Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, jupal, lawaz64, mick9991024, ROTH Olivier et 189 invités

Toutes les enceintes HiFi

Votre avis sur des JM LAB 936 Merci

Message » 06 Sep 2005 17:01

Bonjour, voila j'ai des vieilles colonnes de marque 3 A que les plus anciens d'entre vous doivent connaitre, faute d'argent et de temps, je les ai conservé et jamais changé.
Elles se font effectivement vieilles, étant un inconditionnel de JM LAB, tant par leur son que par leur style, j'aimerais acquérir des 936 qui se trouvent à trés bon prix(soit prés de 46% du prix de départ), je voudrais avoir votre vis sur ces enceintes, j'ai failli acheté les 927 be, mais on en trouve plus, et je pense que ces enceintes se seraient moins bien marié avec ma centrale Utopia ancienne génération qui n'integre pas le twetter Berylium, donc d'aspect technique ces electra sont presque identique à ma centrale, comme ampli stéréo j'ai pour l'instant un marantz PS 17 de la gamme premium avec un super ampli 2x 60 Watts trés audiophile qui est certe indiqué avec une faible puissance mais qui pour moi donne plus que ca , bref je suis preneur de vos avis pour tous ceux qui possédent ces enceintes et de plus avec le même ampli, merci à tous d'avance
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:15

J'en possède une paire que j'utilise en HC. Par contre en hi-fi je pense que l'on peut trouver mieux au même prix (fort). Mais il est vrai qu'à - 46%....A voir ou plutôt à écouter :wink:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:53

ELECTRA possède justement cet ensemble 936/PS17 ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2005 19:42

bonjour,
j'ai depuis un an , des 936 associées à un ampli marantz PM16 et un CD 14 avec un cable de mod de chez goldmund.
je suis trés satisfait du résultat qui en a étonné plus d'un !
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:33

Merci à toi pour tes conseils
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 12 Sep 2005 19:21

Je pense qu'on va plus loin avec des 927be
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:20

steevedul a écrit:Bonjour, voila j'ai des vieilles colonnes de marque 3 A que les plus anciens d'entre vous doivent connaitre, faute d'argent et de temps, je les ai conservé et jamais changé.
Elles se font effectivement vieilles, étant un inconditionnel de JM LAB, tant par leur son que par leur style, j'aimerais acquérir des 936 qui se trouvent à trés bon prix(soit prés de 46% du prix de départ), je voudrais avoir votre vis sur ces enceintes, j'ai failli acheté les 927 be, mais on en trouve plus, et je pense que ces enceintes se seraient moins bien marié avec ma centrale Utopia ancienne génération qui n'integre pas le twetter Berylium, donc d'aspect technique ces electra sont presque identique à ma centrale, comme ampli stéréo j'ai pour l'instant un marantz PS 17 de la gamme premium avec un super ampli 2x 60 Watts trés audiophile qui est certe indiqué avec une faible puissance mais qui pour moi donne plus que ca , bref je suis preneur de vos avis pour tous ceux qui possédent ces enceintes et de plus avec le même ampli, merci à tous d'avance


Et des JM-Lab Opal 915.1, en trouve t-on encore ? :roll:

Oui! bien sûr les Electra 936 c'est quand même une gamme très nettement au dessus mais bon sang faut avoir de la place pour les mettre ces bêtes là! :mdr:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:04

deux paires de 927 be sur les p.a. de chez illel
l'ideal etant la 937be aussi rare en occasion que les cerceuils à deux places
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 13 Sep 2005 0:33

Merci je n'ai jamais trouvé de 937 be sinon les 927 Be je crois qu'elles sont vendues merci merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:19

Bah en fait j'ai été un long utilisateur de 3A que j'ai achetées en 1986 et que j'ai données recemment à quelqu'un de ma famille (elles ont été reconditionnée il y a 7 ou 8 ans ).

J'étais passé à des Jmlab Antéa et depuis 1 an sur de 936.

Se sont des excellentes enceintes, un peu delicates a driver. Je ne pensai pas reprendre des grosses colonnes et j'ai fait la betise de vendre mes Antéa, mais aprés des essais infructueux sur d'autres enceintes je suis revenu a des Jmlab et même mon épouse qui ne fait pas attention au matériel a reconnu au travers des 936 une "signature sonore" qui lui était familieres.

Donc aujourd'hui au prix ou elle se trouvent (chez le "Serpent", j'ai vu leur offre a moins 40 ou 44% sur des 936 Classic) c'est evidement un bonne affaire.

J'aurai des sous actuellement, je craquerai pour les 906, pour completer mes 936 et CC900.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Sep 2005 18:54

Merci pour tes conseils à toi et aux autres de toute façon je vais les prendre comme convenue je verais pour les alimenter correctement plus tard dès que mes finances le permettra, bref, toi qui a connu 3A, ca me rassure, de plus concernant les bons prix appliqué sur ces modéles, il faut arreter de penser au serpent, des vrais petit revendeurs plus accessible, plus disponible tant par leurs conseils que par leurs facilité de s'arronger pour le paiements, de leurs conseils..., sont même moins chére et puis même au même prix je choisis le petit revendeur et puis ca le fait marcher tandis que pour les serpent ils sont déjà assez bien nourit par la nature :D

Pour les 906 je réflechie si je les prends ou pas
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 13 Sep 2005 19:26

steevedul a écrit:Merci pour tes conseils à toi et aux autres de toute façon je vais les prendre comme convenue je verais pour les alimenter correctement plus tard dès que mes finances le permettra, bref, toi qui a connu 3A, ca me rassure, de plus concernant les bons prix appliqué sur ces modéles, il faut arreter de penser au serpent, des vrais petit revendeurs plus accessible, plus disponible tant par leurs conseils que par leurs facilité de s'arronger pour le paiements, de leurs conseils..., sont même moins chére et puis même au même prix je choisis le petit revendeur et puis ca le fait marcher tandis que pour les serpent ils sont déjà assez bien nourit par la nature :D

Pour les 906 je réflechie si je les prends ou pas


+1 avec toi.

Si tu peut dans ton budget prendre les 906 fonce, d'une part c'est une excellente enceinte et je pense qu'avec la nouvelle gamme elle va devenir rare, j'en aurai presque des scrupules à la mettre en enceinte arrière.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Sep 2005 21:18

moi j'ai des 936 depuis Mai 2002. Je les ai acheté à leur tout début à -46% :lol: d'occasion elles avaient 3 mois, même pas...
Elles ont subi plusieurs évolutions au niveau de l'alimentation. D'abord un Marantz PM800 (c'était pas mal, mais loin de ce que j'ai aujourd'hui), puis un Denon AVCA10SE, puis Atoll PR200 avec 1 AM100 et aujourd'hui 2 AM100... j'oubliais, un bon cable hp (norma + à 160€ les 2x3m)... et franchement aujourd'hui ça déchire... un seul regret, d'avoir mis trois ans pour savoir les faire marcher correctement !

Scène large, graves tendus, rendu dynamique et musical ! peut difficilement faire mieux...

Bref je suis très heureux... cependant...

Heureusement que je les ai payé moitié prix, sinon j'aurai quand même trouvé un peu cher voilà pourquoi : j'ai écouté il y a un peu plus d'un an les 915.1 (le cru d'avant), et franchement, vu le prix affiché (50% moins cher que les 936 à 50%... faites le calcul - neuf chez la bestiole rempante, ou d'occase en étant un peu patient, et là c'est encore moins cher), et ben franchement elles marchent pas moins bien, et je les ai même trouvé plutot mieux (bon c'était pas non plus la même amplification... et pas les mêmes conditions), mais pour dire que franchement vu le prix, on peut y aller... je pense d'ailleurs que je m'en fairai bien une petite paire à l'arrière pour remplacer mes 906...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 13 Sep 2005 21:39

Merci, donc tu utilises deux bloc am 100 de chez atoll en mode bridgéable,et ca marche donc super bien avec ces bon petit bloc, sinon tu les a essayer avec quoi d'autre les 936
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 13 Sep 2005 21:59

Le problème avec les Electra c'est que personne ne les a jamais acheté au prix affiché.
Au prix plein pot elles sont carrément trop chères, alors qu'au prix soldé elles se débrouillent plutôt bien.
C'est un peu du n'importe quoi...
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message