Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser HD 650 + ampli Musical Fidélity ...

Message » 15 Jan 2005 19:29

Bonjour à tous :D


Autant le dire tout net, trés deçu de cette écoute.Je viens de rentrer du magasin ou j'ai fait cette écoute avec un Réga planéte en source, ben, déçu.

La musique ne vit pas, pas d'émotion, TRES brouillon dans les basses, empatées, l'impression d'écouter" à travers un drap".
J'ai oublié le petit nom de l'ampli, c'était X quelque chose, il a la facade en alu brossé et le bouton de volulme dans la même matiére, il est à transistors.

Je voulais acheté un 650 + mg head otl 32, mais là, j'avoue que je ne sais plus,à votre avis, l'écoute sera t-elle radicalement différente avec le mg head ?

:wink:
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Jan 2005 19:52

X-CAN V3, ... avec des tubes!

j'en suis très content (avec HD 600), et je ne suis pas le seul.

refais une écoute avec une source décente.

mais il y en a d'autres, otl que tu cites, amity , ...
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2005 20:09

:o :o

Le vendeur m'a dit qu'il était à transistor, j'ai d'ailleur été surpris car je l'ai trouvé bien gros et lourd

:o

Le fait que le casque soit neuf à peut être aussi joué sur son rendu mais franchement ces basses trainantes et trop présentes étaient trés génantes pour moi.

La source est si mauvaise ? Ca s'annonce mal car j'ai bien peur que la mienne soit pire (luxman d321), j'ai prévu son changement mais pas tout de suite :roll:
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Jan 2005 20:23

à vrai dire je ne connais pas le Rega Planet, mais comme j'ai le reste du matos, j'en ai déduit sans doute hâtivement que la source était à l'origine du pb.

tu peux jeter un oeil sur cette filière, c'est instructif

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1101219087
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2005 4:55

d2r2 a écrit:Bonjour à tous :D
[...]
La musique ne vit pas, pas d'émotion, TRES brouillon dans les basses, empatées, l'impression d'écouter" à travers un drap".

Salut !

Aucun rapport avec ce que j'entends avec ma config. Chez moi, c'est très clair, espacé, vif, dynamique... le top quoi ! :wink:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 16 Jan 2005 11:09

Pyjam a écrit:
d2r2 a écrit:Bonjour à tous :D
[...]
La musique ne vit pas, pas d'émotion, TRES brouillon dans les basses, empatées, l'impression d'écouter" à travers un drap".

Salut !

Aucun rapport avec ce que j'entends avec ma config. Chez moi, c'est très clair, espacé, vif, dynamique... le top quoi ! :wink:


Je vois que tu as un talisman, j'hésitais (et suis carrément perdu maintenant) entre le mg head et le t35 hp mais le probléme est que je suis, comme presque tout le monde, obligé d'acheter en sourd et ce que j'ai écouté hier me refroidi encore plus :cry:
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Jan 2005 13:21

old100 a écrit:à vrai dire je ne connais pas le Rega Planet, mais comme j'ai le reste du matos, j'en ai déduit sans doute hâtivement que la source était à l'origine du pb.

tu peux jeter un oeil sur cette filière, c'est instructif

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1101219087


Instructif, effectivement, les grados sont systématiquement décris comme étant meilleurs que le 600 ....

L'ampli mf est apprécié de tous ce qui me laisse penser 2 choses:

-Soit je suis sourd, crétin, voir les 2, ce que j'ai écouté était trés bon et là, j'arréte tout, je reprends la photo :mdr:

-Soit, le hd 650 n'est pas un casque pour moi :P
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Jan 2005 14:39

d2r2 a écrit:Je vois que tu as un talisman, j'hésitais (et suis carrément perdu maintenant) entre le mg head et le t35 hp mais le probléme est que je suis, comme presque tout le monde, obligé d'acheter en sourd et ce que j'ai écouté hier me refroidi encore plus :cry:

Il est nécessaire que tu écrives au distributeur français pour connaître le magasin le proche de chez toi où le Talisman est en vente.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 11 Sep 2005 18:53

d2r2 a écrit:Autant le dire tout net, trés deçu de cette écoute.Je viens de rentrer du magasin ou j'ai fait cette écoute avec un Réga planéte en source, ben, déçu.

La musique ne vit pas, pas d'émotion, TRES brouillon dans les basses, empatées, l'impression d'écouter" à travers un drap".

Pour pas plus cher, avec son ampli dédié, tu peux essayer un Stax comme le 2020. Là, je t'assure qu'il n'y aura aucun drap pour t'empêcher d'apprécier la musique.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 11 Sep 2005 19:15

Je pense que tu fais une hallergie aux tubes... :(

C'est grave ça ! :mdr: :-?
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 11 Sep 2005 23:36

SALUT D2R2

j ai un hd 650 depuis 1 mois et je le rode tout les jours pensant que le probleme du grave lourd et peu rapide va s arranger et bien non rien ne bouge en fait c est son equilibre il ne monte pas trop dans l aigue et descend trop bas et lourd du coup le medium et en retrait et pas bien timbré ..............et je l ai essayé avec plusieurs sources et 2 amplis casques un gw que j ai achete en chine et un autre un ray samuels c est mieux dans l aigue avec cet ampli..............bon 2 choses sont possibles
-soit le hd 650 est une grosse merde et franchement j ai des doutes a ce qu il ne le soit pas(pub tapageuse injustifiee)
- soit il est exigeant et il faut mettre le paquet dans l ampli et la source et la ca devient genant point de vue investissement pour les amplis ........gilmore ray samuels meier audio talisman lehmann audio sont de prods excellents mais chers. bon j attends le zu cable que j ai commande au usa car le cable d origine lui c est sur c est une merde et je verrais avec le talisman ce que cela donne ..........seul ampli essayable en france et le consonnance a tubes mais la avec le grave du 650 ça risque de tres mal se passer.

voila donc tes mauvaises impressions je partage mais moi j ai achete.............alors attends un peu des solutions..........
sinon le koss pro 4aa et le akg 501 et bientot le 701 pas mal non plus et puis le beyer dt 880........va les essayer et mets nous un post l ami ok

bonnes ecoutes
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 11 Sep 2005 23:48

Autre piste d'amélioration possible, utiliser un câble Silver Dragon :
http://www.moon-audio.com/HeadphoneCable.htm

Je n'ai pas essayé car je suis passé au Stax mais peut-être quelqu'un d'ici pourra-t-il donner son avis sur ce câble.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 12 Sep 2005 0:18

bonsoir,

merci pyram mais le zu reste abordable 250 dollars en 2 metres et avec des connections casque alu s il vous plait pas plastic cela dit ça m a lair d etre des gens serieux pour faire
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:21

autant de cables pour chaque type de casque mais les price bobo dans les poche et a ce compte je prefere fourguer mon hd 650 sur lequel j ai vraiment des doutes

bonne fin de sopiree
desole probleme techniques precedent post coupe direct pas compris?
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:22

EXCUSE LES FAUTES JE SUIS CREUVE

BONNE SOIREE
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message