Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pem et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un ampli casque de qualité pour un Sennheiser HD600 ?

Message » 22 Nov 2004 12:17

J'utilise un corda HA2 avec mon 600: tres belle image, son aéré, dynamique. La ou le système prend vraiment une autre tournure, c'est en remplacant le cable d'origine par le cardas. L'écoute est magnifiée: le grave devient tendu et dégraisséchange par rapport à l'original. Et puis la dynamique et la finesse sur les plus petit détails est absolument superbe. Les timbres sont d'un réalisme qui fait sourire d'aise! Depuis que j'utilise ce cable, je ne ressents plus le besoin d'essayer autre chose pour améliorer l'ensemble. Bref, ça change vraiment "la classe" de l'écoute: plus de grave baveux, ni de voile dans le haut. Maintenant, je nerait dit pas que pour le prix, c'est le top du top: un HD600/650 + Corda (ou creek, tres bon aussi, Y en a un dans les PA) + Cardas, ca se rapproche en prix d'un stax 3030 ou 4040 d'occas et c'est le même prix qu'un AKG 1000 (qui n'a pas su me convaincre dans mes conditions d'écoute), mais je n'ai jamais comparé avec les stax, et avant de s'équiper, faudrait bien peser les différentes solutions.

A l'heure actuelle, je garde mon bazar qui me convient au dela de mes espérances!

OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 22 Nov 2004 14:23

Question bête : est-ce que l'AKG K1000 est écoutable sur Paris (cela devrait me rappeler les jecklin float :wink: ) ?

dub seul forumeur avec un AKG K1000, tu as acheté le tien où, chez jan Meier ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:08

Yves Communal a écrit:Question bête : est-ce que l'AKG K1000 est écoutable sur Paris


Pas à ma connaissance (et j'en ai filé des coups de bigo — mais je n'avais pas pensé aux mags de studio — il y en a en France qui vendent le K1000…

Yves Communal a écrit: (cela devrait me rappeler les jecklin float :wink: ) ?


en mieux, je trouve, après avoir comparé — mais c'est affaire de goût…

Yves Communal a écrit:dub seul forumeur avec un AKG K1000, tu as acheté le tien où, chez jan Meier ?

Yves


Le casque oui, le sélecteur, non… Mais idem: en Allemagne. D'un autre côté j'avais entendu ça chez quelqu'un avant (OK: dix minutes — mais des fois…)

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2005 0:47

A TOUS

vous voulez mon avis sur hd 650 et bien il lui faut un pu...... d ampli avec des grosses coucoun...... pour lui tirer la moelle j en ai un je sais de quoi je parle............je pense qu il faut investir cher dans un bon cable genre zu( j attends le mien des us) ou silver dragon comme conseillé par pyjam et un ampli genre gilmore la grosse bebette a 1600 dollars et une alim digne de ce nom............sinon mieux vaut oblier les senneheisers trop dans le bas pas assez montant dans le haut .........finalement hifissimo st lazare a bien raison sur les sennheisers.................cher pour ce qu il sont et c est la ref de pratiquement tous les forums qui debattent des amplis casques ........,,,?????? pas justifié.........

alors si vous me trouvez des solutions je garde mon hd 650 sinon je le jette dans l arene des petites annonces ...............

by a tous
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 13 Sep 2005 8:17

MISTERCABLES a écrit:vous voulez mon avis sur hd 650 et bien il lui faut un pu...... d ampli avec des grosses coucoun......


Tout à fait — mais regarde les casques comme les Stax, les K1000 et autres Ergo………

Pour les 600 et les 650 (peut-être pas le 580), il leur faut un ampli délivrant du courant. Mon Amity marche pas mal, mais un ampli à tubes, genre MG-Head devrait y arriver parfaitement…


.finalement hifissimo st lazare a bien raison sur les sennheisers.................cher pour ce qu il sont


je pense que c'est une opinion un peu exagérée — et que ça relève plutôt de la question de goût, ce que je peux comprendre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2005 9:12

Je ne dis pas que le HD600 est la merveille des merveilles, mais couplé à un corda HA2, loin d'etre hors de portée, ça marche fabuleusement bien.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 14 Sep 2005 15:54

Bonjour,

Possesseur d'un HD600 branché jusque là sur la sortie casque d'un ROTEL RA931 MKII, j'ai suivi silencieusement l'évolution de ce post.
Souhaitant m'essayer à l'ampli dédié et pensant à tort que compte tenu du faible niveau de puissance les différences entre les différents appareils étaient infimes, je lorgnais sur un Cayin HA-1A dont le plumage me plaisait bien. Force est de constater que personne n'a parlé de cet ampli et de manière plus générale d'ampli à tubes. Est-ce à dire qu'ils sont moins "bons" pour ce casque en particulier?

Musicalement,

Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:02

Caliban a écrit:Force est de constater que personne n'a parlé de cet ampli et de manière plus générale d'ampli à tubes.


j'ai dit le contraire un peu plus haut en désignant le MG-Head — dont tout le monde dit que, pour le 600 et le 650, c'est l'un des meilleur choix, avec l'Audio Valve et/ou le modèle proposé sur la base de l'Audio-Valve par Jan Meier (que je lorgne moi-même, dans la mesure où il serait susceptible d'alimenter aussi le K1000 qui est d'ailleurs celui que j'utilise le plus)…

Le seul problème, comme disait Yves C., c'est de pouvoir faire un essai: et pour les casque et pour leurs ampli, c'est pas facile…

Pour le 600, l'Amity ne marche pas mal, je trouve (malgré ce qu'en dit Stéphane! :wink:) — mais je reste persuadé que plus on a de courant, mieux ça marche (d'où l'intérêt d'un ampli à tubes!

Le Cayin: je n'en sais rien, je ne connais pas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2005 19:38

Je vais peut-être pouvoir répondre, car j'ai un HD 600 et un MG-Head, et j'ai eu en prêt cet été un Cayin, et eu longuement le temps de comparer les 2 :D
Le Cayin est séduisant d'entrée, car il est assez punchy, et comme c'est 1 2X2 Watts, il a de la puissance. En même temùps il est assez agressif dans l'aigu, et fatiguant sur ce registre assez rapidement, à mon goût. Il est très sensible à la qualité des tubes qu'on lui met, pas tellement les tubes de puissance (el84) mais les 2 autres (AU7 et AX7).
Le meilleur résultat a été obtenu avec 1 mullard 4024 (un AT7, mais pouvant se subsituer à 1 AX7) et un RCA 5963 Black Plate. Là, les aigus commencent à être maîtrisés.
Mais en comparaison avec le MG-head, le Cayin a tjs ce petit côté "tape à l'oeil (oreille :lol: )", alors que le MG a une + grande justesse de timbres, de l'aération, une scène + juste, mais reste en retrait sur le punch, principale qualité du Cayin.
Bref, 2 signatures différentes, on peut préférer l'1 ou l'autre, mais perso je trouve le Cayin un peu "blonde provocante" quand le MG s'apparenterait à la brune discrète, un peu éclipsée par le côté tapageur de la blonde, mais qui a tellement + de classe et de charme.
Je sais que mon analogie est peu othodoxe, mais elle m'est venue spontanément :roll:
PS: on peut intervertir les couleurs de cheveux, et garder les qualificatifs :lol:

Je suis en cette matière comme le magistrat vinophile du XIXè à qui l'on demandait s'il préférait les Bordeaux ou les Bourgogne, et qui répondit qu'il n'avait pas eu encore tout le loisir d'instruire l'intégralité des pièces du dossier, mais qu'il ne se lassait pas de les examiner :mdr:

Sinon, en faisant 1 recherche sur le cayin il y a eu 1 certain nombre de commentaires sur ce forum, que tu devrais retrouver aisément.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 14 Sep 2005 20:48

Salut
J'ai un 650 et j'ai retenu le creek 21SE
lors des demos j'avais écarté le REAG EAR (basses trop souples à mon gout), le NAIM (trop cher, mais très bon...attention prix sans alim), le creek 21 (grosse différence avec le SE en terme de transparence).
Les Project semble mériter une écoute...
Il circule des plans d'un petit ampli casque à tube, qui serait facile à fabriquer et peu cher. Le résultats est excellent...a voir (ou plutot a ecouter!)
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:37

djorg75 a écrit:
Il circule des plans d'un petit ampli casque à tube, qui serait facile à fabriquer et peu cher. Le résultats est excellent...a voir (ou plutot a ecouter!)


bonjour
un lien?
merci
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:54

Je suis incapable de te dire s'il s'agit bien de celui que j'ai écouté, mais voici un schéma:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 9450-1.htm

Je contacte le proprio du modèle que j'avais écouté pour te fournir les plans, de mémoire le budget était de l'ordre de 40-50 euros. et la réalisation ne prenait pas plus d'une journée.
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:10

Sebcom, djorg : Si vous cherchez un ampli à tubes qui fonctionne sur bas voltage, j'éviterais ce schéma, trop de limitations. Autant alors faire un hybride, en laissant à un buffer en classe a le soin de fournir le courant. Un petit ampli très simple a été largement discuté sur Headwize les derniers temps. Je mets le schéma de base :

Image

Les fils de discussion :

http://headwize.com/ubb/showpage.php?fnum=3&tid=5395
http://headwize.com/ubb/showpage.php?fnum=3&tid=5516
http://headwize.com/ubb/showpage.php?fnum=3&tid=5614
http://headwize.com/ubb/showpage.php?fnum=3&tid=5689

Et pour une variante plus simple encore :
http://headwize.com/ubb/showpage.php?fnum=3&tid=5637
http://headwize.com/ubb/showpage.php?fnum=3&tid=5771
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2005 23:16

bonsoir,
et bien ce hd 650 nous ouvre bcp de debats quant a l amplification a utiliser ..........je sais pour ma part que sennheiser fait toutes ses demos en allemagne avec le black cube linear de norbert lehmann et un zu cable et la il parait que c est le bonheur ou bout du chemin .......je vais donc essayais de me faire preter cet ampli afin de verifier les dires et si j y arrive je vous remettrais un post .......

bye tous et bonne soirée
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 29 Sep 2005 18:02

dub a écrit:
Les discussion sur les sites US disent le plus grand bien du MG-Head et, en général, il se dit que le 600 est conçu pour fonctionner avec un ampli à tubes


Cdt :wink:


Salut Dub,

...le "Monsieur" casque dans les parages :D

C'est avec beaucoup de plaisir que je lis tes posts et suit la passion et expérience des casques que tu partages (ainsi que beaucoup d'autres biens sur!) sur ce site.

J'aimerais bien acquérir un MG HEAD...mais pas moyen d'en trouver à moins de 600€ neuf...donc comme toi et plusieurs autres forumeurs en possède un, j'aimerais savoir comment vous vous y ètes pris et si vous avez des pistes pour dégoter un petit modèle autour de 300€ (mkII par exemple).
:roll:
pApIIruS
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:44
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message