Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Les éléments avec "bonne" sortie casque : Amplis M

Message » 11 Sep 2005 11:37

Hello tout le monde !

Rhaa merci les admins pour la catégorie casque ! :D
Allons-y donc, étrennons.

Bon j'imagine que peu de gens prenant le temps de cliquer sur notre catégorie nouvellement créée ignorent que les sorties casques de la plupart des composants (platines, amplis, balladeurs) manquent souvent de pêche et/ou de qualité.

Mais non, ce topic n'est pas un topic sur les amplis casques, mais plutôt sur les intégrés (ou les platines disques) qui ont une bonne sortie casque !

Pour le moment, j'ai détecté les nouveaux Micromega Axx :
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a80.html a écrit:"Le circuit d’amplification de la sortie casque, présente en face avant, fait appel à un petit amplificateur de puissance stéréo capable de délivrer 10W/8Ω, permettant ainsi de s’affranchir des problèmes que représentent les casques à basse impédance et procurant aux casques dont l’impédance est comprise entre 32Ω et 600Ω une dynamique époustouflante. Bien souvent la sortie casque n’est là que par nécessité mais la qualité de l’amplificateur qui lui est associé est déplorable. Micromega, conscient du fait que beaucoup d’amateurs aiment l’écoute au casque, a voulu leur donner pleinement satisfaction sans les obliger à acquérir un ampli de casque séparé et souvent fort coûteux."



Quelqu'un a-t-il pu tester cette sortie casque (idéalement avec un casque difficile à driver type HD600) et comparer à un ampli casque ?

D'autres éléments connus pour la qualité de leur sortie casque ?

Sinon je dois dire que la sortie casque avec potar de ma CD5400 est bien pratique mais je n'ai pas de référence à laquelle la comparer :(
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2005 18:03

Je dis déjà que la sortie casque du préampli Atoll PR200 est correcte sans plus…

Disons que c'est au niveau de l'ampli casques Millenium HP2 de base que j'ai par ailleurs — et que ça ne supporte guère la comparaison avec l'Amity que j'utilise d'habitude.
De même ça faisait la même impression avec le lecteur de cd Marantz ose6000 que j'ai utilisé un temps:

je préférais (préfère) écouter l'AKG k301 ou le Sennheiser 540 sur ces sorties casques, plutôt que le 600.


De là peut-être les retours réticents ou déçus de nombres de personnes avec le Sennheiser 600.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:24

>El Furax

J’ai pu utiliser le Micromega PRE qui a cette sortie casque, j’ai un Philips HD 890 et le résultats était très bon tout comme le PRE d’ailleurs. [je l’ai rendu pour d’autres raisons]

Maintenant je cherche un ampli-casque pas cher, c’est dur à trouver :(
Dernière édition par langmc le 12 Sep 2005 10:04, édité 1 fois.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:46

langmc a écrit:Maintenant je cherche un ampli-casque pas cher, c’est dur à trouver :(


Millenium HP1: 55€ (plus le prix des adpatateurs rca/jack 6,35)

http://www.thomann.de/thoiw9_millenium_ ... dinfo.html

Samson S-amp: 69€ (plus, etc…)

http://www.thomann.de/thoiw9_samson_sam ... dinfo.html

Les adaptateurs à utiliser se trouvent au même endroit à 0,77€ (soient 3,08€)

The SSSnake 1820 adapter Chinch f. - Jack mono. 6,3 mmAdapter SK167:
http://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnak ... dinfo.html


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2005 10:09

>dub

J’avais déjà vu ces amplis, mais je crains qu’ils ne soient pas assez bon et assez puissant (350mw :( ), je pense qu’il faudrai quelque chose comme 5W, le HP 890 fait 32 ohms et 1500 mw.

Sur le PRE avec ses 10W, c’était vraiment bien ;)

Je regarde avec le amps T-Amp sur DIY, cela devrai le faire.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 12 Sep 2005 10:16

langmc a écrit:>dub

J’avais déjà vu ces amplis, mais je crains qu’ils ne soient pas assez bon et assez puissant (350mw :( ), je pense qu’il faudrai quelque chose comme 5W, le HP 890 fait 32 ohms et 1500 mw.

Sur le PRE avec ses 10W, c’était vraiment bien ;)

Je regarde avec le amps T-Amp sur DIY, cela devrai le faire.


c'est comme tu veux…
mais dans la mesure ou le Millenium parvient à alimenter un Sennheiser 600 sans réellement se déshonorer, et dans la mesure où le Samson alimnete un AKG 240 (en modèle studio h. impédance), je me disais que ça pouvait assez bien foncitonner pour un 890… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2005 11:39

Merci pour ces réponses. Pour être sûr de comprendre :

lanngmc:
Le Micromega PRE utilise le même circuit d'ampli casque que les Axx ?
Avec ce que tu me dis, j'ai vraiment l'impression que le A80 est l'ampli qu'il me faut :)

dub:
Comment se situe l'Atoll PR200 par rapport aux Micromega niveau sortie casque ?
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2005 11:55

El Furax a écrit:Merci pour ces réponses. Pour être sûr de comprendre :

lanngmc:
Le Micromega PRE utilise le même circuit d'ampli casque que les Axx ?


Je pense que c’est le même, mais tu peut envoyer un mail à micromega ;)

Avec ce que tu me dis, j'ai vraiment l'impression que le A80 est l'ampli qu'il me faut :)


Je pense que tu ne sera pas déçu ;)

dub:
Comment se situe l'Atoll PR200 par rapport aux Micromega niveau sortie casque ?


Là, je sais pas :oops:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 12 Sep 2005 11:56

El Furax a écrit:dub:
Comment se situe l'Atoll PR200 par rapport aux Micromega niveau sortie casque ?


Je ne puis répondre, ne connaissant pas Micromega…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:15

langmc a écrit:Je pense que c’est le même, mais tu peut envoyer un mail à micromega ;)


J'ai fait ça, et confirmation de Micromega dans la journée :

"En ce qui concerne le circuit de casque il est identique sur : A60, A80, A120, PRE."
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:09

HP890. Sensibilité : 106dB/mW. Franchement, 350mW c'est bien plus qu'il n'en faut pour ce casque. ;)
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:36

J'ai écouté le HP890 sur l'A80 et ça fonctionnait pas mal.
Le casque était neuf donc il faudrait que je ré-écoute, mais entre temps j'ai changé d'ampli. Je rebranche l'A80 ce week-end et vous en reparle.
pascal.
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Sep 2005 22:25

Bon, Pascal1 m'ayant très gentiment prêté son A80 pour qques jours, je peux faire les tests moi-même :)

Comparaison sortie CD5400 OSE / Prise Casque A80, casque = HD570.
CD= Hercules de Handel (Minkowsky, Théatre de Poissy), chorus I,5

Différence pas énorme, mais j'ai pu constater que le A80 était plus défini dans les basses. Là ou j'ai un roulement +/- indistinct sur la CD5400 sur les percussions, j'entends bien séparément les impacts sur le A80, et surtout, j'entends la texture de l'impact (membrane de la caisse etc...). Subtil mais bien réél, confirmé par un jury "naïf" (ma femme :) ).

Bon allez, je retourne à mes tests !
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2005 20:13

le HP 890 difficile à driver ? :o :o :o
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades