Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

poc...

Message » 10 Sep 2005 0:58

voila le bruit que fait mon caisson lorsque le frigo se met en route :o :o ...quelqu'un sait ce que je peux faire? et m'expliquer aussi :lol: merci!
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 10 Sep 2005 8:54

Dans la norme une ligne electrique est composé de 8 prises de courant qui sont relier a un inter diff de 16 Ma , ce qui veux simplement dire que ce sont des repiquages jusqu a 8 prises....Chez toi en l occurence ton caisson est branché sur la meme ligne que ton frigo qui ne possede pas d antiparasite ou le moteur n est pas mis a la terre..........
Pour y remedier , essaye de changer de prises dans la mesure du possible en essayant de changer de ligne...... :wink:
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Sep 2005 12:51

ah ok merci deces explications, c'est clair
et malgré tout si ca ne va pas, un ondulateur ,est ce utile?
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 10 Sep 2005 14:16

Un ondulateur a surtout vis a vis du prix l interet d avoir une reserve de puissance en cas de panne secteur , une bloc prises antifoudre suffit ,il te protege egalement des surtensions , ca joue le meme role qu un ondulateur mais nettement moins cher........
Maintenant je ne suis pas certain que ca resoudrait le probleme , le parasite peux passer par le neutre , le mieux reste encore d essayer........
Si par cas ca fonctionne , la meilleur solution reste d investir (120 € posé ) dans un bloc antifoudre et antisurtensions directe au tableau ( la marque "soulé" fait ca trés bien) et ca l enorme avantage a ce prix de te proteger toute les prises de la maison..... :wink:
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2005 4:32

alors je vais essayer avec un bloc prise antifoudre et puis on verra
en tout cas merci :P
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 11 Sep 2005 7:37

Si ça ne marche pas, comme je le présume fortement, essaye aussi de mettre ta prise antifoudre sur le frigo, on ne sait jamais.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 11 Sep 2005 8:02

+1 acmalko :wink: , ca ne coute rien d essayer , au passage controle bien ton frigo soit a la terre , j espere pour toi que tout rentrera dans l ordre..........@pluche..... :mdr:
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2005 23:55

A propos de l'onduleur (pas ondulateur), seul un modèle haut de gamme (donc relativement cher) pourrait résoudre le problème.

Les onduleurs "normaux" ne font pas l'intermédiaire entre le courant secteur et l'utilisation : l'onduleur ne prend le relais qu'en cas de coupure secteur.

Un onduleur haut-de-gamme (online) sert d'intermédiaire tout le temps : le secteur alimente la batterie et la batterie alimente toujours l'utilisation. Ainsi l'appareil "ondulé" n'est jamais en rapport avec le courant secteur.

Donc il faut mieux vérifier la terre de ton frigo (et l'y raccorder impérativement s'il ne l'est pas) et/ou acheter un filtre avant de songer à un onduleur.
Fredo1004
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:26
Localisation: R.P. (77)
  • offline

Message » 12 Sep 2005 1:14

ah ca change tout
et ce filtre ou je peux le trouver
au fait mon frigo est bien relié à a terre...
et je viens de faire plusieurs essais, meme en allumant certaines lumieres, il y a ce poc (mais moins important...
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 12 Sep 2005 7:11

c'est pareil chez moi mais je l'ai plutôt sur mon adaptateur TNT...->ça interrompt le flux et ça gêle le son et l'image 1 sec à chaque fois que j'allume la lumière dans une pièce.

Là, j'ai peur que ce soit mission impossible... à part peut-être tirer une ligne directe du compteur... :(
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 12 Sep 2005 17:52

A propos d un onduleur , qui soit cher ou pas , la difference se situe surtout au niveau du temps de travail et la puissance delivrait restante aprés coupure que les prix varient , il sont tous antifoudre et tous antisurtensions , certains sont plus complet ( modem , usb,etc....)
La solution radicale pour savoir si tu est bien a la terre ce n est pas de controler si ton appareillage l accepte ou si t a prise en est pourvu , mais de prendre un metrix , de controler la continuité de ta terre , de differentes prises avec le tableau , pour etre sur de la conclusion.....
:wink:
Sinon branche toi chez le voisin ......... :mdr:
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2005 17:56

Y'a pas un truc entre les "online" et les "offline" pour les onduleurs justement ?

online= actif en permanence
offline= actif seulement en cas de coupure

Ah ben oui, j'ai trouvé ça
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 12 Sep 2005 19:29

En effet , mais perso j en suis a mon troisieme et j ai jamais eu le choix entre les 2 , je pense que les on-line sont les plus fréquents........Mais j apprend quelque chose.... :wink:
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma