Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1386 invités

Toutes les enceintes HiFi

ELECTROCOMPANIET ET 802D

Message » 08 Sep 2005 23:00

besoin de votre sens critique:

J'ai mes 802 d depuis maintenant quelques semaines et le rôdage doit être au bout. Le son est magnifique, mais je me demande parfois quel est le meilleure ampli pour ces gourmandes.

Actuellement, j'alimente les médiums aigües par deux bloc mono AW180 dox et ronds, et les basses par deux AW120 bridgés (nerveux et puissant).

Si je devais songé à passer à un autre niveau pour transcender ces enceintes, que me proposeriez-vous que vous avez entendu sur des Nautilus ?

Je réfléchissais à Pathos, Mac 1201, Accuphase, LInn...

Merci !

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:07

Je trouve déjà que ce que tu mets pour les alimenter est franchement plutôt sympa. Perso sur les 803D j'ai entendu du ML qui donnait pas mal du tout ainsi que du Classé (certains diront que non mais bon...)

Blocks Oméga pour classé et le ML je ne me rappelle plus de la référence exacte :oops:

Une préférence aux blocks oméga mais bon le prix n'est pas triste non plus.

Pour l'association Avec du MC, va voir sur le forum Audio, il y a Ghost qui va l'utiliser, si ce n'est pas déjà le cas. Par contre j'avais entendu entre autre l'adui analogue grand maestro que je n'ai pas aimé ainsi que du meridian ou c'etait un peu trop flatteur à mon gout.

Pour le reste, je laisserai la place a Mathieu M ou Phillipe Muller pour donner d'autres idées de pistes (et aux autres bien entendu) :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:12

PaRa a écrit:Je trouve déjà que ce que tu mets pour les alimenter est franchement plutôt sympa. Perso sur les 803D j'ai entendu du ML qui donnait pas mal du tout ainsi que du Classé (certains diront que non mais bon...)

Blocks Oméga pour classé et le ML je ne me rappelle plus de la référence exacte :oops:

Une préférence aux blocks oméga mais bon le prix n'est pas triste non plus.


Du ML ? quesecsa? :roll:

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:17

ML = Mark Levinson :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:26

PaRa a écrit:ML = Mark Levinson :wink:
:oops: je suis fatigué...

Ouaip, jamais entendu mais on en dit du bien. Classé me semble trop discret pour mes enceintes. J'aimerai qqch qui les fasse bouger en bas, et même à bas volume.

Ce qui est marrant, c'est que je leur la sauce avec les Electro, mais si je passe avec 1 seul ampli, ça change pas énormément... :o

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:30

moteur a écrit:
PaRa a écrit:ML = Mark Levinson :wink:
:oops: je suis fatigué...

Ouaip, jamais entendu mais on en dit du bien. Classé me semble trop discret pour mes enceintes. J'aimerai qqch qui les fasse bouger en bas, et même à bas volume.

Ce qui est marrant, c'est que je leur la sauce avec les Electro, mais si je passe avec 1 seul ampli, ça change pas énormément... :o



C'est pour ca que je dis qu'honnêtement ce que tu leur donne est déjà très très charmant, alors pour vraiment encore obtenir mieux il faudrait peut être aussi changer ta source, ce serait ptet une solution plus magique que l'amplification qui visiblement te plait et est suffisante. Maintenant fais quelques écoutes et notamment du ML et classé (crois moi les blocks omégas sont loins d'etre moux). Après tu pourras dire si c'est vraiment l'amplification (avec le préamp) ou si c'est ta source qui est "a la traine"

D'ailleurs qu'as tu comme source ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:34

Un Electrocompaniet EMC-1!

Alors, on utilise pas les superbes boutons "config" que le staff technique a mis en place à la sueur des fronts de ses membres? :mdr: :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:46

Scytales a écrit:Un Electrocompaniet EMC-1!

Alors, on utilise pas les superbes boutons "config" que le staff technique a mis en place à la sueur des fronts de ses membres? :mdr: :wink:


correction: EMC1 Up :lol: qui d'ailleurs, et pas prêt de changer. Je l'utilise comme base de test pour d'autres lecteur en montée actuellement (shanling SACD, Unison, Thule) et bien je suis content du mien ! L a r g e m e n t supérieur.
En fait, les elctro sont sympa, mais quel place ... :cry: imagine 2 AW120 et 2 AW 180, faut les ranger...Quand j'ai vu les LInn ! au japon il parait qu'ils mettent que ça

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:51

Scytales a écrit:Un Electrocompaniet EMC-1!

Alors, on utilise pas les superbes boutons "config" que le staff technique a mis en place à la sueur des fronts de ses membres? :mdr: :wink:


:oops: Moi aussi je fatigue ce soir :oops:

Et pourquoi pas des blocks némo alors ?

Ca ne te changera pas et au moins t'es certain que la puissance sera suffisante!
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:56

PaRa a écrit:
Et pourquoi pas des blocks némo alors ?

Ca ne te changera pas et au moins t'es certain que la puissance sera suffisante!


trop mou. les AW120 sont plus pêchus, plus tendu et trâinent pas. Il me faut ça, en mieux, et plus charnu. nondidiou.

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:59

moteur a écrit:trop mou. les AW120 sont plus pêchus, plus tendu et trâinent pas. Il me faut ça, en mieux, et plus charnu. nondidiou.


Bah c'est pas vraiment dur de trouver plus mou que les nemo dans ce genre de gamme en effet. Regarde peut-etre du côté de Gamut, cello, chord ou meme sim audio, ce sont des pistes mais que je ne connais pas. J'en suis resté a classé et ML :D pour ceux que je préfèrent
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Sep 2005 12:46

bonjour,

Pour rester chez electrocompaniet
éventuellement faire une écoute du bloc mono NADA AW 400
(un ami a écouté sur du BW 800D et 802D il a trouvé très bien)

8 ohm 400 W
4 ohm 765 W
2 ohm 1010 W

Max. peak current >150A

pour toi écoutable chez Digistore SA rue de la Coulouvrenière 21 1204 Genève

A+ dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 09 Sep 2005 13:03

Je vais être lourd mais si c'est 802 D sont plus équilibrées (quoiqu'elles n'étaient le plus mauvaises des anciennes Nautilus sur ce plan là) un Plinius SA 250 ou carrément un SA Reference. C'est d'une précision redoutable et les timbres sont magnifiques...

Il faut trouver un magasin suisse qui fasse les deux pour une écoute.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 09 Sep 2005 13:07

lcartau a écrit: un Plinius SA 250 ou carrément un SA Reference. C'est d'une précision redoutable et les timbres sont magnifiques...

Il faut trouver un magasin suisse qui fasse les deux pour une écoute.

Amicalement Loïc :D


Ah ? connaît pas ? aurais-tu un lien à me passer ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 09 Sep 2005 14:04

http://www.pliniusaudio.com/

Le site du constructeur...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message