupérer un lecteur cd aussi. ca me donnera comme ça une base de comparaison stable.

et aller faire un tour à la maison du HP.

Le fait d'écouter des systèmes complètement différents rend la comparaison entre les différents modèles d'enceintes dure à réaliser.

un dernier truc: il y a ça sur illel, mais je sais pas trop où je vais pouvoir écouter ces enceintes:

Image

philoucmoi

ps: si vous avez d'autres suggestions, allez y, je susi ouvert à tout modèle...
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:56

philoucmoi a écrit:Allez un petit up. Je n'ai pas gagné les audioref...L'enchère est monté à plus de 1000 euros. Plus de flou du coup.

Ecoute d'enceintes JMR Twin MKIII (parce qu'ils avaient pas les Arpeggione) ce soir, dans mon chez moi. ca me donnera une idée de ces enceintes.


philoucmoi


Plus de 1000€ pour les audio ref 100, c'était excessif...POur 700/800€ tu peux avoir des Infinity Kappa 8 qui sont très bonnes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message