Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, MIB91 et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte a base de haut parleur PHY-hp.

Message » 10 Sep 2005 22:07

qui en a fabriqué, comment sonne t'elle et surtout comment est l'image stéréo? Je ne parle pas des baffles plan, je n'ai pas la place.

Le HP qui me tente c'est le 21 pouces.
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Sep 2005 22:42

flaude a écrit:qui en a fabriqué, comment sonne t'elle et surtout comment est l'image stéréo? Je ne parle pas des baffles plan, je n'ai pas la place.

Le HP qui me tente c'est le 21 pouces.


Un Hp de 53 quand on n'a pas de place ......!!!!!! :o :o :o

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 10 Sep 2005 22:47

bien vu. C'est 21 cm bien sur... En fait j'aurais la place pour des baffles plans car ma femme me quitera dans les 30 secondes. Pour l'instant j'hésite encore! :D
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Sep 2005 15:06

J'ai été interessé par ce genre de HP et je me suis documenté sur les larges bandes haut rendement. Il en est ressorti que ce type de hp malgré des écoutes apparemment très détaillés ,pleines de vie ,de stabilités etc.... sur des ampli à tube de petite puissance réputés , souffraient par contre d'une coupure aux basses fréquences très rapides quelque soit la charge utilisée.
De plus ceux ci deviennent très directifs au delà de 2000Hz jusqu'à 10000hz (les courbes de ces hp sont toujours donnés dans l' axe :wink: )
Il est dit qu'une enceintes 2 voies avec des hp classics, un filtre bien optimisé donnera toujours de bien meilleure résultat et qu'il ne fallait pas attribuer certaines qualités de restitutions aux larges bandes qui reviendraient au 300B :mdr:
poulo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:29
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:16

Une coupure dans les basses ne me gène pas trop en fait.
Moi ce qui me gene le plus c'est le son de boite. L'impression, meme si les timbres sont superbes, que la musique vient des hauts parleurs.

Il y a bien 15ans je m'etais fabriqué une paire d'enceinte avec un haut parleur Fostex large bande et pour le prix, le reusultat etait vraiment bon.

De plus, je crois que les hauts parleurs PHY-hp sont vraiment excellent et un ton au dessus des autres larges bandes. l'idée de me passer completement de filtre me séduit vraiment!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:21

Le 21cm est employé dans les enceintes Ocellia. Il n'y aurait pas moyen de les entendre sur Paris ? Mais ce sont de très grosses enceintes en terme de volume.

PS : dans leur modèle Celia, ils ont tout de meme collé un tweeter en renfort.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:24

HPsysteme en fait aussi une en kit.


Je vais aller essayer d'en ecouter chez eux

Ils ont aussi mis un petit haut tweeter
http://www.hautparleursystemes.com/site/h21lb15tw37.htm
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Sep 2005 17:44

poulo a écrit:J'ai été interessé par ce genre de HP et je me suis documenté sur les larges bandes haut rendement. Il en est ressorti que ce type de hp malgré des écoutes apparemment très détaillés ,pleines de vie ,de stabilités etc.... sur des ampli à tube de petite puissance réputés , souffraient par contre d'une coupure aux basses fréquences très rapides quelque soit la charge utilisée.
De plus ceux ci deviennent très directifs au delà de 2000Hz jusqu'à 10000hz (les courbes de ces hp sont toujours donnés dans l' axe :wink: )
Il est dit qu'une enceintes 2 voies avec des hp classics, un filtre bien optimisé donnera toujours de bien meilleure résultat et qu'il ne fallait pas attribuer certaines qualités de restitutions aux larges bandes qui reviendraient au 300B :mdr:


Bonjour,
La directivité des larges bandes est un peu une légende, je n'ai personnellement pas entendu de grosses différences entre mes enceintes tournées ("pincées") vers moi ou parallèles. (HP fostex FE166E).
Pour la coupure dans le bas c'est la même chose. J'ai une boule elipson avec un supravox 215 rtf, et dans le grave, même si ca traine un peu, c'est loin d'être ridicule et ça descend plutôt bas. Avec un accord genre TWQT on peut descendre assez bas, mais sans doute à la clef là aussi un petit trainage.
On peut faire mieux avec 2 voies c'est sur, mais on peut aussi faire nettement moins bien, même avec un filtre bien chiadé.

Phy-hp fait sans doute de bons HP mais ils sont trop chers pour moi :cry: . Si aujourd'hui je changeais mes fostex j'irais sans doute voir du côté de supravox.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2005 18:33

bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter le TQWT à base de PHY Driver par du 300B chez "HPSYSTEMES" je dois avouer que le rendu est vraiment exellent, il faut un Tweeter à la hauteur, sur les petites formations le manque de grave ne pose pas de PB.


A+
maraudeur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 13:26
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:31

de toute façon j'ecoute plutot des petites formations. Je n'arrive a me faire a l'idée que je mets un orchestre dans mon salon. Soit si je mets le volume a bon niveau j'ai ma femme, les enfants, les voisins sur le dos, soit je baisse le volume et j'ai l'impression d'etre arrivé en retard au concert, coincé dans le hall à attendre l'entracte!

J'exagère un peu bien sur. Si j'avais vraiment une grande pièce, pas de voisin et plus de femme, j'aurais alors peut etre un autre systeme...

Pour l'instant je cherche quelquechoses de pas trop volumineux (genre colonne) avec une image sonore realiste pour des formations de petites tailles (du piano à la petite fomation)
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:51

j'ai retrouvé dans le n°213 novembre 97 de la RDS les cahiers de l'audiophile une réalisation
complète , plan ,mesure écoute ,à partir du PHY-HP H21 LB 15 E la charge TQWT.
Sinon je crois qu'il y a les enceintes RONDO équipés de hp PHY
Pour le prix des hp, effectivement c'est pas donné Le châssis des hp est en bronze coulé (anti-résonant ?) , membrane papier ,aimant alnico
flaude a écrit:Je n'arrive a me faire a l'idée que je mets un orchestre dans mon salon
Dernière édition par poulo le 11 Déc 2005 21:46, édité 1 fois.
poulo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:29
  • offline

Message » 11 Sep 2005 22:14

effectivement les "rondos" sont chez Choukroun. C'est a 500 metres de chez moi et je vais aussi y faire un tour. Ca m'ennuient un peu de me pointer chez un vendeur en sachant que je ne vais rien acheter mais on sait jamais je vais peut etre devenir raide dingue de la chose. Ca coute quand meme une petite fortune. Je crois qu'on flirte avec les 8000 euros. Par contre j'adore le look des "rondos". C'est presque de la lutherie.

Les 2 HP Phy-hp c'est dans les 1000 euros plus le bois en DIY. C'est pas donné mais ca reste dans le domaine du réaliste.

Voila l'url qui m'a donné envie de me lancer
http://haute.fidelite.com.online.fr/club-LB/webmanager-phy.html

L'ideal serait que je puisse les essayer avec mon T amp tweaké...

J'espère juste que ca sera mieux que mes holophones!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Sep 2005 22:19

Je possède des OCELLIA TILIA 3 que j'utilise actuellment avec un 300B HPS et un BEL CANTO à base de 845. Je les ai utilisé également avec un AUDIOMAT Solfège Référence et 300b CONSONANCE. Avec les 4 amplis ça fonctionne très bien avec une nette préférence pour le BC. Ce sont des enceintes très transparentes, les différences entre chaque ampli sont perceptibles immédiatement. Le point fort est la véracité des timbres. Par-contre ne sont à l'aise que sur de la musique ancienne, baroque, un piano, une voix, petite formation de jazz pas trop percutant. Ne pardonne rien sur les mauvais enregistrements.
Le constat que je fais depuis que je les ai, il faut une seconde paire d'enceinte en plus car malgré toutes leur qualité il y a une certaine frustration au bout d'un certain temps.En résumé, elle me convienne pour 90% de ce que j'écoute, mais les rares fois où je veux écouter du plus percutant au bout de 5mn j'arrête d'écouter de la musique car c'est inécoutable.
DOARE
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2004 20:21
Localisation: dépt 29
  • offline

Message » 11 Sep 2005 22:47

poulo a écrit:J'ai été interessé par ce genre de HP et je me suis documenté sur les larges bandes haut rendement. Il en est ressorti que ce type de hp malgré des écoutes apparemment très détaillés ,pleines de vie ,de stabilités etc.... sur des ampli à tube de petite puissance réputés , souffraient par contre d'une coupure aux basses fréquences très rapides quelque soit la charge utilisée.
De plus ceux ci deviennent très directifs au delà de 2000Hz jusqu'à 10000hz (les courbes de ces hp sont toujours donnés dans l' axe :wink: )
Il est dit qu'une enceintes 2 voies avec des hp classics, un filtre bien optimisé donnera toujours de bien meilleure résultat et qu'il ne fallait pas attribuer certaines qualités de restitutions aux larges bandes qui reviendraient au 300B :mdr:


Bonjour,

Ce suis assez d'accord avec vous, je trouve en fait les large bande Phy en fait assez limités à mon goût !
Yannick Mahé travaille très bien les large bande Fertin qui, à mon avis sont très supérieurs aux Phy !
En deux voies dans le même esprit il existe chez Audio note des enceintes assez exceptionnelles tel que les AN/E ou bien AN/J un peu plus petites...

Pour en revenir aux amplis à base de 300b, c'est vrai qu'il existe beaucoup de cochonneries sur le marché et finalement assez peu sont valables. Cependant pour mon oreille je n'ai Jamais entendu mieux qu'une amplification ( d'excellente facture ) à base de triodes 300b ! encore faut-il avoir des enceintes avec un peu de rendement... :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Sep 2005 22:50

Merci pour ta franchise DOARE :wink: dire que le manque de pêche dans le grave n'est pas trop frustrant j'y crois pas vraiment ,sauf pour peut-être certaines musiques ,certains instruments ,j'ai toujours eu cette impression aussi avec les biblios :cry:
poulo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message