Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

amplis casques DIY

Message » 11 Sep 2005 17:36

Bonjour,
Il me semble interessant de recueillir les avis des forumeurs ayant réalisés et/où essayé un ampli casque DIY, si possible à prix raisonnable (par exemple 200 euros max) et pas trop compliqué à réaliser.
Pour les détails sur l'ampli, les réponses pouvant se faire par exemple :
- via un renvoi à une filière DIY atant évoqué le sujet,
- via un lien vers un site où on pourra trouver les schèmas.
L'objet n'est pas ici de détailler techniquement le schéma mais plutôt d'indiquer le modèle essayé, avec quels casques, et les résultats d'écoute.
Alors à vos claviers m'sieurs dames.
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Sep 2005 17:43

je viens également d'ouvrir cela dans DIY :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169044426
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Sep 2005 17:44

Il faudra contacter Youpiboy:

je pense qu'il attend un ampli casque de cet ordre (si je ne trompe pas en me gourant…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2005 19:04

Gilmore "dynalo".

Schéma et détails : http://headwize.com/projects/showfile.p ... e3_prj.htm

Ampli à fet pour l'entrée, transistors pour le reste. Classe A, push-pull. Seule différence entre le mien et le schéma proposé sur headwize est le remplacement de l'alimentation par une alimentation plus simple à base de LM317/337. Ca doit passer tout juste pour 200€ en faisant attention. Pas pour débutant, il faut faire attention à apparier les transistors et ajuster le dc-servo.

L'ampli est optimisé pour les casques à basse impédance, il manque un peu de souffle pour les casques à plus haute impédance, tout en étant parfaitement capable de les alimenter. Il me sert pour un Grado SR-225.

C'est un ampli qui n'enjolive rien. Certains lui repprocheront une certaine sécheresse. En contrepartie, il offre vitesse, rythme, détails, ainsi qu'un controle parfait sur les transitions. C'est l'ampli idéal pour porter les qualités des Grado à leur maximum. Au contraire, il n'aiderait certainement pas à calmer l'aggressivité de ces casques.

Il est à noter qu'il existe une offre commerciale basée sur ce schéma, chez www.headamp.com . Les différences entre les modèles "lite" et GS1 reposent surtout dans l'alimentation.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message