Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser HD 650 + ampli Musical Fidélity ...

Message » 12 Sep 2005 0:23

Pour le peu que j'ai entendu le X-Can V3, c'est loin d'être un ampli dynamique. Des basses assez molles, un manque de puissance et de rythme. De plus, pas super détaillé, un son tube un peu caricatural dans le médium. Et le Rega Planet n'est pas réputé être une source très sèche.

Si tu cherches à rendre le HD650 plus vivant, ce n'est sans doute pas en lui collant le X-CAN V3 que tu trouveras ton bonheur. Le MG-Head offrira aussi une écoute assez ronde, pas sur que ca te plaira. Essaie Talisman pour passer à de bons amplis à transistors si tu peux. Pour ce qui est des cables, ca reste des cables. N'en espère pas non plus des miracles.

Ce qui est tout aussi possible, c'est que l'esthétique sonore de Sennheiser ne soit pas pour toi. Il y a bien d'autres marques où piocher des alternatives. Il existe des gens qui détestent les Sennheiser, d'autres qui détestent les Grado ou les AKG. Chacun ses gouts en la matière.
Dernière édition par 00940 le 12 Sep 2005 14:50, édité 1 fois.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:51

BONSOIR,

merci pour ton post le probleme c est que j ai ecouter bcp de casques et chacun d eux offres des avantages et des incovenients et mon choix est alle sur le 650 pour sa profondeur son ergonomie et la robustaesse des sennheseirs et meme a fort volume non genant et non agressif mais frustrant coté aerien dans l aigue car il manque dans cette zone qques hertzs supplemantaires et d en enlever dans le bas afin de le reequilibrer ..........mais on peut pas tout avoir encore et toujours dans la haute fidelite des compromis t le temps ..........quant aux cables je suis un fan et depuis 10 ans je mets les miens au point
beneficiant d un creuse aeraunotic et je vais finir par trouver celui qui ira avec le 650 le zu parait il arrange ce phenomene frequences, arrange pas modifie radicalement le probleme mais il suffit de pas grand chose dans un univer de proximité qu est l oreille pour passer du moyen au bon et j y crois sinon adieu le 650 il ira faire sa vie sur les petites annonces et comme il a la cote je ne fait pas de soucis il est neuf...........question ampli a tube sur le 650 jamais au grand jamais il faut un transistor rapide avec une tres bonne alim voir meme un peu degraisse pour soulager le bas qque peu envahissant........

tres bonne soirée a toi
a bientot
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 12 Sep 2005 3:15

En associant le Senn 650 avec un ampli Talisman, je trouve que le médium n'est pas en retrait. C'est même plutôt rond. Le registre grave est plus présent qu'avec mon Stax mais tout de même moins détaillé. Quant aux aigus, ils sont bien moins présents qu'avec le Stax, dans mon souvenir.

Mais c'est cher, un Talisman. Quasiment deux fois le prix d'un Senn 650.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Sep 2005 7:50

bonjour,

merci pour ces infos donc si je comprends bien j aurais du mal a rendre le grave moins present et a rehausser l aigu d apres tes commentaires ................existe t il a ta connaissance et si c est possible un mini equaliseur de qualite qui pourrez jouer un role de compensateur avant l entree du jack sur mon ampli casque afin de reequilibrer le 650 sans trop trafiquer le signal et donc sans trop le dregrader ?
merci a toi
bonne journée
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 12 Sep 2005 7:52

re

ah pourrais tu me dire quel stax tu as et avec quel ampli tu l utilise?

merci encore
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:18

MISTERCABLES a écrit:pourrais tu me dire quel stax tu as et avec quel ampli tu l utilise?

La réponse se trouve dans ma signature. :wink:
Un Stax est toujours vendu avec son ampli. Ce qui fait que l'entrée de gamme est relativement abordable.
Voir en bas de cette page :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... sHiFi.html

Concernant l'équaliseur, je n'ai pas de réponse.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:34

Behringer FBQ1502 Ultragraph Pro à 87€:
http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ ... dinfo.html

T.Eq TQ 215 à 89€:

http://www.thomann.de/thoiw9_teq_tq_30_prodinfo.html

Mam EQ 2 à 69€:

http://www.thomann.de/thoiw9_mam_eq2_prodinfo.html

Dod SR430 Qlxr à 89€:
http://www.thomann.de/thoiw9_dod_sr430_ ... dinfo.html


Ou alors un ampli-équaliseur du style Samson S-Phone à 165€:

http://www.thomann.de/thoiw9_samson_sph ... dinfo.html


Mais à franchement parler, si tu n'aimes pas le son Sennheiser (vérifie quand même que ton casque est bien rodé, c'est-à-dire qu'il a tourné pendant une bonne 50taine d'heures à bon niveau sur des signaux variés et bien dynamiques), je crains fort que ça n'arrange pas grand' chose…

En général, quand on fait les reproches que tu fais au Sennheiser, on a tendance à leur préférer les Sony 2/3000 ou les Beyer (990 par ex.).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2005 19:23

bonsoir,
merci pour ton post et je pensais bien allez ecouter le beyer dt 880 et dt 990 je pense faire ça ce w end a vrai dire, et si les tendances se confirmes alors je changerais mon fusil d epaule je connais le sony 3000 trop incisif une certaine fluidité mais des attaques trop mordantes donc a la longue ouille ouille mais par contre les beyer seront plus sages et plus neutres je pense, a ecouter attentivement cette fois;et au passage mon sennheiser a été rode 150 heures environ a volume et musiques divers donc je crains comme toi que ce soit bien leurs caracteristiques et rien n y fera dommage car en profondeur et en soyeux ils sont tres biens.............mais on en reviens toujours au compromis ........

merci encore et bonne soirée
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:39

Les gars,
vous vous emmerd.z la vie , un PHILIPS hp1000 et roule ma poule ,un vrai bonheur auditif tu auras pour un budget + que raisonnable
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 13 Sep 2005 8:06

nitrox a écrit:Les gars,
vous vous emmerd.z la vie , un PHILIPS hp1000 et roule ma poule



:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:36

nitrox a écrit:Les gars,
vous vous emmerd.z la vie , un PHILIPS hp1000 et roule ma poule ,un vrai bonheur auditif tu auras pour un budget + que raisonnable


Pas pour tout le monde.
J'ai en effet le philips avec son ampli dédié SBCAH1000 (version filaire) et un beyer DT880 avec l'ampli BADA PH1 et j'ai essayé toutes les combinaisons. Et bien celle que je préfère c'est le DT880 avec le BADA. Le philips du coup je ne l'utilise que pour le HC car en 5.1 il est excellent.
Sinon, je n'aime pas trop senheiser et je trouve beyer beaucoup plus précis au niveau des graves et des aigues sans être agressif.
En fait je cherche une écoute qui ne place pas les musiciens entre mes deux oreilles, mais plutot devant moi et ca j'ai pas encore trouvé mais peut être que cela n'existe pas.
Avec le 880 sur le Bada, au bout d'un petit moment (un quart d'heure environ), on penêtre vraiement dans un espace musical si on ne cherche pas à localiser précisément les instruments, car sinon, ils sont résoluement entre les oreilles.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:41

tzole a écrit:J'ai en effet le philips avec son ampli dédié SBCAH1000 (version filaire) et un beyer DT880 avec l'ampli BADA PH1

Sinon, je n'aime pas trop senheiser et je trouve beyer beaucoup plus précis au niveau des graves et des aigues sans être agressif.



Je pense en effet que ton analyse est juste (même si je continue d'avoir une certaine amitié pour le rendu des timbres sur le Sennheiser, surtout dans le medium: quand on écoute de l'alto……).

A part, ça, si je t'entends bien, je peux te poser une question:

as-tu essayé le Sennheiser sur le Bada?

J'avoue mon intérêt pour ce petit ampli — dans une optique du genre: j'y brancherais alternativement le k1000 sur les borniers arrières et un autre casque par devant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:44

dub a écrit:as-tu essayé le Sennheiser sur le Bada?


Non, car je possède pas sennheiser et je ne connais personne qui en possède un.
Mais si tu veux venir essayer, pas de problème.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:47

tzole a écrit:En fait je cherche une écoute qui ne place pas les musiciens entre mes deux oreilles, mais plutot devant moi et ca j'ai pas encore trouvé mais peut être que cela n'existe pas.

Il existe des amplis qui envoient le signal gauche à l'oreille droite avec un léger retard et réciproquement pour donner le sentiment que l'image sonore est vers l'avant.
Il faudrait rechercher sur ce site.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Sep 2005 15:12

tzole a écrit:Non, car je possède pas sennheiser et je ne connais personne qui en possède un.
Mais si tu veux venir essayer, pas de problème.


Sympa de ta part et merci!
Mais l'Essonne, c'est pas la porte d'à côté par rapport à la (très) basse normandie où je suis — il m'arrive de traverser l'Essonne (de l'A6 vers l'Autoroute de Chartres) quand je reviens de Besançon où je me déplace régulièrement: mais c'est en général entre 22h et 1 heure du mat'…… :wink: à des heures pas très chrétiennes! :lol:


Pyjam a écrit:
tzole a écrit:En fait je cherche une écoute qui ne place pas les musiciens entre mes deux oreilles, mais plutot devant moi et ca j'ai pas encore trouvé mais peut être que cela n'existe pas.

Il existe des amplis qui envoient le signal gauche à l'oreille droite avec un léger retard et réciproquement pour donner le sentiment que l'image sonore est vers l'avant.
Il faudrait rechercher sur ce site.


A mon sens, le trucages de phases poduisent aussi des effets de distorsion dans les attaques…
Les casques du genre Ergo AMT produisent à ce qu'on dit une amorce d'image — le K1000 aussi — en se comportant comme deux petits HP dans une structure très ouverte.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron