Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Câbles de Siezien

Message » 15 Aoû 2005 19:30

siezien a écrit:salut, je réponds vite fait en passant car je suis encore sous antibiotique et je ne vois meme plus l'écran :(

cool de voir des petits cousins :D , de mon coté une nouvelle formule s'annonce avec le bizorwax 8)

a+


Et la Jolida ?
Tu l'as reçue ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Sep 2005 21:29

Une expérience saisissante (une de + :D ) avec 1 V2, racontée ici http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=1amplis;action=display;num=1118301950;start=30 (car j'ai la flemme de re-raconter, et le post est + adapté à l'autre forum car ds la continuité des autres interventions :wink: )
L'importance du câble secteur devient de + en + pour moi 1 évidence, et 1 passage obligé pour tt optimisation de système :D
Mais chacun fait ce qu'il veut, celui qui n'entend rien chez lui c'est qu'il n'en a pas besoin (et ça lui économise de précieux neuros :mdr: )
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:36

Hello,

Comment tu as fait pour mettre une prise IEC sur ton ampli ? Tu as carrément découpé la tole du Mc ? :o

Si tu as des photos qui permettent de voir le résultat, n'hésite pas.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:43

non, c'est + trash!
Le câble a été coupé à 5 cms du dos, et on a mis dessus 1 IEC.
C'est bcp + facile, et surtout réversible si revente à 1 Mcophile pointilleux (mais perspective de revente absolument pas d'actualité, sauf si je trouve 1 SP10 parfaitement révisé, avec tubes neufs, pour 500€ :mdr:, et encore... ;-))
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:48

Bon. Je suis en train de monter un câble secteur suivant la méthode de Siezen sauf que le tressage est celui-ci
Image

:lol: Oui, j'ai mis 3 jours à comprendre et 2 à tresser 1m. Je viens de recevoir tous les autres composants à la maison. Juste le temps de le monter et je vous ferai un petit CR :roll: :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 09 Sep 2005 0:03

avec plaisir!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 10 Sep 2005 15:47

fredicol a écrit:Bon. Je suis en train de monter un câble secteur suivant la méthode de Siezen sauf que le tressage est celui-ci
Image

:lol: Oui, j'ai mis 3 jours à comprendre et 2 à tresser 1m. Je viens de recevoir tous les autres composants à la maison. Juste le temps de le monter et je vous ferai un petit CR :roll: :wink:


Oh mince! :o

J'ai moi même réalisé ce câble il y a 2 semaines environ, le tressage n'a pas posé gros problèmes: j'ai tendu 2 câbles parallèles sur 2m et qq, puis tressage de la chose :)
J'ai trouvé assez amusant à faire!
Puis à la sauce siezien, j'ai du acheter 1 gaine de 25mm diam intérieur chez M Brico(le 16mm avec du 3G2.5, c'est même pas la peine d'essayer)

Puis rajout du quartz, 2 tresses sur l'extérieur et intérieur de la gaine.... +prises Furutech Gold
J'ai épuisé tout mon stock de quartz traité H2O2 à 40 vol. du coup!

Enfin j'ai comparé ce câble à mon précédent, un V2 à la sauce Siezien toujours... comparo rapide, je n'ai pas vraiment trouvé le temps pour en refaire un autre, bref....
Le shunyata-like cable est comparable au V2, j'ai eu 1 impression de plus d'aise au niveau "patate" et silence.
Un peu déçu quand même, je voulais me prendre 1 bonne claque, c'est raté.
Mais , en même temps, il nest pas encore rôdé!

Benoît
Benz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2005 11:38

Je te dirais si j'ai été aussi déçu que toi. Es-tu certain de ne pas t'être planté dans le tressage ?

Sinon, moi aussi, j'ai du tube 25mm mais l'extérieur fait 32mm. et cela rentre-t-il pour sûr dans les prises furutech ?

Enfin, une fois le tube poncé, l'eau oxygénée, tu la dépose avec un pinceau, soit. Mais à l'intérieur, on fait comment ? :o

Enfin, tu peux m'envoyer une photo de ton câble terminé afin que je vois à quoi il ressemble tout de même !!
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 11 Sep 2005 12:12

fredicol a écrit:Je te dirais si j'ai été aussi déçu que toi. Es-tu certain de ne pas t'être planté dans le tressage ?

Non, non j'ai bien regardé à plusieurs reprises le schéma de tressage, imprimé en grand d'ailleurs! Le tressage est symétrique, j'ai utilisé 3 câbles pour la phase, 3 pour le neutre, et les 2 restants qui sont parallèles sont la masse.
De plus, quand tu fais 1 erreur dans la tresse ça se voit tout de suite! Pour le corriger, c'est un peu plus chaud! :mdr:


Sinon, moi aussi, j'ai du tube 25mm mais l'extérieur fait 32mm. et cela rentre-t-il pour sûr dans les prises furutech ?

En fait, tu ne fais pas rentrer ta prise dans le tube.
Déjà, parce que c'est impossible; ensuite parce qu'il faut rendre souple ton câble surtout à ses extrémités!
Pour cela, j'ai laissé 10cm de chaque côté de tresse qui dépasse du tube, ça évite qu'il y ai une trop grosse pression sur tes appareils (et pi deplug :evil: )
Pour mes Furutech Gold, effectivement cela rentre sans problèmes! Il faut torsader avec une pince plate les câbles dénudés (surtout pour la prise IEC qui est plus petite que celle côté secteur)


Enfin, une fois le tube poncé, l'eau oxygénée, tu la dépose avec un pinceau, soit. Mais à l'intérieur, on fait comment ? :o

Tu prends du câble 3G2.5 complet avec sa gaine, sur lequel tu mets tu scotch double face, puis papier emri dessus, c'est nickel!
C'est Momois qui m'a filé ce tuyau, enfin cette astuce :mdr:

Enfin, tu peux m'envoyer une photo de ton câble terminé afin que je vois à quoi il ressemble tout de même !!

[b]Euh.... je n'ai pas d'APN mais je ferais ça dans les prochains temps
Benz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:21

vous trouvez où le quartz en poudre?????? J'en ai trouvé nulle part sur Lyon??!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:36

iblieve a écrit:vous trouvez où le quartz en poudre?????? J'en ai trouvé nulle part sur Lyon??!!!


www.europrix.fr :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

/

Message » 14 Sep 2005 14:45

Trouve pô sur le site :oops:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:53

iblieve a écrit:vous trouvez où le quartz en poudre?????? J'en ai trouvé nulle part sur Lyon??!!!
... dans les magasins d'animalerie. Le quartz en poudre est utilisé pour les fonds d'aquariums ;-).
Dernière édition par opensource le 14 Sep 2005 14:57, édité 1 fois.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:55

je ne sais plus où c'est mais appelle-les, j'ai acheté mes tuyaux et la dekoline chez eux. Livraison très rapide.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 14 Sep 2005 15:39

salut à tous,

je vois que mes cables vont bientot avoir des petits cousins, ça fait toujours plaisir :D

j'ai de la chance, mon quartz dékoline, je le trouve dans un magasin de poisson exotiques, aquarium à 10km de chez moi :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message