Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma versus lcd

Message » 11 Sep 2005 10:22

je suppose que des topics avec cette comparaison existent deja mais devant la profusion de reponse quand j'utilise la touche recherche je n'arrive pas a faire le trie. merci donc de m'indiquer ce topic et de fermer celui ci quand ce sera chose faite.
je cherche quelquechose qui expose le points forts et faible du lcd versus plasma et vice versa sur des points comme l'image (remanence et niveau de contraste, qualite d'image en mouvement notamment) mais aussi sur la fiablilite a l'epreuve du temps. il m'a semble que les plasma avaient une duree de vie assez modeste et que les ecrans avaient tendance a devenir moins lumineux....

voila sinon dans cette mer d'information une reference semble etre une valeur sure c'est la plasma pana th42pa50e. mais quid de l'utilisation sur une longue periode vu qu'il est sortis il y a peu de temps. cela dit d'autres pana sont sortis avant..... ce serait un bon point de comparaison. est ce que des lcds arrivent a tenir la comparaison ?? personnellement j'ai deja vu des ecrans lcd recents et l'image ne m'a pas convaincue. cela dit les plasma ne m'ont pas convaincu non plus :wink: mais c'etait il y a 3 ans donc j'attends de voir..... ahhhh a quand des ecrans qui combinent les avantages des ecrans crt avec ceux des ecrans lcd .... (sed ????)
Radius
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:51
  • offline

Message » 11 Sep 2005 19:45

Il y'a énormément de post sur ce sujet, d'un point de vue technique tu peux jeter un oei ICI !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 11 Sep 2005 20:33

Radius a écrit:..... ahhhh a quand des ecrans qui combinent les avantages des ecrans crt avec ceux des ecrans lcd .... (sed ????)

Dès 2007 les SED! :D Enfin j'espère... :-?
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:13

lcd, j'aime pas, image trop brute .. limitation 42 pouces

vive les plasma 50 ¨dernière génération ;)
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:27

moi je dirais que tout depend de l'utilisation..et franchement les lcd sont de plus en plus beau je trouve!

mais cela n'empeche pas que un plasma de 50" genre un PIO c'est quelque chose!!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:49

acheter un plasma pour avoir la dimension de ma tv 82 cm sony, je ne vois pas l'intérêt ...
mais pour un 50¨, et comme tu dis un pio oupppssss ... ;)
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message