Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, deremi, Glenn900, hmjie, narcisse81, sax.tenor, viking44rb et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy vs Kef vs Mission

Message » 11 Sep 2005 20:13

Dans leur style, ces 3 marques sont excellentes.

J'étais étudiant avec un petit budget et j'ai commencé avec des Mission. Je les ai toujours.
J'ai commencé à travailler, Je suis passé à kef avec les Q7; elles équipent toujours mon second systèmes.
Après quelques temps, je suis passé au Reference 207.
Je lorgne maintenant vers Tannoy; mes parents sont passé de Kef Reference à des Tannoy Westminster Royal et je dois dire que, malgré une esthétique atroce, ce sont ces enceintes-là qui m'on procuré le plus de plaisir, et de loin.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 11 Sep 2005 20:26

freharte a écrit:Dans leur style, ces 3 marques sont excellentes.

J'étais étudiant avec un petit budget et j'ai commencé avec des Mission. Je les ai toujours.
J'ai commencé à travailler, Je suis passé à kef avec les Q7; elles équipent toujours mon second systèmes.
Après quelques temps, je suis passé au Reference 207.
Je lorgne maintenant vers Tannoy; mes parents sont passé de Kef Reference à des Tannoy Westminster Royal et je dois dire que, malgré une esthétique atroce, ce sont ces enceintes-là qui m'on procuré le plus de plaisir, et de loin.


Merci beaucoup freharte pour ce petit spitch. :D

Comme quoi, il arrive parfois que l'on doive attendre avant d'avoir une réponse qui correspond à la demande initiale.

Donc si j'ai bien compris, les Tannoy malgré leur laideur surpasse déjà ce que tu as pu écouter dans ces 3 modèles de marques différentes.

Et bien c'est une bonne chose pour mon copain.

Par contre, combien coûte ces petites merveilles ? :roll:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:01

Ou as tu vu que les Tannoy étaient vilaines ??!!!!


Image


Mais il faudrait que tu donnes un budget... cela serait plus simple - parce que la on parle en l'air.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:23

Des wesminster royal, ça doit chiffrer près des 20.000 euros la paire ça je crois ... Pour le look, je conçois qu'il ne puisse être du goût de tous, mais ces enceintes ne dépareilleraient pas dans un château :mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 11 Sep 2005 23:43

ougo a écrit:Ou as tu vu que les Tannoy étaient vilaines ??!!!!


Image


Mais il faudrait que tu donnes un budget... cela serait plus simple - parce que la on parle en l'air.


C'est vrai que :o :o :o , c'est vachement bô. Maintenant il est vrai que chez tannoy le milieu de gamme :-? :-? :-? .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:51

il y a un petit trou dans la gamme Tannoy...


le problème de notre camarade est qu'il ne pose pas vraiment de question - ou que sa question n'a pas de sens.

une personne lui a répondu dans un sens qui lui allait - il est donc content.


en ce cas, qu'il dise à son camarade de regarder sur illel ou sur LS3/5 - il y a mon annonce pour une paire de Tannoy - puisque c'est ce qu'il y a de mieux. :roll: :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Sep 2005 1:07

ed wood a écrit:C'est vrai que :o :o :o , c'est vachement bô. Maintenant il est vrai que chez tannoy le milieu de gamme :-? :-? :-? .

Qu'est-ce que tu sous entend par rapport au milieu de gamme chez Tannoy ?

Concernant l'entrée de gamme, j'ai trouvé un message de peter77 d'il y a deux ans environ, dans lequel il parlait des différentes gammes du constructeur, dont la Sensys DC.

la premiere gamme est la gamme mercury.pour moi c'est un excellent rapport qualité/prix/son.elles sont vraiment etonantes ces enceintes.puis vient la nouvelle gamme sensys qui reprend le flambeau de feu la gamme dc puis sixe puis profile et profile+.les premiers modeles ont des hp classiques et la 2eme partie de la gamme utilise le dual concentric plus un super tweeter.de l'avis des quelques personnes cette gamme semble vraiment tres bien née.pour un budget raisonable il y a la possibilité d'acceder au hp mythique TANNOY.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167581740&highlight=sensys#167581740

Possédant les Eyris DC1 ( construction un peu différente des Sensys DC1, meilleure intégration du Super Tweeter notamment ), je ne peux qu'aller dans ce sens. C'est un bon moyen d'accèder au hp Dual Concentric. Assez souvent sur ce forum et d'autres, on ne parle de Tannoy qu'avec les gammes Definition, Dimension, Prestige. Et pas suffisament de l'entrée de gamme :wink:

screen, utilisateur heureux :)
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:45

exact screen

le milieur de gamme TANNOY n'est pas assez connu,sans doute du a sa jeunesse :wink: .mais je reste persuadé que les gammes Sensys et Eyris en dual concentric sonnent tout aussi bien.d'ailleurs ces 2 gammes permettent d'avoir le meilleur de chez Tannoy dans des enceintes facilement integrables dans nos interieurs modernes.
et comme je l'avais ecrit il y a quelques temps ces 2 nouvelles gammes sont les dignes heritieres des gammes Sixes et Profile.
tout le monde ne peut pas se payer ou même integrer chez soi des hp de 10" ou 12".

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9630
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Sep 2005 10:59

Pourtant on trouve parfois d'excellentes occaz de la gamme pro (8/10/12/15") dans les magasin de musique autour de Pigalle.
Il faut juste y passer régulièrement.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Sep 2005 11:26

NOIR a écrit:Pourtant on trouve parfois d'excellentes occaz de la gamme pro (8/10/12/15") dans les magasin de musique autour de Pigalle.
Il faut juste y passer régulièrement.....


C'est ta femme qui doit être contente d'apprendre çà :wink:









Je suis dehors
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Sep 2005 14:22

NOIR a écrit:Pourtant on trouve parfois d'excellentes occaz de la gamme pro (8/10/12/15") dans les magasin de musique autour de Pigalle.
Il faut juste y passer régulièrement.....


Encore faut-il pouvoir les intégrer chez soi, comme le dit pierre. A quoi bon monter en gamme si déjà la pièce n'est pas à même de recevoir de telles enceintes ?
Pour ma part, la solution des biblio était la plus judicieuse, sans pour autant sacrifier à la qualité de restitution :wink:

Je me doute bien qu'un 20, 25 ou 30 n'a rien à voir, qu'il faut de la surface et du volume pour avoir du grave par exemple, ce que logiquement une biblio ne peut pas offrir .
Mais je n'ai pas vraiment de frustration à ce niveau là.
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 12 Sep 2005 18:35

ougo a écrit:il y a un petit trou dans la gamme Tannoy...


le problème de notre camarade est qu'il ne pose pas vraiment de question - ou que sa question n'a pas de sens.

une personne lui a répondu dans un sens qui lui allait - il est donc content.


en ce cas, qu'il dise à son camarade de regarder sur illel ou sur LS3/5 - il y a mon annonce pour une paire de Tannoy - puisque c'est ce qu'il y a de mieux. :roll: :wink:


Ouai! c'est d'accord mais c'est QUOI! ce qu'il y a de MIEUX ? :o

Le modèle et le prix S.V.P

Merci! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 12 Sep 2005 18:39

Je pense qu'Ougo ne te répondra pas en ces termes.

je pense que le "mieux" que tu cherches dépend énormément de ta sensibilité d'écoute. Du coup, tu ne peux pas avoir de jugement objectif et dire "ca c'est bien", ou "ca c'est nul"

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 12 Sep 2005 18:54

screen a écrit:
ed wood a écrit:C'est vrai que :o :o :o , c'est vachement bô. Maintenant il est vrai que chez tannoy le milieu de gamme :-? :-? :-? .

Qu'est-ce que tu sous entend par rapport au milieu de gamme chez Tannoy ?

Concernant l'entrée de gamme, j'ai trouvé un message de peter77 d'il y a deux ans environ, dans lequel il parlait des différentes gammes du constructeur, dont la Sensys DC.

la premiere gamme est la gamme mercury.pour moi c'est un excellent rapport qualité/prix/son.elles sont vraiment etonantes ces enceintes.puis vient la nouvelle gamme sensys qui reprend le flambeau de feu la gamme dc puis sixe puis profile et profile+.les premiers modeles ont des hp classiques et la 2eme partie de la gamme utilise le dual concentric plus un super tweeter.de l'avis des quelques personnes cette gamme semble vraiment tres bien née.pour un budget raisonable il y a la possibilité d'acceder au hp mythique TANNOY.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167581740&highlight=sensys#167581740

Possédant les Eyris DC1 ( construction un peu différente des Sensys DC1, meilleure intégration du Super Tweeter notamment ), je ne peux qu'aller dans ce sens. C'est un bon moyen d'accèder au hp Dual Concentric. Assez souvent sur ce forum et d'autres, on ne parle de Tannoy qu'avec les gammes Definition, Dimension, Prestige. Et pas suffisament de l'entrée de gamme :wink:

screen, utilisateur heureux :)


Tu as raison mais les Eyris bien que je ne peux porter de jugement (jamais entendue) sont souvent décriées et je en parle même pas de leur disponibilité en mag.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 12 Sep 2005 19:19

philoucmoi a écrit:Je pense qu'Ougo ne te répondra pas en ces termes.

je pense que le "mieux" que tu cherches dépend énormément de ta sensibilité d'écoute. Du coup, tu ne peux pas avoir de jugement objectif et dire "ca c'est bien", ou "ca c'est nul"

philoucmoi



Le mieux est d'aller écouter dans un magasin des Tannoy, des Kef, des Dynaudio, des BW, ... et de revenir nous en parler.

Le mieux chez Tannoy est d'aller écouter un modèle de la série Prestige et un modèle de la série Dimension, voir un Kingdom.

Le mieux si tu as de la place et de l'argent est d'aller écouter des modèles avec des 12 pouces ou des 15 pouces - mais encore une fois il faut de la place.

Le mieux est de revenir en parler ici après et de nous dire ce que vous en avez pensé.


Ce qu'il faut comprendre c'est que ce que tu appelles le mieux cela n'existe pas. Il n'y a pas de vérité absolue.

Dans un concert il y a des gens qui aiment être au premier rang et entendre la respiration du musicien, il y en a qui préfèrent être un peu derrière et profiter d'un peu plus d'ouverture, ...

En Hifi c'est pareil... cela dépend donc de ce que tu aimes.


Maintenant si tu veux vraiment savoir ce qui est le mieux pour moi ? Ce serait que tu m'achètes les miennes.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message