Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bruits stridents en DTS

Message » 27 Aoû 2005 10:46

bonjour à toue,
voilà le(s) probléme(s) que je rencontre:

Lorsque je mets un dvd en son DTS, au bout de quelques instants il y a un bruit trés aigû et strident qui "court" dans les enceintes. Il passe d'enceinte à enceinte, av.G,centre,av.D,surround D,surroundG....... etc...........Ca devient inaudible
De même si je mets un dvd "concert" par exemple en Dolby, cela fonctionne bien ,mais si je change de plage, l'ampli n'emet plus rien comme-ci il perdait le signal, ça arrive aussi si je regarde TPS en mettant l'ampli sur vidéo1, et que je mets un dvd, ampli en position DVD, il ne détecte pas le son en mode dvd.
Bref j'espère étre à peu prés clair dans la description de mon probléme.

Pour vous aidez à mieux analiser voilà mon installation:

Ampli ONKYO TX-DS484
DVD SAMSUNG DH745 branché(son) à l'ampli par la fibre optique pour le dvd et en RCA pour le cd. (Image) avec un cordon SVHS
TV PHILIPS 28PW5324 branchée à l'ampli pour réstituer le son de TPS en RCA sur vidéo1.
MAGNETOSCOPE SONY SLV-SE800 branché à la tv par une péritel, et à l'ampli en RCA.

JE vous remercie d'avance sur les solutions que vous pourrez me proposer.
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 15:40

Tu as essayé un autre lecteur de dvd ? Il y a une coaxiale à l'arrière de ton samsung ? Si oui essaye de le brancher sur l'entrée coaxiale de l'ampli avec un simple cable composite pour tester tes dvd, le dts, etc... Le cable optique que tu utilises n'as pas un pli quelque part ?

Pour l'ampli tu es obligé de l'éteindre ou de le mettre en veille à chaque fois que tu doit changer de source ou c'est seulement quand dans l'équation il y a le lecteur de dvd ? Par exemple si tu passe de tps au scope et inversement tu rencontres un soucis ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 15:48

En fait j'avais un lecteur dvd pioneer avant et je le branchais via le coaxiale car il n'y avait pas de fiche optique. Il y avait le meme problème.J'ai pensais que ça venait du lecteur.
Maintenant je me dis que c'est plutôt l'ampli lol.

Quand je passe de la source vidéo1 à DVD ça arrive qu'il n'y est pas de son, je passe en cd pour avoir le son, puis je "zappe" de temps en temps sur "DVD" pour entendre mon DVD en dolby.
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:20

Moi qui pensait trouver une réponse ici; j'avais dejà posé la question à un certain magazine "cinéma chez soi" pour ne pas le citer.
Il m'avait fais comprendre que j'aurais la réponse prochainement dans un de leur futur numéro, il èsperait sans doute que j'achète les magazines tous les mois, en fait je n'ai jamais eu réponse à mon problème. Je me dis en fait beaucoup de passionnés trés peu de connaisseur, mais bon temps pis pour moi.
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 16:04

vherso a écrit:Moi qui pensait trouver une réponse ici; j'avais dejà posé la question à un certain magazine "cinéma chez soi" pour ne pas le citer.
Il m'avait fais comprendre que j'aurais la réponse prochainement dans un de leur futur numéro, il èsperait sans doute que j'achète les magazines tous les mois, en fait je n'ai jamais eu réponse à mon problème. Je me dis en fait beaucoup de passionnés trés peu de connaisseur, mais bon temps pis pour moi.



Bah en fait tu en est a ton 3me message et tu traite les passionnés d'incompétents, c'est sur tu va te faire des amis.

Par contre, si tu est clair dans tes propos, j'en deduit que ton lesteur DVD ne doit pas etre parametré pour laissé passer le DTS. Va dans le setup du lecteur et verifié si l'option DTS est activée, c'est peu être une piste.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Aoû 2005 17:53

Bontempi ?

Image
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 21:00

Merci pour ton soutien gilles, mais mon lecteur DVD semble bien paramétré.
Comme je l'ai dis précédément, j'avais le même problème avec l'ancien lecteur, donc je pencherais plus pour un problème au niveau de l'ampli.

Mon précédent post était putôt destiné au magazine, mais il est vrai que j'avais espoir d'avoir une réponse sur ce forum.

Sinon comme mon ampli semble avoir une faiblesse, je me renseigne sur son remplacement.
pour un budget de 500€, j'ai retenu pour l'instant:
ONKYO TX-SR503E
MARANTZ SR4500
HARMAN KARDON AVR 235.


Mais bon , si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 21:08

Ca pourrait pas venir de la carte électronique de l'ampli qui gère le DTS ?

Tu as essayé de Contacter Onkyo France pour leur demander si ils connaissent ce type de panne ? Ou pour qu'ils te donnent les coordonnées de la plateforme technique la plus proche de chez toi ?
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 22:31

non je n'ai pas contacté ONKYO france, mais je vais le faire, c'est vrai qu'ils sont surement les mieux placés pour traiter leur matériel.

Je te dirais ce qu'ils en pensent.
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 09 Sep 2005 17:12

J'ai appellé ONKYO, le décodeur DTS a apparement un soucis, alors, il ira en réparation.
Donc j'ai pris la décison de commander un ONKYO TX-SR702, mais le probléme c'est que mon petit pack JAMO E4 va être un peu juste, Que me conseillez vous comme enceintes?
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 09 Sep 2005 18:24

Si tu dois tout changer pourquoi tu fais pas quelques ecoutes d'amplis et denceintes differentes, y'a peut etre quelque chose qui te plait plus qu'onkyo.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Sep 2005 18:37

j'ai acheté l'ampli, il arrive courant de semaine prochaine, je vais mettre des sous de coté pour changer les enceintes mais je commence à me renseigner.
je pense que cela dépend de beaucoup de choses, disons que je démenage l'année prochaine, avec pour objectif une salle dédiée dans la future maison.
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 09 Sep 2005 18:41

C'est dommage que tu procèdes commme ca enfin tant pis :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Sep 2005 21:00

Personnelement je préfère acheter l'ampli en fonction des enceintes et non l'inverse pour la simple et bonne raison que l'on garde souvent les enceintes plus longtemps que les amplis, pour ton cas vu que tu as commandé l'onkyo ben je pense qu'il y a plein de marques qui peuvent bien s'accorder, à toi d'écouter...
@+mik
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 09 Sep 2005 21:08

ben en fait j'avais acheté un pack 5enceintes jamo + ampli onkyo, vu que l'ampli déconne, je le change mais je n'ai as eu les 6 bons numéros pour pouvoir changer l'ensemble!!
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message