Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1261 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Edimbourgh TW

Message » 09 Sep 2005 21:22

Oui, à la limite on ne ressent plus tout à fait pareil, les enregistrements moins bons...et c'est vrai que les excellents enregistrements prennent une dimension vraiment magique....

J'ai essayé aussi quelques truc de dance qui frappent assez fort et j'ai pas été déçu, le HK6950 au tiers et pendant 3 minutes c'est un body shaker....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Sep 2005 21:26

:mdr:

Tu habites en appart ?
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 10 Sep 2005 10:38

en règle générale lorsque l'on a gouté au son TANNOY on a du mal aprés a revenir a des enceintes plus traditionnelles.
le hp Dual Concentric y est vraiment pour beaucoup.je suis toujours aussi surpris de la cohérence spéciale qu'y s'en degage.a chaque fois que j'écoute une paire d'enceinte du marché et qu'aprés je retourne sur des TANNOY je suis surpris de l'ecart qui peut y avoir.je parle içi de scene sonore.pas de la qualité des timbres.(quoique!!!)
certains ont du mal a se faire au son monitor.
je pense que ce qui peut caractériser les PRESTIGES est le coté naturel du son.la musique est simple,facile,naturelle.jamais on ressent un stress ou une retenue dans le son.
sur certaines enceintes on a l'impression que le son est soit projeté soit completement retenu.bridé en fait.
içi rien de cela.bien sur il faut pouvoir(vouloir)accepter des armoires normandes chez soi !! :wink: :wink:
quoique les STIRLING ne soient pas si grosses que ça.et avec celles ci le résultat est deja là.

(m) tu devrais un peu soigner ta source.même sans taper très haut. en occasion tu pourrai trouver une QUAD ,une Audionote une ONKYO,ou une VRDS.
sur ces enceintes le moindre changement de source s'entend vraiment bien :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Sep 2005 11:01

Merci du conseil Pierre, mais ma source habituelle est une Krell KAV300CD actuellement en réparation. Cette source est-elle assez soignée ? :mdr: :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 10 Sep 2005 11:11

(m) a écrit:Merci du conseil Pierre, mais ma source habituelle est une Krell KAV300CD actuellement en réparation. Cette source est-elle assez soignée ? :mdr: :wink:


je me disais aussi ! :o :o :o :oops: pardon.un gars qui a des TANNOY Prestige ne peut ecouter de la musique sur un dvd.quoique parfois on a des (bonnes) surprises .

oui une KRELL ça devrait pouvoir le faire !!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :wink: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

a+
Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Sep 2005 11:57

le garçon en question qui a des Tannoy Prestige a surtout une paire de DMT15... et ça, j'aimerais bien en écouter un jour.

Sauf que si il faut en acheter une paire pour cela... c'est quand meme un peu chaud.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Sep 2005 16:40

@ Pierre : :wink: :mdr: et je te confirme que le changement de source s'entend vraiment bien :lol: 8)

@ Ugo : je t'inviterai bien cordialement lorsque mon salon sera terminé, sois en sûr :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 10 Sep 2005 23:23

PETER77 a écrit:
certains ont du mal a se faire au son monitor.
je pense que ce qui peut caractériser les PRESTIGES est le coté naturel du son.la musique est simple,facile,naturelle.jamais on ressent un stress ou une retenue dans le son.

Pierre

C'est tout à fait ce que je ressens avec mon système actuel.

Ayant la "chance :-? " de loger dans 2 villes différentes, et après avoir fait des écoutes de Tannoy chez TJL et Gilles TrémaOuez, je pense que lorsque je le pourrai, j'installerai de telles enceintes dans ma résidence de travail, car il y a, à mon avis une certaine cohérence d'écoute entre mes Dynaudio pro et les Tannoy à HP concentrique.
Ceci n'engage que moi bien sur 8)

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:51

(m) a écrit::mdr:

Tu habites en appart ?


Non, en maison...mais j'avais eu des Gold monitor 15" en appart :mdr: Je devais même pas utiliser un watt ou alors pour mettre fort....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:20

combien coute des tannoy stirling en neuf SVP
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:30

KurtLil a écrit:....
C'est tout à fait ce que je ressens avec mon système actuel.

Ayant la "chance :-? " de loger dans 2 villes différentes, et après avoir fait des écoutes de Tannoy chez TJL et Gilles TrémaOuez, je pense que lorsque je le pourrai, j'installerai de telles enceintes dans ma résidence de travail, car il y a, à mon avis une certaine cohérence d'écoute entre mes Dynaudio pro et les Tannoy à HP concentrique.
Ceci n'engage que moi bien sur 8)

Philippe


Surprenant, lors de la dernière écoute comparatives d'enceintes monitor effectuée (dont Tannoy et Dynaudio, toutes les enceintes en mono, loins des murs, égalisées à +/- 1 dB pour des comparatifs fiables) ont montré des différences assez nettes des deux types d'enceintes (aussi bien en terme de timbre que d'image, même avec l'égalisation à +/- 1 dB :o ).

Un petit point commun aux deux : ajout d'un peu "d'épaisseur" aux sources très agréable à l'oreille (et qui peut compenser des manques sur certains disques).

Les Tannoy demandent par contre un ampli ou une électronique qui adoucit le son pour contrebalancer une certaine tendance à être un peu plus agressives à la longue.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:14

tu trouves les tannoy fatigantes à la longue ?

lesquelles ?

j'en possède quelques unes en ce moment... mais rien de fatigant je trouve
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:21

ougo a écrit:tu trouves les tannoy fatigantes à la longue ?

lesquelles ?

j'en possède quelques unes en ce moment... mais rien de fatigant je trouve


c'est pas moi, mais les ingés sons qui les utilisent... et les cobayes (de l'ENSLL) qui ont écoutés et notés les enceintes du test en aveugle derrière un rideau 8)

Dans ton cas, je pense que le Mac y est pour qqe chose :wink:

jacques

Autrement j'aime assez bien les Tannoy, elles génèrent un champ sonore acoustique assez cohéent et assez proche d'une source naturelle (je parle des DC bien sûr :wink: ) donc faciles à compenser efficacement
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:44

qu'entends tu par "faciles à compenser" ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:49

Ce qui est envoyé hors de l'axe (et qui est réfléchi par les diverses surfaces) reste cohérent avec ce qui est envoyé dans l'axe

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message