Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, jojo62, kondor001, outlaw, pat789, pjl444, samos65, viking44rb, walklin34 et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Edimbourgh TW

Message » 08 Sep 2005 20:02

J'ajouterai que c'est une caractéristique de toutes les Tannoy que j'ai à la maison :mdr: On a de la musique, à faible et à fort niveau 8)

Au fait, tes Edinburgh sont cirées ou vernies ?
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 08 Sep 2005 21:15

Les miennes sont cirées....c'est vrai qu'à fort niveau ça remplit bien la pièce...D'ailleurs ça finit par déborder et même les voisins en profitent :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

je vois que ce fil concerne des experts en Tannoy

Message » 08 Sep 2005 22:21

Bj,

Je possede une paire de Berkeley, 30 ans d'age, [Modéré par EUVRARD] :cry:

Par contre, elles ont besoin d'etre remembrées ( parrait que c est normal, vu l age :cry: )

[Modéreé par EUVRARD]:lol: , en l'etat ?

merci d avance pour vos reponses averties.

cordialement
MAM38
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:27
Localisation: Grenoble
  • offline

oups....

Message » 08 Sep 2005 22:35

je viens de m apercevoir que je n ai pas le droit de demander un prix dans ce forum.

Messieur les moderateurs , excusez moi et annulez, je vais mettre ma demande a la section vente....


desolé
MAM38
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:27
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Sep 2005 22:36

Heuu... je sens que ça va être difficile à expliquer...


Disons que si quelque chose a besoin d'être remembré... cela pourrait etre toi (au hasard) et tes enceintes ont (elles) plutot besoin d'être remembranées...

enfin moi je dis ça...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

oups... lapsus revelateur !!!

Message » 08 Sep 2005 22:45

remembranées.... c'est ce que je voulais dire.... :lol:

désolé. :evil:
MAM38
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:27
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:36

hop:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5804833599&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

pour info. a al rigueur tu suis cette enchère, et ca te donnera une idée.

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 09 Sep 2005 9:00

philoucmoi a écrit:hop:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5804833599&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

pour info. a al rigueur tu suis cette enchère, et ca te donnera une idée.

Philoucmoi


ben voila ce qu'il te faut philoucmoi !!

avec ton Sansui ..... !!! :D :D

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Sep 2005 10:15

A la maison du HP ou HP système sur paris...Je crois que la maison du hp a aussi une boutique sur toulouse...Mais garde les car les Berkeley sont rares aujourd'hui.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Sep 2005 10:36

PETER77 a écrit:
philoucmoi a écrit:hop:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5804833599&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

pour info. a al rigueur tu suis cette enchère, et ca te donnera une idée.

Philoucmoi


ben voila ce qu'il te faut philoucmoi !!

avec ton Sansui ..... !!! :D :D

a+

Pierre


Oui ca c'est pas mal, mais prix de réserve à 500 euros. Et faut aller les chercher en Picardie je crois... C'est encore plus loin que Paris.

Je suis sur plusieurs trucs en ce moment en terme d'enceintes, en plus des JMR et Audio référence. Je vous raconterai ça :-)


pour celle à remembraner, ca dépend du prix demandé, et du cout de l'opération de remembranage.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 09 Sep 2005 10:37

NOIR a écrit:A la maison du HP ou HP système sur paris...Je crois que la maison du hp a aussi une boutique sur toulouse...Mais garde les car les Berkeley sont rares aujourd'hui.


Oui ils ont une boutique sur Toulouse, au 8 rue Ozenne (pres du marché des Carmes)

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 09 Sep 2005 12:23

philoucmoi a écrit:...

pour celle à remembraner, ca dépend du prix demandé, et du cout de l'opération de remembranage.

philoucmoi



Toujours moins cher qu'un remembrage.


Entre 150 et 300 euro suivant les endroits.

HP system à coté de Paris fait ca.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Sep 2005 20:54

NOIR a écrit:Les miennes sont cirées....c'est vrai qu'à fort niveau ça remplit bien la pièce...D'ailleurs ça finit par déborder et même les voisins en profitent :)


Ce qui est génial avec ces enceintes, c'est qu'on peut les faire jouer fort et longtemps sans avoir de gêne ou d'effets secondaires. La dynamique semble toujours très naturelle (pour autant que l'amplification suive évidemment) et les timbres sont pleins. Un son rapide, articulé, chez moi sans lourdeur malgré les résonnances du local, qui descend bien dans le grave, l'aigu est largement assez à la hauteur pour moi, bien à sa place en tout cas, le medium de toute beauté :D

Ayant reçu quelques cd cette semaine, je me suis surpris a écouter un album de Genesis (turn it on again) à fort niveau alors que cela m'était devenu impossible du temps de mes Kefs (j'ai déjà l'album I can't dance, mix du même tonneau :-? ). On profite pourtant de toutes les subtilités de l'aigu, mais il n'est pas intrusif et omniprésent. Les passages agressifs sont agressifs mais pas dérangeants ... comment expliquer ... c'est le style de musique qui est agressif, pas la restitution. Juste après, j'ai essayé un cd des Chemical Brothers (Push the button) et là, c'est le grave qui est profond et juste, pas baveux et avec bcp d'énergie, et de nouveau cette dynamique et cette différenciation des sons ... ça arrache malgré ma platine actuelle (une dv-444 :o ). Une dernière écoute sur une "special edition" de Thriller de MJ pour m'apercevoir que finalement, le son d'un autoradio est bien différent :mdr:

Je te souhaite bcp de plaisir avec ces bien belles enceintes :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 09 Sep 2005 21:07

Merci....de mon côté , j'écoute plus du rock ou blues...et certains enregistrments sont parfois très limite....mais jamais trop.....Et sur les bons enregistrements ,c'est bon à en pleurer.....comme par exemple, "The Ghost of Toam Joad" sur l'album du m^me nom de Bruce sprinsteen, l'harmonica passe comme si il jouait dans la pièce...Sans aucune agressivité alors que sur d'autres encientes....rien que l'intro te donne envie de couper le son.

Bref, je suis bien content et vais rattraper ces années où j'ai dû me passer de tannoy.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Sep 2005 21:14

Ah mais j'écoute aussi du rock ... et du blues ... et plein d'autres trucs en fait. J'ai remarqué qu'au lieu de profiter de seulement 10 ou 15 % de ma discothèque, je peux écouter pratiquement TOUS mes cd. Evidemment, on entend que certains sont vraiment mieux enregistrés que d'autres, mais aucun n'est gênant ou énervant (stressant) à l'écoute.

Et sur les bons enregistrements ... là ... :mdr: :o :D 8)
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message