Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cioran, deremi, Floflo56, Jean-Yves44, kifkif, mjawor, narcisse81, satanas, sax.tenor, sebcom1, viking44rb, websat et 259 invités

Toutes les enceintes HiFi

des enceintes autour de 3000 €

Message » 05 Sep 2005 23:30

brono a écrit:
RoroMinator a écrit:Brono, ami toulousain,

si tu veux te faire une idée de ce que peuvent rendre des 805S à peu près bien alimentées, tu peux toujours passer chez moi un week-end avec tes CD.

On pourrait ensuite trimballer les belles chez toi pour entendre ce que cela donne in situ.

En tous cas n'hésite pas.

Roro


Alors là c'est une proposition très alléchante que tu me fais là.
Je te recontacte prochainement en Mp pour organiser cela chez toi ou chez moi.
Encore merci.

Mais avant cela peux-tu nous en dire plus sur les qualités que tu trouves à ces enceintes et ce que tu écoutes.



J'avais posté un CR sur les bidules lorsque je les avais achetées, le voici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168581881

depuis mon avis n'a pas trop changé, les nouvelles 805S me semblent moins droites que les anciennes 805 Signature mais toujours plus équilibrées que des Dynaudio 1.4 ou 1.3SE ou des Offrande.

Mes goûts sont très éclectiques ; en ce moment beaucoup de "nouvelle scène française" : Benabar, Fersen, Tiersen, Raphael... de la variétoche (pas péjoratif) française : Souchon, Sardou, Hallyday, Cabrel

Du Jazz, du baroque mais peu en ce moment, beaucoup de reprises (les musiques de Paris Dernière par exemple).

Et j'en oublie...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:35

RoroMinator a écrit:[Dans le CR sus-cité]Légère rondeur, souplesse de la restitution… les techniciens de B&W auraient-ils fait un stage chez Dynaudio ???!!!

Ha ! Tu vois bien qu'un peu de douceur, un chouia de coloration, une pincée de beauté sur les timbres c'est agréable à écouter
:wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2005 20:03

je découvre ce topic :D
ravie que callaway tourne les yeux vers de nouvelles enceintes :wink: -
Rorominator, tu m'invites aussi j'espère ? 8) :wink:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 06 Sep 2005 21:22

En gros les nouvelles 805 sont meilleurs et moins chers que les anciennes ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:54

Aussi paradoxal que cela puisse paraître: oui !

Le tweeter de la 805S reprend ce qui fit la qualité du tweeter Signature auquel on a ajouté la suspension issue du tweeter en diamant. Cette suspension lui permet de descendre très très bas (près de 300Hz). L'avantage est qu'il est possible de le couper avec un filtre d'ordre 1.

La transition plus douce entre médium et tweeter est excellente en terme d'impression de fusion. L'image gagne beaucoup.

Il n'est pas prévu d'exécution Signature pour le moment (c'était cela qui coûtait cher).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 07 Sep 2005 0:31

callawayte a écrit:je découvre ce topic :D
ravie que callaway tourne les yeux vers de nouvelles enceintes :wink: -
Rorominator, tu m'invites aussi j'espère ? 8) :wink:


bien entendu, you're welcome !!!

Philippe Muller a écrit:Aussi paradoxal que cela puisse paraître: oui !


Je dirais sur la plupart des critères oui ; notamment encore moins de stress et plus de cohérence.

Je ne suis pas un fana des mesures mais à l'oreille, en tous cas dans ma pièce, la 805 Signature paraissait plus droite en particulier dans le bas médium. En outre le grave des 805 Signature me semblait plus rapide mais moins profond et un peu "sec" (dans le sens décharné) par rapport à celui des 805S.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Sep 2005 22:40

Concernant l'ampli qui va bien avec des 805 Signature j'ai fait pas mal d'écoute. L'intégré Classé c'est bien mais à quel coût. C'est injustifié. Un ensemble Ampli préampli Naim, c'est assez charmeur au début, et puis on se rend compte qu'il manque un petit quelque chose. Ca fatigue un peu. Audiomat Opéra, c'est pas mal, mais ça manque un peu de réalisme, trés beau sur les voix, musicalement c'est un peu en retrait. Plinius 9200 laisse tombé, sauf si tu aimes le son froid. Enfin j'ai trouvé mon bonheur avec deux blocs mono Quovalis Isem et un Quarq Isem en préampli, lecteur Isem EGO 3 ou Méridian 807 selon l'humeur du jour. L'ensemple Isem peut surprendre au début, et puis à la longue c'est trés fin et naturel, avec du détail sans agressivité. En fait tu ne te pose plus trop de question, tu écoutes tes diques en augmentant le volume sans jamais te prendre la tête. Bien sûr si le disque est pourri, ça ne pardonne pas. En plus le matériel Isem ne coûte pas une fortune. Je présice que j'écoute sensiblement le même genre de musique que toi. Bref mes 805 Signature marchent bien dans cette configuration. A noter que le pied d'origine les place un peu bas, en ajoutant 10 cm ça change pas mal les choses.
Voilà mon modeste témoignage sur le sujet.
CHANEL 91
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Oct 2004 22:23
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Sep 2005 22:59

:oops: Erratum : dans mon message précédant il faut lire Méridian 507 et non pas 807. les initiés auront corrigé d'eux même. La 807 c'est sur le forum "automobile". :D
CHANEL 91
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Oct 2004 22:23
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Sep 2005 12:48

Salut concernant le Plinius 9200, pas d'accord du tout. Un amplificateur (un bon) ne colore pas le signal, il ne fait qu'offrir aux enceintes l'énergie nécessaire à la reproduction de ce que délivre la source. Il est ou n'est pas dynamique. Qualifier le Plinius de Montant (ce que voudrait dire froid) est dû soit à un pb de mise en oeuvre (allumer et écouter dix secondes aprés) soit à une source raide comme la justice, ce qui n'est pourtant pas le cas du Meridian. En revanche, les 805 ancienne version :-? ... Les nouvelles je ne sais pas :D .

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 13 Sep 2005 12:51

lcartau a écrit:Salut concernant le Plinius 9200, pas d'accord du tout.
Je me disais qu'il n'était pas normal que toi ou Aurélien n'aient pas réagi... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:29

Enfin j'ai trouvé mon bonheur avec deux blocs mono Quovalis Isem et un Quarq Isem en préampli, lecteur Isem EGO 3 ou Méridian 807 selon l'humeur du jour. L'ensemple Isem peut surprendre au début, et puis à la longue c'est trés fin et naturel, avec du détail sans agressivité
.


Je garde un souvenir ému d'une longue écoute de l'ensemble Isem avec des Evolution 3 de Jean-Marie Reynaud... et aussi de l'intégré Plinius (oublié la référence) qui valait à l'époque, juste avant augmentation, dans les 2500 euros (de mémoire). J'aivas fait un petit CR, ça doit faire plus d'un an, peut-être deux. C'était en été, en tout cas !

Les deux ensembles m'avaient plus. Le Plinius fonctionnant avec l'excellent lecteur Isem en source.

Les produits Isem sont remarquablement bien fabriqués et sont d'une qualité vraiment sans reproche. Si seulement, ils avaient une gamme d'amplis un peu plus musclés.

Cette marque mérite vraiment qu'on s'intéresse à elle. Elle a aussi un étage phono universel (aimant mobile et bobine mobile) qui n'est pas très couteux (dans les 500 euros quand même) qui offre l'avantage d'avoir de nombreux réglages de capacitance et d'impédance réglables pour les cellules à bobines mobiles qui sont très exigentes sur le sujet.

Quant à la capacitance de charge elle pourra être utile pour certaines celulles un peu difficiles de ce point de vue : Grado, par exemple, qui ne se satisfont pas forcément des étages phonos standards (même de qualité) de nombreux préamplis...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:40

Cela a deja été dit, mais bon ....

Pour Moi c'est D15 8)

Dans cette ordre de prix et en petites colonnes j'ai comparé à : Spendor s8e (trés bien aussi ), Thiel 1.6, Nouvelles sonus faber, totem Forets et Staff.

Ecouté à chaque fois sur l'intégré Brinkmann.
Les D15 ne devraiant pas tarder à être commandées pour compléter ma chaîne
(pour mémoire : drive isem, dac orpheus, intégré Brinkmann)


A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:44

bribou a écrit:Cela a deja été dit, mais bon ....

Pour Moi c'est D15 8)

Dans cette ordre de prix et en petites colonnes j'ai comparé à : Spendor s8e (trés bien aussi ), Thiel 1.6, Nouvelles sonus faber, totem Forets et Staff.

Ecouté à chaque fois sur l'intégré Brinkmann.
Les D15 ne devraiant pas tarder à être commandées pour compléter ma chaîne
(pour mémoire : drive isem, dac orpheus, intégré Brinkmann)


A+


Voilà qui est intéressant. Peux-tu nous dire ce qui t'as fait préférer les D15 et nous donner tes impressions sur les autres écoutes.

Pour mes premières écoutes, j'ai pris un peu de retard. Je suis en train de faire une liste de CD tests qui a hélas la facheuse tendance à s'allonger.
Je pense prendre rdv fin de semaine ou debut de la suivante pour les premières écoutes.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2005 15:53

Salut !

Content si ca peut te servir un peu dans tes recherches :wink:

J'ai fait des écoutes au feeling en fait et les D15 sont les seules qui m'ont fait dressé les poils sur les bras et avec lesquelles je n'ai écouté que la musique.

Les S8e ressemblent assez au D15, mais sur le même morceau je n'ai pas eu le même frisson qu'avec les proac. Et puis le 21 cm me fait un peu peur dans ma pièce.

Pour les autres c'est une question de goûts, mais les forrest étaint quand même trop gourmandes pour le brinkmann.

Donc je ne saurais pas te décrire trés précisemment ces enceintes, c'est juste qu'avec les proac ca le fait , c'est tout ....;Naturel qu'ils disent !

J'ai juste essayé de voir si elles n'essayer de flatter un peu l'auditeur, et bien non. après plusieurs heures d'écoutes, tu sors sans avoir mal à la tête.
Ne pas les écouter 5 minutes en comparaison à d'autres. Je pense qu'il faut prendre son temps, se poser et écouter la musique. A la fin seulement, si tu te demandes quelles sont les caractèristiques sonores de ce que tu viens d'entendre et tu t'apperçois (comme moi) que tu n'y a pas fait attention ....Je crois que c'est bon signe !!!
J'ai refait des écoutes avec d'autres personnes (profanes et trés critiques), la réaction a été la même !

Bon par contre faut les bouger quand même un peu, mais dans ces cas là du RATM ou du TOOL ne leur fait vraiment pas peur.

Au final, moi je dis, mérite une écoute, une vrai sereine et patiente de quelues bon disques !
Et on juge après !!!
A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:11

Je viens de contacter ADHF pour mes premières écoutes.
Pas de chance, ils n'ont pas encore reçu la gamme domus et n'ont plus de D15.
Il me faudra donc patienter une dizaine de jours pour les écoutes prévues dans ce magasin:
THIEL 1.6, PROAC D15 et SONUS DOMUS CONCERTO.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message