Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 426 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Envie de changer d'ampli!

Message » 10 Sep 2005 12:56

Bonjour,

Voila je possède actuellement un ampli harman kardon AVR 2550, et j'aimerai en changer, car il commence à se faire un peu vieux au niveau du design. Bon je n'ai pas besoin de quelque chose d'extraordinaire, c'est d'ailleurs pour ca que mon choix s'était à l'époque porté sur le modèle d'entrée de gamme de chez Harman.

Au passage je signale que je viens d'acquerir ce jour un lecteur DVD Samsung HD-850, mon choix aurait été probablement différent si j'avais eu le choix mais ça n'a pas été le cas. En réalité philips à rappelé les lecteurs DVD-737 (premier lecteur divx de marque sur le marché) achetés au mois de mars 2004 suite à un défaut de fabrication. Ils m'ont donc fait un bon d'achat de la valeur globale moins 20% de vetusté (c'est tout bénéf). J'ai donc pris le meilleur modèle disponible (et ce sans rajouter ni perdre un centime).

Puis en faisant un petit tour sur SonVideo.com j'ai remarqué que l'ampli qui s'accorde avec le lecteur existe, il s'agit du Samsung AV-R700 qui semble avoir de meilleurs caractéristiques que mon kardon (après ce n'est que les données constructeurs, et je connais la renommé des produit harman) tout en arborant un design que je trouve superbe.

Pensez-vous que ça vaut le cout d'en changer? Je ne cherche pas un son d'une qualité extreme, juste quelque chose pour me faire plaisir...
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline

Message » 10 Sep 2005 13:39

Peux tu noud dire ton budget, et ton utilisation (hifi ou hc) ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Sep 2005 19:52

Je n'ai pas de budget réellement précis, en réalité je me contente très bien de mon ampli harman kardon, même si c'est le premier modèle de la gamme. En fait j'ai juste envie de changer pour le design, j'aimerai avoir quelque chose d'intègre et donc l'ampli samsung se révèle être le modèle idéal si il garde au minimum les mêmes caractéristiques que le HK 2550, étant donné qu'il a le meme look que le DVD HD-850.

Donc ce qui serai bien c'est que j'arrive a revendre mon ampli HK et par rapport a cela mon budget se limitera à rajouter les sous qui manquent. En fait tout dépend de combien je peux tirer de mon HK.

Sinon pour l'utilisation je me limite à l'utilisation home-cinéma ce qui ne m'empeche pas de l'utiliser comme système audio pour mon ordinateur via une carte son équipée d'une sortie optique.

J'ai également vu le HK AVR-130 qui s'accorderai également parfaitement avec mon lecteur DVD au point de vue du design et qui reste point de vue performances, identique au 2550. Mais il reste plus honnéreux.

Pour résumer il me faut quelque chose d'indentique à ce que j'ai actuellement, donc si le samsung AVR700 rempli ces conditions je suis preneur.
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline

Message » 11 Sep 2005 1:18

Je ne connais pas le samsung, mais en ampli homecinema c'est pas connu, et cette marque n'est pas habituer à sortir du matériel comme ca.

Si j'étais à ta place je prendrais sans hesiter pour 20€ de plus, le yamaha RXV457T. http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27105
Yamaha n'a plus rien à prouver en qualité d'ampli homecinema, c'est une valeur sur et je pense qu'entre les 2 il ne doit pas y avoir photo.

Ce n'est qu'un avis personnel, je peux me tromper mais je ne pense pas être loin de la vérité ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Sep 2005 1:34

moi je pense tout a fait comme kbill69 et ne te conseille pas le samsung
quelle differance avec ton hk! je pense que pour des petits budgets les yams sont tres bien par contre je te conseille fortement d'ecouter les amplis que tu retiendras et de voir si ils t'apporteront vraiment un plus par rapport à ton hk
sinon essai un hk plus recent
mario

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Sep 2005 12:28

Merci pour ces réponses! Justement, je ne demande pas un ampli qui fasse mieux que mon HK actuel, je souhaite juste quelque chose qui fasse aussi bien tout en ayant un look plus actuel (les anciens HK ayant pris un gros coup dans la gueule sur ce point de vue). Je retiens tout de même l'idée du yamaha RXV457T qui m'a l'air d'une bonne machine. Dès demain j'essayerai d'aller l'écouter.

Encore merci pour vos conseils!
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message