Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement Ampli A/V - Hifi... quelques soucis.

Message » 11 Sep 2005 13:59

Bonjour,

Désirant étendre mon installation Hifi à du Home cinéma, j'ai emprunté un Cambridge 540 pour le WE.


Possédant déja une installation Hifi je viens brancher le Cambridge à partir de ses Pre Out sur les entrées de puissance de mon bloc Hifi et alimente ainsi mes principales.

Les surrounds sont alimentées par le Cambridge.

Lecteur DVD est branché avec un Coax sur le Cambridge et aussi en analogique (frontale et surround).



Hormis le fait que je causerais volontier sens pratique avec l'ingé qui a pondu les menus, je rencontre un petit problème de courant continu...
- ça balance du courant de partout (dans les doigts)...
- et entre autre du continu sur mon bloc de puissance (lors de la mise en route ou de l'arrêt par exemple)... ce qui a tendance à faire un peu sortir les HPs de leurs gonds... :roll:


Quelqu'un a déja rencontré ce genre de problème ?
Il y a t il un branchement spécial à réaliser que j'aurais oublié ?
Est ce courant sur les amplis A/V ?


En gros je suis pour l'instant revenu à une config simple en branchant tout sur le Cambridge... et c'est pas très très bon... mais je savais qu'en stand alone il n'arriverait pas à suivre...



Si quelqu'un a une idée.


Ugo :D


D'ailleurs si vous voulez donner votre avis concernant une évolution vers le HC avec un budget réduit, vous êtes les bienvenus.
La config :
- Intégré McIntosh MA6450 (switchable en bloc de puissance)
- Tannoy TD10 en frontale (bientôt remplacées par des DMT12)
- Tannoy DMT10 en Surround.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Sep 2005 17:08

Bonjour,
les symptômes que tu décrits (courant continu...) sont plutôt inquiétants et il ne manuqe pas de techniciens sur ce forum pour te venir en aide.
Je vais simplement te donner mon avis puisque j'ai déjà réalisé ce montage sur un ensemble Naim, avec un Yamaha DSP E 800 (un ampli AV privé de ses canaux d'amplification AV D et AV G) ; ça marchait sans problème.
Le branchem'ent que tu décris n'est pas le meilleur (le préampli de l'intégré hifi est mis hors service apparemment) ; tu vas donc toujours utiliser la partie préamplificatrice de ton petit ampli AV qui est d'une gamme très inférieure, tu y perdras en écoute hifi.
Bien sûr il n'y a aucune raison que brancher un bloc de puissance (comme l'est devenu ton intégré après switch) produise le genre de désagréments écrit (du courant partout..). Mais tu pêux essayer le branchement préconisé par Yamaha dans sa notice :
Remets ton ampli hifi en configuration intégré ; relie les sorties pre out de l"ampli HC à une entrée libre de l'ampli hifi AUX, CD, Tuner, peu importe).
Il est alors possible d'allumer l'ampli hifi seul pour écouter de la musique, et de compléter en écoute DVD en allumant l'ampli HC en plus.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Sep 2005 18:29

Bonsoir,

Mon Mc est très facile à basculer en position Intégré/bloc de puissance (1 seconde)

Le CD est donc branché sur le Mc et le DVD sur l'ampli A/V.

Suivant ce que j'écoute je bascule le Mc sur la bonne position - ainsi je l'utilise en intégré Hifi avec le CD et en ampli de puissance avec l'ensemble DVD Ampli A/V.


mais par contre j'ai débranché les deux amplis pour l'instant... je n'ai pas assez confiance dans le Cambridge pour risquer d'abimer ampli ou enceintes.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Sep 2005 20:13

Salut Ougo,
j'ai connu ça un peu aussi avec mon ampli marantz dans le temps. Mais ce n'était pas tout le temps!
C'est quand même inquiétant... et je ne risquerais pas du bon matos hifi là-dessus avant d'avoir une bonne réponse
J'ai cru lire lire des trucs là-dessus il y a un bon moment sur le forum...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:06

je me dis que sinon je préfère presque m'acheter un pré A/V et un petit bloc de puissance en complément...

bon, maintenant il tourne tout seul... et pour mater un film cela semble suffisant.

A suivre
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message