Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, Progfan, Steph31 et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W DM602S3

Message » 08 Sep 2005 18:59

Bonjour à tous,

J'aimerai juste connaître quelle marque d'ampli stéréo pourrait se marier parfaitement avec mes 2 DM602S3 ?

Il paraît qu'avec Rotel c'est pas ça! :-?

En ce moment je n'ai qu'un seul ampli A/V Denon 2802
mais j'aimerai pouvoir les écouter sur autre chose que cet ampli.

Merci pour vos conseils. :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 08 Sep 2005 19:03

perso, je mettrais un Rotel RA02...mais je te conseille fortement d'aller faire une écoute :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Sep 2005 19:05

julien max jacquemin a écrit:perso, je mettrais un Rotel RA02...mais je te conseille fortement d'aller faire une écoute :wink:


Et un Musical Fidelity ou un Atoll ou un Myriad ?!! :roll:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 08 Sep 2005 19:36

Le Rotel RA02 est idéal
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 08 Sep 2005 21:40

Moi je dis que le rotel n'est pas idéal, question de gouts. Arretez un peu les rotellistes :wink:

Nan mais je connais des gens qui ont adorés mes 603 chez moi alors que quand je leur en ai parlé, ils m'avaient fait "Beeeruukk, on a pas aimé du tout qd on est allé les écouter au C.E" :roll:

C'est une piste, il est vrai mais tout aussi correcte que beaucoup d'autre plus "musicales" a mon gout 8) Comme Arcam, Myryad, Cyrus, audio analogue et d'autres...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Sep 2005 22:07

Oui il y a toujours mieux mais en rapport qualité prix le RA02 avec les 602S3 fonctionnent très bien
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 08 Sep 2005 22:13

Ne pas oublier Copland ! Marque dont on parle tres peu, a tord... et presente dans les PA :wink:

a+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Sep 2005 22:28

cced30 a écrit:Oui il y a toujours mieux mais en rapport qualité prix le RA02 avec les 602S3 fonctionnent très bien


Pour toi sans aucuns doutes, pour moi j'en veux pas meme si on me le donne :roll: , Questions de gouts :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Sep 2005 22:33

PaRa a écrit:
cced30 a écrit:Oui il y a toujours mieux mais en rapport qualité prix le RA02 avec les 602S3 fonctionnent très bien


Pour toi sans aucuns doutes, pour moi j'en veux pas meme si on me le donne :roll: , Questions de gouts :wink:


Moi aussi si on me les donne je garde l' ampli et vire les enceintes. Bon ok , c'est par là la sortie? :mdr:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 08 Sep 2005 22:40

Le but est d'aider notre ami et pas de décider à sa place.
L'association Rotel et BW marche bien , d'autre choses marchent bien aussi, toi tu préfèreras un autre ampli comme d'autres préfèreront le Rotel, les écoutes sont donc primordialesm ais quoiqu'il en soit c'est une association correcte, y'a mieux ( surement plus cher , et à ce moment là ça va dépasser son budget et ne sera plus en adéquation avec les enceintes ) mais il ya aussi bcp moins bien.
A lui de voir
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 09 Sep 2005 9:28

cced30 a écrit:Le but est d'aider notre ami et pas de décider à sa place.
L'association Rotel et BW marche bien , d'autre choses marchent bien aussi, toi tu préfèreras un autre ampli comme d'autres préfèreront le Rotel, les écoutes sont donc primordialesm ais quoiqu'il en soit c'est une association correcte, y'a mieux ( surement plus cher , et à ce moment là ça va dépasser son budget et ne sera plus en adéquation avec les enceintes ) mais il ya aussi bcp moins bien.
A lui de voir


Merci cced30! 8)

Voilà au moins quelqu'un de raisonné et de raisonnable.

Il est clair que plusieurs amplis pourraient bien s'associer avec les DM602S3 mais l'ampli ne fait pas tout. C'est pourquoi le lecteur CD est également primordial.

J'avais pensé à un Cambridge 540C ou 640C ou alors un Micromega CD-SE :roll:

C'est déjà plus ardu hein! :x mais je suis sûr qu'il y a parmis vous de fins limiers qui sauront tout de suite trouver la parade et dire si l'ensemble que je préconise est intelligent ou non!
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 09 Sep 2005 14:15

Si tu prends le Rotel RA02 reste dans la marque prends la RCD 02 , par contre si tu aimes l'association avec l'ampli Cambridge 640A prends la 640C bien sur. Tu verras par toi meme mais la cohérence entre les sources c'ets important aussi
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 09 Sep 2005 16:45

Zaff a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai juste connaître quelle marque d'ampli stéréo pourrait se marier parfaitement avec mes 2 DM602S3 ?

Il paraît qu'avec Rotel c'est pas ça! :-?

En ce moment je n'ai qu'un seul ampli A/V Denon 2802
mais j'aimerai pouvoir les écouter sur autre chose que cet ampli.

Merci pour vos conseils. :)


Je possède des 602S2 depuis plusieurs années. Ces enceintes sont étonnantes sur de nombreux points, et on peut vraiment en tirer beaucoup lorsqu'elles sont bien mises en oeuvre.

Il est primordial de faire des écoutes car une bonne association pour l'un peut-être une mauvaise pour un autre : cela dépend de ce que tu cherches comme résultat. Cela dépend aussi du budget que tu comptes alouer à l'ampli !

Néanmoins, par rapport à ce qui a été dit plus haut, voici quelques pistes :idee:

- le rotel est plutôt sec, il faut aimer...

- atoll, franchement, je déconseille (il faut des enceintes beaucoup plus vivantes !)

- cambridge doit être pas mal avec des 602

Pour ma part, mes 602 sont actuellement amplifiées par un rega maïa (bloc de puissance stéréo). L'écoute chez moi est très douce, très vivante et très musicale, avec beaucoup de basses pour des 602 ! C'est l'écoute qui me plaît, mais je le paie par une neutralité aproximative, et peut-être un léger manque de détail dans les aigus.

Auparavant, j'avais un rega luna (intégré), ça marchait très bien aussi !
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2005 17:02

Salut, j'ai aussi ces enceintes ( voir signature) et elles marchent vraiment bien pour le prix et même aussi bien que certaines valant le double.
Chez moi avec rega l'ecoute est douce avec des graves descendant bas comme les 602 peuvent le faire, mais il faut surtout leur donner de très bons pieds: j'utilise pour ça des blocs de pierre :ça les a transformées.

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 09 Sep 2005 17:06

cced30 a écrit:Si tu prends le Rotel RA02 reste dans la marque prends la RCD 02 , par contre si tu aimes l'association avec l'ampli Cambridge 640A prends la 640C bien sur. Tu verras par toi meme mais la cohérence entre les sources c'ets important aussi


Full cambridge c'est bof, bof, bof. Situ veux un ampli cambrige prend une source qui va secouer un peu , sinon tu vas t' ennuyer.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message