Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird, zeh et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVC-A1SR A

Message » 05 Sep 2005 19:33

Bonsoir!

J'ai ouïe dire que cet ampli était un super produit pour le Home-Cinéma, qu'en pense ceux qui l'ont acheté ?

Si toutefois il y en a :)

Je sais que c'est pas le meilleur de la marque mais quel autre ampli d'une autre marque est capable de rivaliser avec lui ?

Je pense qu'un ampli de cet envergure, ça doit être à vie, Non ? :o
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 07 Sep 2005 8:30

y'a plusieurs forumeurs qui trouvent la réputation de cet ampli surfaite...en le qualifiant de mou du genou, anémique ou encore trop cher par rapport aux prestations...
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 07 Sep 2005 19:10

Pas mieux que : noritakalabaston
Je l'avais testé à la même époque que l'Onkyo TX-DS989, et j'ai été trés déçu surtout pour la différence de prix il y a 1 an (presque du simple au double).
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2005 20:27

Marduk a écrit:Pas mieux que : noritakalabaston
Je l'avais testé à la même époque que l'Onkyo TX-DS989, et j'ai été trés déçu surtout pour la différence de prix il y a 1 an (presque du simple au double).


A croire franchement que Onkyo fait beaucoup mieux que Denon! :o j'ai eu il y a fort longtemps (20 ans) un ampli intégré Onkyo c'était déjà du matériel semi-professionnel et déjà avec une paire d'enceintes Jm-Lab. Incroyable! je vous dis.

Aujourd'hui depuis 2ans et demi j'ai un Denon 2802 et des Jm-Lab Chorus :D
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Sep 2005 17:23

Zaff a écrit:
Marduk a écrit:Pas mieux que : noritakalabaston
Je l'avais testé à la même époque que l'Onkyo TX-DS989, et j'ai été trés déçu surtout pour la différence de prix il y a 1 an (presque du simple au double).


A croire franchement que Onkyo fait beaucoup mieux que Denon! :o j'ai eu il y a fort longtemps (20 ans) un ampli intégré Onkyo c'était déjà du matériel semi-professionnel et déjà avec une paire d'enceintes Jm-Lab. Incroyable! je vous dis.

Aujourd'hui depuis 2ans et demi j'ai un Denon 2802 et des Jm-Lab Chorus :D


Tu nous laisses sur notre faim là....
Que veut dire ? Tu es déçu d'être repasser sur denon ?
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:49

Tu nous laisses sur notre faim là....
Que veut dire ? Tu es déçu d'être repasser sur denon ?


Non! pas du tout mais je pense maintenant qu'il y a beaucoup mieux que Denon.

Onkyo j'ai aimé et apprécié mais je n'y connaissais rien à l'époque. Et puis Denon, on me l'a encore conseillé à la place de Yamaha ou Marantz. Alors j'ai dis OK!

Mais Denon dans les hautes sphères de prix, c'est clair que ça doit en jeter niveau qualité du son mais moi avec mon petit 2802 c'est juste sympa sans plus. :roll:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:59

moi je ne fais que reporter l'avis de forumeurs qui vont jusqu'à dénigrer l'AVC-A1 SE(R-RA), moi en tout cas ça me comble 8)
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 15 Sep 2005 23:52

Zaff a écrit:Aujourd'hui depuis 2ans et demi j'ai un Denon 2802 et des Jm-Lab Chorus :D


Tiens ! Moi aussi j'ai un 2802 et des Chorus en frontal (des JmLab OPAL 609 en surround). Et si globalement je ne suis pas mécontent de l'ensemble j'ai quand même un problème avec la voix centrale (une LCR700) : Même poussé à +6db, les dialogues sont à peine intelligibles en DD ou DTS (sauf à pousser le son mais là ça fait tout trembler chez les voisins dès que ça remue un peu).
Bon je sais que mon post n'a rien à voir avec ta question, mais c'est juste pour échanger, en passant, puisqu'on a des configs quasi identiques.
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Sep 2005 0:21

j'ai vécu deux ans et demi avec un AVC A1 SE qui m'a donné toute satisfaction en HC
par contre en audio il était un peu mou et plat dans son image sonore.
J'ai désormais un Primare SPA 21 qui est beaucoup plus dynamique, précis, avec un bon étagement des plans sonores. De plus, il possède un mode By Pass en stéréo bien plus performant puisqu'il ne modifie en rien le signal.
Une écoute s'impose avant toute décision. Si tu recherches un ampli HC le choix est facile et le Denon n'est probablement pas un mauvais choix. Si tu veux écouter de la HI-FI alors là compares bien et fais confiance à tes oreilles! bonne écoute :wink:
chaditch
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juil 2005 21:08
Localisation: au nord de l'est et à l'est du nord
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:31

En fait Zaff on ne sait pas très bien ce que tu veux faire (en tout cas je n'ai pas compris !), tu veux changer d'ampli ? si oui quel prix veux-tu mettre ? Tu veux acheter tu neuf ou de l'occasion ?

Avec ça on y verra déjà plus clair et on pourra te proposer un choix d'ampli en fonction de ton budget...

Pour ce qui est du Denon, il parait en effet d'après le forum que c'est un ampli surfait mais chacun trouve son bonheur à sa porte donc fais une écoute et tu verra...

Cela étant à mon avis (je ne sais pas combien coûte le Denon ?) mais tu trouvera mieux dans les nouveaux produit actuel, tel que Sherwood Newcastle ou encore les dernier Yamaha ou les Onkyo ou bien les dernier Denon tel que le 3805 qui parait-il est bon !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message