Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 12 Sep 2005 8:03

mais attention toutefois, il y en a des ratés!
celui-là, par exemple, ne l'achetez surtout pas…
Fichiers joints
HD470.jpg
HD470.jpg (48.4 Kio) Vu 4738 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2005 12:08

Celui que je préfère de loin pour sa justesse, c'est le DT880 de Beyer.
J'ai essayé des senheiser et le stax 4040 et le beyer me ravi tous les jours.
Fichiers joints
dt880.jpg
dt880.jpg (6.91 Kio) Vu 4721 fois
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 12 Sep 2005 12:46

J'ai un Stax SR404 avec un ampli à tubes fait à la maison.
Pour ceux que ça intéresse:
http://jipihorn.free.fr/Stax.htm

@+!!!

Thierry
teepee
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 11:39
  • offline

Message » 12 Sep 2005 15:30

teepee a écrit:J'ai un Stax SR404 avec un ampli à tubes fait à la maison.
Pour ceux que ça intéresse:
http://jipihorn.free.fr/Stax.htm

@+!!!

Thierry


Bonjour Thierry,

J'ai un ensemble 4040 signature. As-tu comparé ton ampli DIY à l'ampli 006t de la marque, et si oui, qu'en penses-tu ?

A+

Yves
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:12

"Bonjour Thierry,

J'ai un ensemble 4040 signature. As-tu comparé ton ampli DIY à l'ampli 006t de la marque, et si oui, qu'en penses-tu ?

A+

Yves "

Bonjour Yves,
Non je n'ai pas essayé ce modèle, je ne peux rien en dire.
En fait l'ampli que j'ai fait est sur une base Stax, il fait fonctionner le casque au mieux, j'ai eu un ampli Stax SRD-X sur piles qui fonctionnait pas mal non plus mais avec un peu plus de bruit de fond et uniquement pour les anciennes séries de casques Stax (j'ai eu des SR3 new), j'ai eu aussi un adaptateur SRD-5 à transfos qui se branchait en sortie d'un ampli, ça fontionnait bien, mais celui qui fonctionne le mieux c'est ce nouvel ampli "fais le toi-même".
Il est très neutre mais avec une très grande définition, pas fatiguant du tout et d'excellentes mesures en bruit de fond, et un très haut niveau de sortie. Par contre c'est du boulot à fabriquer.
Avec le SR404 ça fait un ensemble bien neutre, pas de coloration, je le trouve très satisfaisant. Il faut roder le casque pendant quelques heures avec de la musique à niveau moyen, les oreillettes placées par exemple sur une boîte. Le placement du casque sur les oreilles est important, et il ne doit rien y avoir à proximité immédiate de l'extérieur du casque pendant l'écoute car une coloration apparaît, liée à la distance entre l'objet et la membrane.
Donc pour tester cette série de casques, il vaut mieux un modèle rôdé, éviter les appuie-têtes et ne pas approcher les mains des écouteurs. Et il faut bien régler le bandeau de l'arceau.


@+!

Thierry
teepee
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 11:39
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:36

dub a écrit:Le 600, celui des Sennheiser que je compare au 540 (N.B. pour 00940: le mien n'est pas le mKII — ni le Gold — mais le "reference", quoi que ça ne chnage rien), je l'utilise avec un petit ampli allemand…

A mon goût, comme 1/ j'ai vraiment du mal à supporter les casques fermés, comme 2/ les casques qui montent dans l'aigu mais dont les registes sont mal mis en cohérence me fatiguent très rapdiement, et comme 3/ j'ai tendance à être plus sensible en tout cas en écoute au casque à la qualité des timbres plus qu'à la largeur de bande passant (un casque ne fait pas de grave…),

je continue à apprécier les Sennheiser à cause de ça (même le 490 je le regrette) — pas tous, mais c'est quand même charmeur.



Image


Mais...mais...cet ensemble me dit quelque chose !!!! Alain, vient m'aider, j'ai un trou. :roll: :roll: :roll: :roll: ....



...de mémoire !!!


Moi, c'est ça : Image


Avec un petit ça : Image



C'est bien, c'est pas cher, c'est neutre/doux et bien détaillé (manque juste un chouille de basses....)

Cordialement,
Aloha (qui va l'écouter tiens, un petit Clapton, et hop !!)
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:39

Le pied de table :o ? Pour décharger les ions :lol: ?
alain70
 
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:42

dub, je suis sincèrement impressionné par ta collection de casques mais j'ai l'impression qu'il te manque une pièce essentielle : un Koss "the Plug". :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 12 Sep 2005 21:46

Pyjam a écrit:dub, je suis sincèrement impressionné par ta collection de casques mais j'ai l'impression qu'il te manque une pièce essentielle : un Koss "the Plug". :mdr:

Essaie un K1000, si tu peux.... :wink:
...époustouflant! 8)
alain70
 
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:55

dub a écrit:Evidemment, mon préféré du moment…

Aucun doute a avoir sur l'engin...
J'ai eu le privilège de tester ces trois casques: 540, 600 et K1000. Le dernier ne laisse pas indemne... :cry:
alain70
 
  • offline

Message » 13 Sep 2005 8:00

alohatifan a écrit:Mais...mais...cet ensemble me dit quelque chose !!!! Alain, vient m'aider, j'ai un trou. :roll: :roll: :roll: :roll: ....
...de mémoire !!!


Attention, le casque ça rend sourd! :lol: :mdr:


alain70 a écrit:Le pied de table :o ? Pour décharger les ions :lol: ?


le pied de table soutient une table sur laquelle se trouve une partie de mon merdier!! je ne photographie jamais tous les bidules: car c'est vraiment la honte… :oops: :oops:

Pyjam a écrit:dub, … /… j'ai l'impression qu'il te manque une pièce essentielle : un Koss "the Plug". :mdr:


provocateur! :lol: :lol:

j'ai décidé de ne parler ici que des casques hifi (la limite étant atteinte avec le hd470!) — or les Koss que j'ai pu entendre ne m'ont pas plu du tout (OK rapidement c'était en magasin en passant………), enfin bon: tous les goûts sont dans la nature…

Non je pencherais plutôt pour un Ergo!!!
Mais le prix de l'AMT fait hésiter… Je me vengerai peut-être avec un Beyer 990……… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:24

Salut a tous

bon je bricole un peu et je voudrais m'acheter un casque pas trop cher.

Je compte ensuite me faire un petit ampli DIY dédié pour ce petit casque.

Que me conseillez vous comme casque pas trop cher ~100€ environ.

Merci
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:36

Dans ces tarifs là, je ne connais rien qui me plaise plus, pour ma part, qu'un AKG k240 en version Monitor (et ce n'est pas Stéphane qui va me contredire) — je parle en neuf (sinon en occasion, un Beyyer DT440 qui dépasse ce budget de 30€).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:43

Salut Dub et Merci pour ta réponse.

Sinon que pense tu des casques Grado et on m'a parler du dernier de chez philips ?
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message