Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli + lecteur CD

Message » 10 Sep 2005 14:00

Bonjour à tous,

Y a t-il parmis vous des personnes qui auraient acheté des enceintes AE Aegis 3 ou Aegis Evo 3 ?

Et si c'est le cas, pensez-vous que l'association d'un ampli Rega Mira et un lecteur Micromega Stage 3 serait la bonne combinaison.

D'autres avis sont les bienvenus.

Merci encore pour vos conseils et votre savoir. :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 10 Sep 2005 14:09

Zaff a écrit:Bonjour à tous,

Y a t-il parmis vous des personnes qui auraient acheté des enceintes AE Aegis 3 ou Aegis Evo 3 ?

Et si c'est le cas, pensez-vous que l'association d'un ampli Rega Mira et un lecteur Micromega Stage 3 serait la bonne combinaison.

D'autres avis sont les bienvenus.

Merci encore pour vos conseils et votre savoir. :)


Pour ce qui est du Micromega, je n'en sais rien — pour ce qui est du Rega, mieux vaudrait essayer d'abord, histoire d'être certain que ça plaît vraiment…
Pour ma part, avec toutes ses limitations, j'en ai apprécié (et en apprécie encore sur mon k1000) les qualités de timbre — mais il délivre une quantité de courant limitée en même temps qu'il présente des défauts de transparence et de bande passante dans la section préampli…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2005 14:25

Même avis que DUB sur l'ampli mais selon mes écoutes des EVO3 il se peut effectivement que le mariage soit heureux avec le REGA et/ou avec le Planet aussi.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Sep 2005 14:28

Pour ce qui est du Micromega, je n'en sais rien — pour ce qui est du Rega, mieux vaudrait essayer d'abord, histoire d'être certain que ça plaît vraiment…
Pour ma part, avec toutes ses limitations, j'en ai apprécié (et en apprécie encore sur mon k1000) les qualités de timbre — mais il délivre une quantité de courant limitée en même temps qu'il présente des défauts de transparence et de bande passante dans la section préampli…


Merci de me faire part de tes appréciations mais en gros, ça veut dire quoi ? :roll:

As-tu toi-même des colonnes Aegis 3 ? ou Evo 3 ?

J'ai vraiment la ferme intention d'en acheter mais il est vrai que je suis ouvert à toutes les possibilités d'assemblages entre les produits qui les précèderont.

De plus, où trouver un site qui vend des appareils Rega ? Merci!

Alors! :o
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 10 Sep 2005 14:33

Sur les EVO 3 une écoute approfondie sur le MYRIAD Z140 m'avait bien plu, et c'est même avec ce couple que j'ai découvert le lecteur Sphinx Myth 9 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Sep 2005 14:44

expertdoc a écrit:Sur les EVO 3 une écoute approfondie sur le MYRIAD Z140 m'avait bien plu, et c'est même avec ce couple que j'ai découvert le lecteur Sphinx Myth 9 :wink:


Oui! d'accord, mais toi-même as-tu ces enceintes ou les as-tu seulement écoutées en magasin ?

J'aurai aimé un compte rendu de leurs qualités sonores, S.V.P pour que je puisse enfin changer ma signature :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 10 Sep 2005 14:51

Ecoutes en magasin unquement et des EVO3 seulement. Pour moi bonnes enceintes, très bon rapport QP, plutôt claires sans esbrouffe, timbres honnêtes ... que j'aurai probablement emporté dans cette catégorie de prix.
Si tu utilises la fonction recherche je crois que d'autres en parlent bien mieux que moi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Sep 2005 14:56

expertdoc a écrit:Ecoutes en magasin unquement et des EVO3 seulement. Pour moi bonnes enceintes, très bon rapport QP, plutôt claires sans esbrouffe, timbres honnêtes ... que j'aurai probablement emporté dans cette catégorie de prix.
Si tu utilises la fonction recherche je crois que d'autres en parlent bien mieux que moi :wink:


Oui! c'est vrai tu as raison, mais tu penses bien que j'ai déjà utilisé la fonction recherche, seulement ils parlent plus de savoir quoi leurs adjoindre comme électronique plutôt que de leurs qualités audiophiles.

C'est pourquoi, j'aimerai être sûr de mon choix final. J'irais les écouter ça c'est certain mais avant je souhaiterai savoir ce qu'en pense ceux qui en ont fait l'acquisition. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 10 Sep 2005 15:22

Le Cambridge 640A Marche bien dessus. D'ailleurs c'est pas anodin car c'est Cambridge qui distribue Acoustic Energy , c'est le meme groupe.

Bien sur d'autres choses doivent bien marcher aussi mais on se retrouve toujours avec le meme problème, le prix, la qualité y gagne t'on vraiment ? Je dis que si le 640A te plait , il conviendra très bien aux EVO3 et tu auras un système de qualité avec un excellent rapport qualité prix auquel tu peux rajouter la platine cd 640C voila .
Dernière édition par cced30 le 10 Sep 2005 20:57, édité 1 fois.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 10 Sep 2005 15:34

cced30 a écrit:Le Cambridge 640A Marche bien dessus. D'ailleurs c'est pas anodin car c'est Cambridge qui distribue Acoustic Energy , c'est le meme groupe.

Bien sur d'autres choses doivent bien marcher aussi mais on se retrouve toujours avec le meme problème, le prix, la qualité y gange t'on vraiment ? Je dis que si le 640A te plait , il conviendra très bien aux EVO3 et tu auras un système de qualité avec un excellent rapport qualité prix auquel tu peux rajouter la platine cd 640C voila .


Merci beaucoup cced30, de me renseigner comme je le souhaite.

Maintenant je pense faire ce choix. Mais dis moi si le Naim CD5i ne pourrait pas partager avec le 640A une 2ème place ? ou Nad je ne sais plus moi. Je ne veux surtout pas me tromper de platine avec ces Aegis Evo 3 :-?

Bon! il faut que je me sauve quelques heures.

A+ merci encore! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 10 Sep 2005 20:38

Voila je suis de retour! et j'attends la suite de mon post. Enfin, la réponse quoi! :D

Mais je sais maintenant de source sure qu'avec le Cambridge 540A et 540C ou encore le 640A et le 640C, je ne risque pas d'etre déçu de leur prestation étant donné que le matos est British tout comme les AE Aegis Evo 3. Donc ça me rassure. :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 10 Sep 2005 20:59

Prends plutot le couple 640A + 640C qui va plus loin en terme d'écoute, de dynamique et de peche.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 10 Sep 2005 21:04

cced30 a écrit:Prends plutot le couple 640A + 640C qui va plus loin en terme d'écoute, de dynamique et de peche.


OK! cced30 c'est noté.

De toute façon, à présent, je ne reviendrai plus en arrière. :)

C'est décidé! pour Noël ce sera mon cadeau ainsi que celui de ma femme.

ça fait tout de même une petite somme. 1600 euros mais bon! il faut dire qu'en Suisse je ne devrais pas en avoir pour autant heureusement. :P

Je vais être heureux comme un coq en pâte. :lol:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 10 Sep 2005 21:14

Je comprends moi ça m'a fait pareil aussi. Le plaisir avant tout
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 10 Sep 2005 23:26

cced30 a écrit:Je comprends moi ça m'a fait pareil aussi. Le plaisir avant tout


Comme tu dis! :D
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message