Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

ELECTROCOMPANIET ET 802D

Message » 09 Sep 2005 14:30

dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 09 Sep 2005 19:09

merci pour le lien :wink:

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 10 Sep 2005 9:49

Pourquoi ne pas en rester aux conseils de PaRa et prendre du Classé. Mes nouvelles 802D tournent depuis une centaine d'heures alimentées par un Classé Omicron (2x350W) Dual Mono. La version racourcie de l'ancien Omega.

Inutile de dire que ça déménage. Fabrice du magasin Espace Cinéma a écouté l'installation lorsqu'il est venu remplacer les 802 par des 802D. Son verdict : "ne rien changer".

Depuis les Oméga existent en blocs monos séparés tant en Omega qu'en Omicron. Il faut avoir le compte bancaire bien alimenté. Mais ça vaut la peine si la banquière est d'accord. A défaut des blocs CAM 350 en occas ou les nouveaux CAM 400 dans la série delta.

Voir à changer la source. J'ai un grave sidéral depuis l'arrivée des 802D qui sont immensément meilleures que les 802. Le grave est bien meilleur que ce que j'avais entendu en test chez Espace Cinema qui utilisait une source Classé CDP 100. Ma source est un transport Oracle CD 2000 (www.oracle-audio.com) et un DAC Audio Aero Prima 24/192 MkII (www.audioaero.com). La solution est peut etre le lecteur CD AudioAero Capitole 24/192 MkII ou le dernier (que je n'ai pas écouté) AudioAero Capitole CD Player Reference.
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Sep 2005 19:21

Intéressant, j'ai un très bon grave aussi et je me suis livré hier soir à un test tout à fait inattendu: j'ai monté le volume toute la soirée à des niveaux de propriétaire isolé du monde. Et bien ce matin, mes enceintes sont toutes différentes. Comme elles nt une centaine d'heures maxi au compteur, j'ai comme l'impression que l'exercice des 5 heures de volumes "sérieux" leur a donné des poumons... :lol:

la dynamique est assez fabuleuse, et la précision est vraiment top. En plus, elle ne font jamais "mal" même à haut niveau.

Je vais enquêter sur les amplis Classé, mais j'ai un à priori...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 10 Sep 2005 21:42

Bonjour

Sans rien avoir écouté :oops: , voici quelques propositions qui pourraient retenir ton attention.

Chez Audio Research, deux technologies différentes :
Audio Research 300.2
Audio Research VM220

Chez Jeff Rowland
Jeff Rowland model 501

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 10 Sep 2005 22:30

J'ai écouté le SACD Audio Aero associé à leur ampli (je ne sais plus quel modèle :oops: ) sur des Vulcains. J'aime beaucoup ces enceintes, l'ampli m'avait l'air sain (il y a des signes qui trompent rarement..) mais la source ne m'a pas semblé à la hauteur de ses prétentions...Surtout lorsqu'on connait le CD Capitole...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Sep 2005 23:51

Abascal a écrit:Pourquoi ne pas en rester aux conseils de PaRa et prendre du Classé. Mes nouvelles 802D tournent depuis une centaine d'heures alimentées par un Classé Omicron (2x350W) Dual Mono. La version racourcie de l'ancien Omega.

Inutile de dire que ça déménage. Fabrice du magasin Espace Cinéma a écouté l'installation lorsqu'il est venu remplacer les 802 par des 802D. Son verdict : "ne rien changer".

Depuis les Oméga existent en blocs monos séparés tant en Omega qu'en Omicron. Il faut avoir le compte bancaire bien alimenté. Mais ça vaut la peine si la banquière est d'accord. A défaut des blocs CAM 350 en occas ou les nouveaux CAM 400 dans la série delta.

Voir à changer la source. J'ai un grave sidéral depuis l'arrivée des 802D qui sont immensément meilleures que les 802. Le grave est bien meilleur que ce que j'avais entendu en test chez Espace Cinema qui utilisait une source Classé CDP 100. Ma source est un transport Oracle CD 2000 (www.oracle-audio.com) et un DAC Audio Aero Prima 24/192 MkII (www.audioaero.com). La solution est peut etre le lecteur CD AudioAero Capitole 24/192 MkII ou le dernier (que je n'ai pas écouté) AudioAero Capitole CD Player Reference.


Voilà un avis qui fait plaisir à lire :wink: (Mathieu M si tu nous lis...)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Sep 2005 19:00

Moi ce que j'en dis...Essayer une comparaison en Face à face entre les blocs Classé et un Plinius, vous verrez :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Sep 2005 20:10

lcartau a écrit:Moi ce que j'en dis...Essayer une comparaison en Face à face entre les blocs Classé et un Plinius, vous verrez :wink: ...

Amicalement Loïc :D


Et moi ce que j'en dis ... chacuns ses gouts stout ! :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Sep 2005 20:44

Bonjour a tout le monde.

Sur mes 802D , j'utilise un bloc mono mc intosh MC 501 (500 w) par enceinte et je suis plus que heureiux du résulat.
Mais concerant mc intosh , il ne faut pas utiliser un MC 1201 (1200 w) sur des 802D sinon au revoir l'enceinte.
Je vais essayer la bi-amplification avec ses encientes avec deux bloc MC 501 et/ou un bloc stéréo MC 402.
L'avantage du mc intosh, c'est le transfos de sortie et la même puissance sur 8 ohms, 4 ohms et ohms.
Actuellement j'utilise sur 4 ohms.
Fréquence de coupure à 40 hertz sur le lexicon. Dommage que la 802D ne descende pas aussi pas que la 800D qui ne bronche pas sur 30 hertz.
Tu devrais faire une écoute d'un mc intosh sur tes 802D, ca risque de te plaire.

Sinon en deuxième choix, je dirais bryston en bi-amplification, je trouvais l'ecoute terrible auusi.
Tout depend de ce que tu recherches, ce que tu écoutes.
Pour ma part le mc intosh me permet d'ecouter, de nombreuses heures sans devoir diminuer le volume par fatigue auditive.
Les voix sont fantastique, le grave propre , les niveaux de détails exeptionnels.exellent :idee:

ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 11 Sep 2005 20:46

Si tu veux voir tout mes commentaires sur mon installation complète et le C.R d'ecoute des 802D et des mc intosh, c'est ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 11 Sep 2005 22:18

ghost on live a écrit:Si tu veux voir tout mes commentaires sur mon installation complète et le C.R d'ecoute des 802D et des mc intosh, c'est ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

8)


MERCI, J'AI TOUT LU....su je passe en belgique, je t'amène une bouteille de la région, style vieille vigne, et je prend un pile de cd...

Dis-moi, as-tu un lien pour ta toile ciné ? je recherche le même style...
merci pour les remarques, je suis sur les Mc. Vais aller écouter les 501. Tu es en mono ampli ? par enceinte ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 11 Sep 2005 22:34

ghost on live a écrit:Bonjour a tout le monde.

Sur mes 802D , j'utilise un bloc mono mc intosh MC 501 (500 w) par enceinte et je suis plus que heureiux du résulat.
Mais concerant mc intosh , il ne faut pas utiliser un MC 1201 (1200 w) sur des 802D sinon au revoir l'enceinte.
Je vais essayer la bi-amplification avec ses encientes avec deux bloc MC 501 et/ou un bloc stéréo MC 402.
L'avantage du mc intosh, c'est le transfos de sortie et la même puissance sur 8 ohms, 4 ohms et ohms.
Actuellement j'utilise sur 4 ohms.
Fréquence de coupure à 40 hertz sur le lexicon. Dommage que la 802D ne descende pas aussi pas que la 800D qui ne bronche pas sur 30 hertz.
Tu devrais faire une écoute d'un mc intosh sur tes 802D, ca risque de te plaire.

Sinon en deuxième choix, je dirais bryston en bi-amplification, je trouvais l'ecoute terrible auusi.
Tout depend de ce que tu recherches, ce que tu écoutes.
Pour ma part le mc intosh me permet d'ecouter, de nombreuses heures sans devoir diminuer le volume par fatigue auditive.
Les voix sont fantastique, le grave propre , les niveaux de détails exeptionnels.exellent :idee:

ghost 8)


Pourquoi le mc 1201 n'irait pas ???? :-?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 11 Sep 2005 22:39

moteur a écrit:
ghost on live a écrit:Si tu veux voir tout mes commentaires sur mon installation complète et le C.R d'ecoute des 802D et des mc intosh, c'est ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

8)


MERCI, J'AI TOUT LU....su je passe en belgique, je t'amène une bouteille de la région, style vieille vigne, et je prend un pile de cd...

Dis-moi, as-tu un lien pour ta toile ciné ? je recherche le même style...
merci pour les remarques, je suis sur les Mc. Vais aller écouter les 501. Tu es en mono ampli ? par enceinte ?


Exellent, passe quand tu veux.
Je suis en mono, un ampli MC 501 pour chaque enceinte a l'avant et un ampli stéréo MC 402 pour les dipoles surround et arrières :wink:
Voici le lien pour la toile grayhawk RS:
http://www.stewartfilm.com/engineering_ ... yhawk.html
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 11 Sep 2005 23:27

ccc a écrit:
ghost on live a écrit:Bonjour a tout le monde.

Sur mes 802D , j'utilise un bloc mono mc intosh MC 501 (500 w) par enceinte et je suis plus que heureiux du résulat.
Mais concerant mc intosh , il ne faut pas utiliser un MC 1201 (1200 w) sur des 802D sinon au revoir l'enceinte.
Je vais essayer la bi-amplification avec ses encientes avec deux bloc MC 501 et/ou un bloc stéréo MC 402.
L'avantage du mc intosh, c'est le transfos de sortie et la même puissance sur 8 ohms, 4 ohms et ohms.
Actuellement j'utilise sur 4 ohms.
Fréquence de coupure à 40 hertz sur le lexicon. Dommage que la 802D ne descende pas aussi pas que la 800D qui ne bronche pas sur 30 hertz.
Tu devrais faire une écoute d'un mc intosh sur tes 802D, ca risque de te plaire.

Sinon en deuxième choix, je dirais bryston en bi-amplification, je trouvais l'ecoute terrible auusi.
Tout depend de ce que tu recherches, ce que tu écoutes.
Pour ma part le mc intosh me permet d'ecouter, de nombreuses heures sans devoir diminuer le volume par fatigue auditive.
Les voix sont fantastique, le grave propre , les niveaux de détails exeptionnels.exellent :idee:

ghost 8)


Pourquoi le mc 1201 n'irait pas ???? :-?


C'est pas qu'il n'irait pas , c'est qu'il dispose d'une telle puissance qu'il faut la maîtriser et qu'il ya un risque pour l'enceinte. le MC 501 a des puissances de crête et arrive vite a plus de 800 W.
Pour le MC 1201, la puissance développer par l'ampli est de plus de 1400 W donc pour une 802 d qui accepte max 500 W, c'est trop risqué.
De plus pour le prix d'un bloc mono MC 1201, avec un peu plus, j'ai deux bloc MC 501 et la bi-amplification sur une B&W apportera plus (impédance miuex maitrisée) que la puissance execive d'un MC 1201.
Il faut savoir également que le rapport signall bruit, le temps de monté et la dynamique est meilleur sur le MC 501 comparé au MC 1201 qui est techniquement plus ancien. :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message