Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Noisfra, pos33, Tvoric et 217 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF XQ1 ou Dynaudio 52se ou ????

Message » 12 Sep 2005 13:07

Bonjour,
j'ai actuellement un ampli myryad z140, un lecteur z110 et une paire de BW604s3 dont je souhaite me séparer pour une question de place chez moi et d'esthéstique.
Je voudrais acheter une paire de biblio, et comme beaucoup j'hésite!!!
J'ai fait plusieurs écoutes avec mon ampli et CD, dont:
-les dynaudio 52 et 52se
-les Quad 12L
-les JMR Twin MK3

J'ai éliminé les JMR, elles ne me conviennent pas trop à myryad. Par contre sur Nad, ça marche!
Au début j'ai bien aimé les quad 12l, mais au final même si ce sont de bonnes enceintes, elles manquent un peu de clarté et de détail par rapport aux dynaudio.
Concernant les Dynaudio 52, c'est plutot pas mal, mais ça manque un peu de chaleur, il y a beaucoup de détails.
La 52 SE se rapproche de ce que je cherche, vraiment c'est une enceinte excellente, beaucoup de détails, de rondeur, des graves!!!....mais bon, le saviez déjà.

J'en viens au fait! Je dois dire que niveau esthétique, Dynaudio n'est pas trop à mon goût, et ouai quand on dépense 1500 euros dans une paire d'enceintes faut que ça plaise à tout point de vue. Disons que c'est ma vision des choses.
Or, je suis tombé sur un post qui parlait des KEF XQ1, que je trouve magnifiques!!!!!!!!
En revanche je ne sais pas où écouter les XQ1 sur Paris et je n'ai jamais écouté de KEF. Qui ont, il me semble, très bonne réputation.

Alors je voulais avoir l'avis de fins connaisseurs pour me décider entre les 52SE et les XQ1. Si vous connaissez ces enceintes, faite-moi part de votre avis.
Merci beaucoup. :wink:
gregouz24
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 16:21
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:54

Ah les XQ1...avec leur pieds en finition graphite!!!
tangle
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Fév 2004 12:37
  • offline

Message » 12 Sep 2005 23:51

Les XQ1 pourraient peut être correspondre au son que tu recherches.

MOVIE STORE à Paris distribue KEF et ont des XQ5 en démo à coup sur.
Je ne pourrais te dire pour les XQ1 car cela fait un moment que je ne m'y suis pas rendu. Ils font aussi NAD mais pas Myryad à ma connaissance. Le mieux serait de ramener tes propres électroniques.

Sinon Magma ont des XQ1 en démo mais compte tenu du nombres important de visiteurs, les écoutes ne sont pas les plus favorable.

En tout cas, d'un point de vue esthétique, c'est super désign est la finition de la gamme XQ est irréprochable.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Sep 2005 11:29

ok merci, je vais aller jeter un coup d'oeil chez movie store.


Mais est-ce que quelqu'un a déjà fait la comparaison kef/dynaudio?
gregouz24
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 16:21
  • offline

Message » 13 Sep 2005 20:28

J'ai confronté à plusieurs reprises des B&W 802 et 803 avec des Dynaudio S5.4 et S3.4 ainsi que des Kef REFERENCE 205 et 203 et pour connaitre mon verdict il ne faut pas chercher bien loin :lol:

Même si ces produits ne sont pas directement comparables avec ce que tu cherches, la signature sonore de chaque marque reste présente même sur des gammes inférieures.

Après, il y a tellement de paramètres influents qu'il est impossible d'établir un réel classement !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Oct 2005 0:37

Je crois que moi aussi je vais craquer pour les Kef XQ1 + pied.
Elles m'ont bien plu et je les trouve peu onéreuses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Oct 2005 15:32

Z140 + Z110 + 52SE avec des bons câbles... 8) C'est une combinason très très bonne ! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message