Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Intérêt du HDMI sur plasma SD ?

Message » 13 Sep 2005 14:55

J'ai eu un PCHC sur une CRT en RGBHV qui m'offrait le choix entre upscale en 600 et downscale en 480. Y avait pas à chiier le 600 était bien plus sympa à l'usage. Pourtant ca tirait trop fort sur le tube avec un leger manque de pêche en luminosité mais le 480 qui était la réso native paraissait mal dégrossi à coté.
Hier j'ai bien rgardé les plasmas en Démo à la FNAC, joli le PA50 puis je regarde un LG Y10. Tiens, il y a des gouttes qui tombent sur le fruit. Je reviens sur le Pana. Tiens y s'est arrété de pleuvoir. Je regarde sur le LG. Tiens ca a recommencé ...
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:06

karyboue a écrit:Hier j'ai bien regardé les plasmas en Démo à la FNAC, joli le PA50 puis je regarde un LG Y10. Tiens, il y a des gouttes qui tombent sur le fruit. Je reviens sur le Pana. Tiens y s'est arrété de pleuvoir. Je regarde sur le LG. Tiens ca a recommencé ...


Tu aimes le tennis non :mdr:

Djé :lol:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:13

Flyingboy a écrit:
karyboue a écrit:Hier j'ai bien regardé les plasmas en Démo à la FNAC, joli le PA50 puis je regarde un LG Y10. Tiens, il y a des gouttes qui tombent sur le fruit. Je reviens sur le Pana. Tiens y s'est arrété de pleuvoir. Je regarde sur le LG. Tiens ca a recommencé ...


Tu aimes le tennis non :mdr:

Djé :lol:


:lol:
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:19

zenon92 a écrit:Je n'ai pas toujours pas compris si l'image est vraiment meilleure avec HDMI.
Par contre, je pense que les HD-DVD et blu ray vont arriver plus vite qu'on ne pense. Ceci tout simplement pour imposer des systèmes de protection anti copie (actuellement, un film est sur Emule quasiment le jour de sa sortie en DVD, quand ce n'est pas avant...). Et sans HDMI...aïe

Je suis pas un expert mais je pense que c'est pas pour tout de suite car combien de personnes ont des prise HDMI sur leur TV ??? Ben faut pas réver ils vont pas renplacer les DVD classique par des HD DVD et Blu Ray comme ca si rapidement tout simplement parce que la proportion de gens qui ont des prise HDMI est extrêmement faible...

Il vaut mieux vendre 100 DVD impossible a pirater ou en vendre 100.000 DVD classique qui seront eux pirater et diffusés sur le P2P ??? Ben le remplacement se fera lorsque les gens auront progressivement changés leur matos...

Le HDMI c'est bien mais je pense pas que ça va s'imposer du jour au lendemain car ca nécessite pas seulement de changer de lecteur mais aussi de TV et la plus part des gens changent leur TV quand elle tombe en panne (tous les 10-15 ans)

enfin je peux me tromper... mais bon je cherche quand meme un plasma avec une entrée HDMI
Antek
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Oct 2003 10:47
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:33

Antek, ce que j'aime dans ton post c'est définitivement la chute... inattendue! 8) :lol:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:39

peezee a écrit:Antek, ce que j'aime dans ton post c'est définitivement la chute... inattendue! 8) :lol:

Image

lol oui la chute est terrible :D

Non mais je pense que si on achete un plasma maintenant une prise HDMI est la bienvenue mais bon ceux qui n'en ont pas ne vont pas changer de plasma pour ca...
Antek
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Oct 2003 10:47
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:40

ouais c'est vrai ! :evil:

c'est lamentable ces histoires de connectique dont tout le monde s'en fout ! de format Super HD qui n'existeront pas avant la saintglinglin, de dalles de marque qui marquent sans se faire remarquer !

qui ça intéresse ces écrans qui sont tout mauvais par rapport aux écrans SED qui font en plus le café et fabriquent des petits pains tout chauds le matin que les plasmas et les LCD ils sont plus qu'à aller se rhabiller :o

Bon sinon, elle sort quand la G9 de Pana, moudugnou ?

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:56

Il n'a jamais été question de changer de plasma pour avoir une HDMI !!!!
La question était : pour un achat de dalle SD fait aujourd'hui, est il préférable d'avoir une prise HDMI, et quel apport cela a t il concrètement ?
C'est marrant comme les posts partent en vrille au bout de 2 pages !!
D'autre part, Antek, je crois que tu ne te rends pas bien compte des enjeux économiques énormes et du manque à gagner que représente le piratage. Le P2P n'est que la partie émergée de l'iceberg. C'est une vraie industrie... et les majors feront tout pour arrêter ça.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:20

zenon92, la prise HDMi c'est pas seulement une question de meilleure qualité d'image (ce qui n'est pas forcément le cas d'ailleurs, une entrée Composante voire RGB étant le plus souvent suffisante avec les sources d'ajd), mais aussi (surtout?) une question de "vie ou de mort" concernant la réception de la future HD...

On peut aussi évoquer le fait que la connectique HDMi semble se retrouver sur la plupart des sources sorties dernièrement, et qu'on en entend parler pour les futures consoles de jeux, cartes graphiques pour PC, démodulateurs Câble/Sat/, ... (en plus bien sûr des lecteurs/graveurs DVD, amplis HC, scalers video, ...).

On pourrait d'ailleurs tourner ta question différemment: "Est-il raisonnable ajd, à la veille de l'arrivée des HD-DVD et la HDTV, d'acheter un écran plat *sans* entrée HDMi?".

Mon avis: plus le temps passe, plus la réponse à cette question est un "NON" de plus en plus ferme... mais c'est juste mon opinion. :wink:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:29

peezee a écrit:On pourrait d'ailleurs tourner ta question différemment: "Est-il raisonnable ajd, à la veille de l'arrivée des HD-DVD et la HDTV, d'acheter un écran plat *sans* entrée HDMi?".

Mon avis: plus le temps passe, plus la réponse à cette question est un "NON" de plus en plus ferme... mais c'est juste mon opinion. :wink:

Image


je ne suis pas d'accord, une prise DVI suffirait amplement :wink:

Djé [mode provoc' ON] :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:56

Peeze, OK. Mais HDMI ou pas, on ne pourra de toute façon pas avoir une image HD sur une dalle 840x480, même avec une source d'enfer !! C'est tout de même la résolution de la dalle qui fait la définition de l'image, et la HD ce n'est pas seulement des connecteurs numériques, des protections, et une bataille de formats. C'est surtout une réso plus fine !! Il faut que la dalle suive !!
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 13 Sep 2005 18:01

Essaie donc de faire passer de l'audio via une DVI et tu me donneras des nouvelles... :mdr:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 18:04

peezee a écrit:Essaie donc de faire passer de l'audio via une DVI et tu me donneras des nouvelles... :mdr:


Tu rajoutes 2 cables RCA en plus et c'est kif kif et en plus la prise DVI se fixe beaucoup mieux que la HDMI !

ok je sors :oops:

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Sep 2005 18:04

zenon92 a écrit:Peeze, OK. Mais HDMI ou pas, on ne pourra de toute façon pas avoir une image HD sur une dalle 840x480, même avec une source d'enfer !! C'est tout de même la résolution de la dalle qui fait la définition de l'image, et la HD ce n'est pas seulement des connecteurs numériques, des protections, et une bataille de formats. C'est surtout une réso plus fine !! Il faut que la dalle suive !!

oui, et? Exactement c'est quoi ta question, je n'y ai pas encore répondu? Paske je vois pas trop où tu veux en venir là... :roll:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 18:28

Bon on remet la cassette.... le HDMI est la pour accepter les signaux HD (en étant compatible HDCP). Si une dalle SD ne peut pas physiquement afficher de la HD, c'est quoi l'intérêt ???
Ou alors, les futurs lecteurs blu ray ou hd dvd seront branchés UNIQUEMENT via HDMI (càd sans péritel ou YUV). Je ne le pense pas. Ils ne vont pas sortir une techno uniquement pour les fous furieux équipés d'écrans plats de - de 6 mois !!
Pour moi, c'est un tour de passe passe marketing pour labelliser des écrans "HD ready" à moindre coût !!! (une prise HDMI coûte moins cher qu'une dalle HD !!!)
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message