Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1320 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le site dédié au heavy metal et hard rock

Message » 13 Sep 2005 21:50

Marduk a écrit:Comme mon pseudo l'indique je suis fan de Metal mais un peu plus nordique (Marduk, Children, Immortal....)

Fan des productions de l'ami Peter TATGREN :wink: ?

chriss a écrit:A savoir, un ampli S8 d'unison research accouplé à une paire d'alphée et un lecteur AudioNote AnCD2. Et le résultat : FABULEUX .

Un utilisateur heureux de tube+haut rendement dédié au metal :D .
Je me disais bien que pour ce style de musique, ce genre de config devait fonctionner au poil!
smh
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 13 Sep 2005 22:55

Marduk a écrit:Heavy Metal will never die :wink:

Ronan prépare tes tympans je débarque avec du lourd dés reception des Velodyne :wink:


Même pas peur.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2005 8:35

Ronan Elecson KLS a écrit:
Marduk a écrit:Heavy Metal will never die :wink:

Ronan prépare tes tympans je débarque avec du lourd dés reception des Velodyne :wink:


Même pas peur.

Ronan


Tu apprendras la peur :wink:
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:32

je suis pas entierement d'accord

j'ecoute enormement de jazz et de metal et un peu de tout pour le reste .
par contre le metal peu bien fonctionner sur une chaine audiophile il suffit de prendre son temps .

ma soeur et pianiste dans le classque et chez moi on peu dire que tout pas relativement bien meme si avec un budget plus consequant j'aurrais fais mieux certe mais la n'est pas le problême .
Jai une paire de catalane m500 (filtre refait et sortis , avec recablage interne )
un ampli accuphase e211 ( recablé entierement et amelioration diverses sur l'electronique )
un platine pds 06 de pionner avec l alim refaite et sortie plus changement des fiche rca ..

pour le cablage sa vient de hifi cables ( enceintes , liaison rca et interne enceintes et electroniques...)

pour le metal il n'y a aucun probleme et pour le grave j'ai pas à me plaidre les 2 21m18 par enceinte font bien leur travail :)

il me manque juste un peu de courant pour le tres fort volume mais la j'ai un projet dans les carton pour sa, j'ecoute fort voir tres fort et sa marche même tres bien donc une chaine audiophile peu faire l'affaire .

pour la qualite des enregistrement c est un autre probleme le metal n'a jamais ete repute pour ça sauf quelque rare groupe .

Ronan Elecson KLS a écrit:
subtlekusanagi a écrit:Tiens, marrant comme sujet :mdr:

Bon, maintenant à dire qu'il y a un matos hifi heavy-metal et un autre jazz... ?

A mon sens, un cd, un ampli et une paire d'enceintes doivent être à même de restituer tout types de musique dans le respect de l'oeuvre et de sa prise de son, même si certains matériels y parviennent mieux que d'autres.

: .


Salut,

C'est justement parceque les magasins sensé vendre de la hifi sont très con.s sur ce sujet que ce n'est pas si marrant que cela. Dès qu'il parlent à un fan de musique qui envoie un peu, à part dire de grosse niaiserie, il n'y a personne. Cette manie de prendre de haut les fans de ces musique est exaspérante.

Il suffit de se rendre à un concert de metal ou de Hard ou même de rock, pour s'apercevoir que ces musiques ont dans leur esprit même des besoin en grave que les musique acoustiques ignorent, et donc que les chaine chargés de reproduire ce son doivent prendre en compte.

A unb concert de Rock soft comme Hard, combien de caisson de 46 cm alimùenté par des kyrielles d'ampli sont présent? Quelle pression dans le grave monstrueuse est demandée.

Ce ne sont pas des colonne typée audiophile qui vont rendre le millième de sensations que cela proccure en live.

Or les musiciens pensent à ces sensation dans l'écriture de la musique ce qui fait que les chaine "audiophile" traditionelles sont totalement inadapté pour rendre cette musique.

Celui qui pense le contraire n'a jamais mis les pieds dans un concert de ce genre.

Depuis quelques tremps l'arrivée massive de bon caisson de grave règle le problème assez facilement car il viuen s'aditionner à de la hifi traditionelle et pour pas trop cher est capable de redonner l'essence de cette musique et c'est déjà une bonne nouvelle.

tout amateur de heavy metal qui a écouté cette musique sur une chaine hifi traditionnelle "audiophile" à souri car s'en été comique de médiocrité au mieux et déprémé au pire.

Ronan
mcavalera
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2003 16:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:50

mcavalera a écrit:un ampli accuphase e211 ( recablé entierement et amelioration diverses sur l'electronique )

Salut mcavalera,

Je ne connais bien pas les amplis Accuphase (j'ai vu les tests dans la NRDS mais je n'en ai jamais écouté) mais, étant moi-même en pleine phase de tweak de mes appareils je suis à l'affut de toutes les "tuyaux" sur le sujet et j'aurai aimé avoir l'avis d'un amateur de metal sur les modifs que tu as trouvé les plus efficaces sur ton ampli (diodes, condos, etc...) ainsi que sur tes marques fétiches de composants.
smh
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 15 Fév 2006 18:27

je relance ce post

je me rends compte que je n'écoute que du hard/rock, heavy metal, trash, black metal et death !

bon c'est vrai il y a les Floyd, Bowie et cie qui me ramène un peu sur Terre !

Je sais qu'il n' y a pas forcément de système type pour écouter de la musique de ce genre mais
qqun peur éclaircir le point suivant !

Pour ce type de musique il est préférable d'avoir

des enceintes bas rendement avec un ampli a grosse alim !

ou des enceintes haut rendement avec un ampli à lampe ?

Je précise que je n'ai rien comme matos et que je refais mon système en fonction de ma musique qui est principalement assez hard rock tout de même !

Voila

Merci

A+

Guillaume
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Fév 2006 18:44

personne peut répondre ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Fév 2006 19:08

hello krak :wink:

je ne sais pas si il ya un systeme special hard rock ,par contre j'ai une anectode sympa si tu veux ...

recemment un collegue m'a demandé s'il pouvait passer a la maison me faire ecouter quelques cd plutot folk rock depressif,genre red house painters,jesse sykes,dakota suite ... ecoute sympa :roll: .
ensuite ,nous sommes passés a un autre genre d'ecoute plus rythmée 8) ...je lui ai mis back in black d'ac/dc a volume adequat ,enchainé au black album de metallica pour finir sur overkill de motorhead ...tout ça pour dire que 2h plus tard mon pote est reparti legerement survolté (pourtant apres 3 rosé ,il aurait du etre plus detendu ) :lol: en m'empruntant une dizaine de cd plutot violents et en vociferant dans le jardin des DIVATECH FOREVER ,et des ANGUS,ANGUS , il a fallu le calmer en ouvrant une 2e bouteille ,... apres son depart je m'aperevai qu'il en avait oublié ces cd ,le bougre ...comme quoi un bon cd rock n roll sur un bon systeme accompagné d'un bon rosé et on retrouve gout a la vie :wink:
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 15 Fév 2006 21:21

l'enregistrement metal que je prefere ecouter niveau prise de son c'est bien reload de metallica, j'ai le groupe chez moi :o
sinon le vinyl de in utero de Nirvana edité en 180 gramme n'a vraiment rien avoir avec la version cd, la restitution est impressionante

sinon en regle general les disques les plus mal enregistres sont les gruopes assez undergruond dans le punk, hardcore etc...
en lourd recemment est sorti le 1er disque de Vancouver, c'est suisse jetez y un oeil :wink:
maxsauzaie
 
  • offline

Message » 16 Fév 2006 11:05

ya pas grand monde qui écoute du rock en tout cas !
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Fév 2006 11:23

J'écoute aussi du Métal entre autres,notamment Metallica,System of a down,Black Sabbath,Cult,etc...
Mon système n'a assez de dynamique pour ce type de musique (dû aux enceintes et à l'ampli) mais je préfère un son détaillé à un son dynamique pour les autres genres musicaux que j'écoute.Par contre,j'ai des basses assez profondes et présentes ce qui est bien adapté au Métal.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 16 Fév 2006 11:30

Comment? Je ne découvre ce fil qu'aujourd'hui? :o

Bon c'est simple, j'écoute quasi exclusivement du metal. Heavy, hard rock, death, black, symphonique, goth, tout quoi... :lol:

D'ailleurs ça fait bien sourire les vendeurs dans les auditos quand je m'amène avec ma compilation contenant entre autre du bon Dimmu Borgir :lol:

Quant à mon installation, cf bouton "configuration" ci-dessous ;)
Conscient qu'il me faut un caisson, je préfère cependant (pour l'instant) me focaliser sur les enceintes et leur amplification. Le caisson viendra plus tard :D

Up the Irons 8)
Image
(photo par "moi" 8))
Invité
 
  • offline

Message » 16 Fév 2006 11:38

yes Iron Maiden ça c'est du bon

tu serais pas plus fan de Slayer toi !!

je crois que je vais ramener un ptit Angel of death ou un raining blood chez Ronan il va péter un cable le pauvre ! :mdr:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Fév 2006 11:46

Si j'aime bien Slayer aussi! D'ailleurs il y a aussi des photos sur le site ;)

Par contre, je n'ai que peu d'albums. J'ai le double live, et l'enregistrement est probablement une des pires choses que j'ai jamais pu entendre :-? :-? :x
Invité
 
  • offline

Message » 16 Fév 2006 11:50

ouais en général c'est pas très bien enregistré les albums de métal

surtout les 1er !

Tu es plus fan de Maiden ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message