Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, JPforU, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TacT n'est plus, Lyngdorf prend la relève

Message » 24 Aoû 2005 17:47

Philippe Muller a écrit:il a vécu les développements du LRO qui resta au stade de présérie (j'ai la chance de possèder l'un des rares appareils) et devint le RCS. L'une des différences est que le RCS travaille sur toute la bande alors que le LRO se limitait à la bande inférieure à 500Hz..


la bande inférieure à 500Hz, c'est suffisant pour profiter des avantages du Tact sans les inconvénients... pouvez vous nous en dire plus ?

ab
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 11 Sep 2005 19:59

j'ai un peu de mal a suivre l'évolutions des produits Tacts et autres...
Je m'y perd un peu ... Systèmes de correction de pièce 2.2 et 2.2x/ Systèmes de correction home-cinéma / Amplificateurs numériques M2150 et S2150 / Nouveau nom / Lyngdorf /Boz...
+
les modifs DB System...

Quelle différence entre un M2150 et un S2150?
la différence entre RCS 2.0S DD et RCS 2.0S AA et RCS 2.2X DD et RCS 2.2X AAA
les options analogiques ....
Qui fait quoi ?
Bref, je suis perdu.

et ou faire une écoute de ces appareils en Gironde ???

Merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 12 Sep 2005 10:43

noname a écrit:j'ai un peu de mal a suivre l'évolutions des produits Tacts et autres...
Je m'y perd un peu ... Systèmes de correction de pièce 2.2 et 2.2x/ Systèmes de correction home-cinéma / Amplificateurs numériques M2150 et S2150 / Nouveau nom / Lyngdorf /Boz...
+
les modifs DB System...

Quelle différence entre un M2150 et un S2150?
la différence entre RCS 2.0S DD et RCS 2.0S AA et RCS 2.2X DD et RCS 2.2X AAA
les options analogiques ....
Qui fait quoi ?
Bref, je suis perdu.

et ou faire une écoute de ces appareils en Gironde ???

Merci :wink:


Salut je connais une personne sur Bordeaux qui fait tourner des Quads ( deux paires en parrallèle avec recalcul des lignes de retard) avec un RCS 2.2X modifié et des Tact M2150. Je retrouve ses coordonnées et je t'envoies un MP.

Les RCS sont des "Room correcting system" c'est à dire des préamplis faisant une équalisation trés précises en fonction des paramètres acoustiques d'une pièce. En gros emission d'un signal de reference mesuré par un micro relié à un PC qui envoie les infos de correction au RCS pour détermination d'une correction optimale que tu peux modifier en fonction d'un résultat que tu veux obtenir. Tout est traité en numérique.

Les 2150 sont des amplis numériques, ils reçoivent un signal numérique qu'ils transforment directement en signal amplifié.

Bonne Journée Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Sep 2005 18:04

noname a écrit:j'ai un peu de mal a suivre l'évolutions des produits Tacts et autres...
Je m'y perd un peu ... Systèmes de correction de pièce 2.2 et 2.2x/ Systèmes de correction home-cinéma / Amplificateurs numériques M2150 et S2150 / Nouveau nom / Lyngdorf /Boz...
+
les modifs DB System...

Quelle différence entre un M2150 et un S2150? M pour "master" et S pour "slave", le M peut piloter plusieurs S

la différence entre RCS 2.0S DD et RCS 2.0S AA et RCS 2.2X DD et RCS 2.2X AAA: DD pour digital (numérique uniquement) et AAA pour analogique (avec entrées/sorties analogique: options)
RCS: pour de la stéréo
TCS: pour 10 canaux en HC
2150: mpli numérique
et ça c'est pour Boz.....
Lyngdorf développe ca propre gamme (2200 avec ou sans "rcs", futur "rcs", 2175, platine CD, pre-amp, etc...)


Merci :wink:
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • online

Message » 12 Sep 2005 20:02

Merci Messieurs c'est un peu plus clair maintenant...
Je vois qu'il y a pas mal d'options cartes analogiques...

Je prends un exemple basique. Je veux un bloc de puissance + un pré correcteur.
J'ai deux "périphériques" analogiques, une paire de panneaux et un caisson de grave. Il me faut un M2150 et un RCS 2.2 AAA pour l'analogique.
C'est bien ça?


lcarteau, cela donne quoi sur les Quad? As-tu écouté?
Ces amplis n'ont pas de problèmes avec les charges des panneaux???
Ceci dit, un Quad c'est toujours mieux qu'une CLS ...
noname
 
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:19

noname a écrit:Je prends un exemple basique. Je veux un bloc de puissance + un pré correcteur.
J'ai deux "périphériques" analogiques, une paire de panneaux et un caisson de grave. Il me faut un M2150 et un RCS 2.2 AAA pour l'analogique.
C'est bien ça?



Caisson de grave amplifié ? Si oui alors RCS avec sorties Analogique
c'est le RCS qui va piloter le 2150: donc un S2150
Un panneau: c'est une enceinte; pas un périphérique....
périphérique analogique: platine cd sans sortie num., platine TD, magneto cassette, etc....

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • online

Message » 12 Sep 2005 20:47

guigui91 a écrit:
noname a écrit:Je prends un exemple basique. Je veux un bloc de puissance + un pré correcteur.
J'ai deux "périphériques" analogiques, une paire de panneaux et un caisson de grave. Il me faut un M2150 et un RCS 2.2 AAA pour l'analogique.
C'est bien ça?



Caisson de grave amplifié ? Si oui alors RCS avec sorties Analogique
c'est le RCS qui va piloter le 2150: donc un S2150
Un panneau: c'est une enceinte; pas un périphérique....
périphérique analogique: platine cd sans sortie num., platine TD, magneto cassette, etc....

@+


Oui, oui. C'est bien ce que j'ai mis :wink:
J'ai deux périphériques + les panneaux + caisson

Pour une meilleure compréhension, je prends mon matériel en exemple :
J'ai une paire de CLS Martin Logan et un caisson amplifié Martin Logan Depth
Un CD + convertisseur
Un DVD que j'utilise actuellement en analogique

Pour faire marcher le tout, il me faut un S2150 et un RCS 2.2 analogique.
J'ai tout bon ?
noname
 
  • offline

Message » 12 Sep 2005 23:05

noname a écrit:Oui, oui. C'est bien ce que j'ai mis :wink:
J'ai deux périphériques + les panneaux + caisson

Pour une meilleure compréhension, je prends mon matériel en exemple :
J'ai une paire de CLS Martin Logan et un caisson amplifié Martin Logan Depth
Un CD + convertisseur
Un DVD que j'utilise actuellement en analogique

Pour faire marcher le tout, il me faut un S2150 et un RCS 2.2 analogique.
J'ai tout bon ?


c'est mieux :mdr:
Ton convertisseur ne va plus te servir à grand chose (tact rcs) et tu as tout intéret à utiliser ton dvd en numérique.
Donc S2150 et RCS2.2XAAA, mais tu ne te serviras que de la sortie analogique pour le caisson.
@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • online

Message » 13 Sep 2005 11:49

noname a écrit:Merci Messieurs c'est un peu plus clair maintenant...
Je vois qu'il y a pas mal d'options cartes analogiques...

Je prends un exemple basique. Je veux un bloc de puissance + un pré correcteur.
J'ai deux "périphériques" analogiques, une paire de panneaux et un caisson de grave. Il me faut un M2150 et un RCS 2.2 AAA pour l'analogique.
C'est bien ça?


lcarteau, cela donne quoi sur les Quad? As-tu écouté?
Ces amplis n'ont pas de problèmes avec les charges des panneaux???
Ceci dit, un Quad c'est toujours mieux qu'une CLS ...


Salut Noname, je ne sais pas si un Tact 2150 ferait marcher au mieux tes CLS, personnellement je ferais un choix plus mitigé: je confierais l'amplification au Plinius précédé d'un RCS 2.2 AAA. Visiblement les 2150 marchent assez mal avec les ESL (les essais avec les Stax ont été assez concluants :-? ...) . Les Quad seraient l'exception qui confirme la règle, mais j'attends d'écouter le résultat.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 13 Sep 2005 12:02

Merci pour l'information lcartau :wink:

J'ai un très bon souvenir de mon numérique Tripath sur les CLS. Il s'agissait d'une autre technologie mais l'association était vraiment superbe. Il était un peu juste pour les CLS (il se mettait en protection de temps en temps...) mais diantre, quel rendu.
EDF l'or d'une manipulation pour le moins hasardeuse du nouveau transformateur du quartier... me l'a totalement détruit :evil: :cry:
Je suis donc passé au Plinius plus apte de faire fonctionner les CLS. D'ailleurs, il n'éprouve aucune difficulté...ce qui reste toujours impressionnant

Malheureusement, cela ne me surprend pas trop pour le Tact. Lui aussi, il n'aime pas trop l'impédance des panneaux Full range style CLS...

Quoi qu'il en soit, ma curiosité est maintenant assouvie :)
noname
 
  • offline

Message » 13 Sep 2005 12:22

Tiens, y'a un Allemand qui drive des ML Monolith III
avec des EAA PA 1000, ce que j'ai à la maison...

P.S : n'hésitez pas à cliquer, j'expérimente les nouvelles fonctions du forum :D
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Sep 2005 12:39

raffeust a écrit:Tiens, y'a un Allemand qui drive des ML Monolith III
avec des EAA PA 1000, ce que j'ai à la maison...

P.S : n'hésitez pas à cliquer, j'expérimente les nouvelles fonctions du forum :D


J'ai un peu de mal avec l'allemand
EEA c'est du numérique ?

Chez Martin Logan il y a les panneaux hybrides (HP + membrane) et il avait la CLS (Full Range - aucun HP).
Il est relativement facile de faire marcher une hybride :)
Il est très difficile de faire marcher une Full Range :(
noname
 
  • offline

Message » 13 Sep 2005 13:00

Non c'est du vieux totor français censé être stable jusqu'à 0,8 ohm...

Les Monolith III sont des hybrides se baladant entre 1 et 4 ohms
http://www.martinlogan.com/mediaresources/OnlineDocumentation/Manual_Monolith_III.pdf
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Sep 2005 13:20

raffeust a écrit:Non c'est du vieux totor français censé être stable jusqu'à 0,8 ohm...

Les Monolith III sont des hybrides se baladant entre 1 et 4 ohms
http://www.martinlogan.com/mediaresources/OnlineDocumentation/Manual_Monolith_III.pdf


ouaip, mais les CLS, elles se baladent entre 1 (certaines mesures sur les CLS I ont montré une impédance <1 ohm) et 2 ohms... :mdr:
Soi disant qu'elles montent à 3 / 4 .... mais jamais vérifier sur les mesures...
En outre, il n'y a pas de HP sur la CLS...
noname
 
  • offline

Message » 13 Sep 2005 13:25

le rendu doit être intéressant ;-)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message