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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

De la vrai biamplification...

Message » 11 Sep 2005 9:05

bujugo a écrit:
si j'ai a lacher de la thune, se seras Xilica je pense.

Vincent.


Pas évident à choisir non plus...


c'est clair, mais Xilica remplace de plus en plus les BSS indétronable chez les pros.
ce qui me pousse vers eux.

ça donne pas envie : http://www.xilica.com/products/dlp/dlp4080hd.html

mais 3500 euros :( :-? c'est la que ça freine, mais c'est a mon vital dans un systeme mutiamplifié activement, au même titre que le préamp.

Vincent.
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Message » 11 Sep 2005 9:06

loloboy a écrit:
teiki arii a écrit:
loloboy a écrit:Mono-cablage < bi-cablage (mais c'est pas flagrant...)
Ca peut-être beaucoup plus intéressant dans certains cas si tu utilises 2 cables différents... :idee: :wink:
Ca, j'ai jamais essayé... :oops:
Je vais bientôt essayer en bicablage des sommer elephant, je vais bien voir si mon idée était la bonne... :wink:
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Message » 11 Sep 2005 17:47

pour bi-amplifier une enceinte avec deux amplis identique en sortie XLR, vous passeriez par quoi pour doubler le signal XLR:
Je pensais passer par Un behringer DCX 24/96 ou....
Quel est votre avis :idee:
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Message » 11 Sep 2005 20:06

ghost on live a écrit:pour bi-amplifier une enceinte avec deux amplis identique en sortie XLR, vous passeriez par quoi pour doubler le signal XLR:
Je pensais passer par Un behringer DCX 24/96 ou....
Quel est votre avis :idee:

Un cable en Y ?
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Message » 11 Sep 2005 20:26

loloboy a écrit:
ghost on live a écrit:pour bi-amplifier une enceinte avec deux amplis identique en sortie XLR, vous passeriez par quoi pour doubler le signal XLR:
Je pensais passer par Un behringer DCX 24/96 ou....
Quel est votre avis :idee:

Un cable en Y ?


Un Y pour du RCA, ok mais pour du XLR, ca ne se trouve pas :idee:
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Message » 11 Sep 2005 20:45

Concernant le filtrage, on peut aussi cité les DME de chez Yamaha qui permettent de réaliser à la demande le type de filtre que l'on souhaite. La machine regroupe une batterie de DSP et l'on va programmer la machine pour en faire ce que l'on souhaite. (filtre actif, EQ, Dynamics...). Un produit qui permet de travailler en analogique ou en numérique (AES).

http://www.yamahaproaudio.com/products/signal_processors/dme64n/index.html

La qualité est au moins équivalente à un BSS.
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Message » 11 Sep 2005 21:13

ghost on live a écrit:
loloboy a écrit:
ghost on live a écrit:pour bi-amplifier une enceinte avec deux amplis identique en sortie XLR, vous passeriez par quoi pour doubler le signal XLR:
Je pensais passer par Un behringer DCX 24/96 ou....
Quel est votre avis :idee:

Un cable en Y ?


Un Y pour du RCA, ok mais pour du XLR, ca ne se trouve pas :idee:


En la fabricant toi même peut être... DIY :wink:

Autrement je connais un génie qui m'a fabriqué les miens (XLR simples) comparable aux Kimbercable KGAC ! :o Les deux conducteurs pour le signal en argent pur monobrin 0.6mm, tube en téflon. C'est du multibrin en cuivre plaqué en argent 1mm et le brin pour la masse du KZ0609
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Message » 12 Sep 2005 9:38

ghost on live a écrit:pour bi-amplifier une enceinte avec deux amplis identique en sortie XLR, vous passeriez par quoi pour doubler le signal XLR:
Je pensais passer par Un behringer DCX 24/96 ou....
Quel est votre avis :idee:


tout depends ce que tu veux faire, mais de la biamp passive...
le mieux étant bien sur le filtre actif, suppression des composants passifs de l'enceinte (ou du moin du grave) afin de d'avoir un réel gain qualitatif.
ça te permet d'avoir un ampli dédié au haut du spectre, et l'autre qui amplifie activement le grave, passe bas, passe haut, équa, retard, etc.
ça peut être réellement intéressant, et moins compliqué que de passer en full active sur des enceintes passive.

Vincent.
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