Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

Votre avis sur les Quad 12L ?

Message » 13 Sep 2005 20:13

Salut à vous...juste pour info...

J'ai actuellement un cambridge 540r (540d en source) associé à des wharfedale diamond 9.2...

Pour le prix ça fonctionne pas si mal mais j'envisage de changer tout ça...

Aujourd'hui j'ai essayé les Quad 12L associées à un Ampli Cairn 4808 face nord (640c cambridge en source) et je trouvais le résultat très satisfaisant...à des années lumières de mes wharfedale 9.2

Le cairn est en occaz à 600€... :D
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2005 20:45

Kelijah a écrit:Salut à vous...juste pour info...

J'ai actuellement un cambridge 540r (540d en source) associé à des wharfedale diamond 9.2...

Pour le prix ça fonctionne pas si mal mais j'envisage de changer tout ça...

Aujourd'hui j'ai essayé les Quad 12L associées à un Ampli Cairn 4808 face nord (640c cambridge en source) et je trouvais le résultat très convaincant...à des années lumières de mes wharfedale 9.2

Le cairn est en occaz à 600€... :D


Les quad 12l sont de bonnes enceintes dans cette tranche de prix même si aujourd'hui on les critique plus qu' il y a peu de temps. Mais dans l' absolu et en fonction de ce que l' on recherche, on peut obtenir un résultat honorable.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:01

Kelijah a écrit:Salut à vous...juste pour info...

J'ai actuellement un cambridge 540r (540d en source) associé à des wharfedale diamond 9.2...

Pour le prix ça fonctionne pas si mal mais j'envisage de changer tout ça...

Aujourd'hui j'ai essayé les Quad 12L associées à un Ampli Cairn 4808 face nord (640c cambridge en source) et je trouvais le résultat très satisfaisant...à des années lumières de mes wharfedale 9.2

Le cairn est en occaz à 600€... :D


Je ne suis pas sûr que les 9.2 soient à pointer du doigt.... même s'il est bon en polyvalence le 540R reste un ampli HC.... et le 540D un lect DVD.... essaye tes 9.2 avec le cairn et avec le 640C.... tu risquerais d'être surpris et la différence avec les Quad pas si frappante.... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:05

Résultat honorable? :o Sans vouloir t'offenser, vers quoi faudrait-il aller pour atteindre un "bon" résultat?

D'ailleurs je ne comprends pas en quoi elle mérite des critiques... (éclairez-moi, j'ai bien lu le topic pourtant)

Le prix?

Ou le fait que ce soit une enceinte du type "audiophile"? avec un medium plus ouvert, un aigu plus présent et ciselé mais qui n'est en rien "impressionnant"...simplement se voulant "juste"?

Si c'est le prix qui ne va pas...même si je le trouve encore raisonnable...il est vrai que la finition "laquée" exige une surtaxe...mais le son n'est pas tout, l'aspect est aussi important...

Perso, je vais acheter ce Cairn d'içi quelques jours...alors si vous avez mieux à me proposer que les 12L pour un prix proche (pas de 52se à 1500€...là c plus proche dutout lol :mdr: ), dites le moi avant que je ne fasse une betise
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:16

hullabaloo a écrit:Je ne suis pas sûr que les 9.2 soient à pointer du doigt.... même s'il est bon en polyvalence le 540R reste un ampli HC.... et le 540D un lect DVD.... essaye tes 9.2 avec le cairn et avec le 640C.... tu risquerais d'être surpris et la différence avec les Quad pas si frappante.... :wink:


J'avoue ne pas encore avoir comparé la 9.2 à la quad en face à face mais j'ai déjà essayé les 9.2 sur le cairn...d'autant que je commence à bien les connaître et jusqu'içi je trouve les 9.2 manquent de clarté dans l'aigu...l'écoute est plus hifi...le bas du spectre est plus présent...mais c'est moins précis.

Mais si les 9.2 sont proches des 12L (ce qui reste à vérifier, je ne fais aucune conclusion), qu'en est-il de la l'evo 10? En version "laquée", elle, atteint le niveau de prix de la 12L.

pour info: avant les 9.2, j'avais des Pel Engy S2.3...
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2005 0:19

Kelijah a écrit:Résultat honorable? :o Sans vouloir t'offenser, vers quoi faudrait-il aller pour atteindre un "bon" résultat?

D'ailleurs je ne comprends pas en quoi elle mérite des critiques... (éclairez-moi, j'ai bien lu le topic pourtant)

Le prix?

Ou le fait que ce soit une enceinte du type "audiophile"? avec un medium plus ouvert, un aigu plus présent et ciselé mais qui n'est en rien "impressionnant"...simplement se voulant "juste"?

Si c'est le prix qui ne va pas...même si je le trouve encore raisonnable...il est vrai que la finition "laquée" exige une surtaxe...mais le son n'est pas tout, l'aspect est aussi important...

Perso, je vais acheter ce Cairn d'içi quelques jours...alors si vous avez mieux à me proposer que les 12L pour un prix proche (pas de 52se à 1500€...là c plus proche dutout lol :mdr: ), dites le moi avant que je ne fasse une betise



Honorable en relation avec les autres enceintes plus onéreuses. Maintenant si tu trouves les quad 12l à ton gout bein fonces. Il y a d' autres enceintes dans cette gamme de prix qui sont du niveau des quad 12l. Mais c'est a toi d' écouter ce qui te plait le mieux.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 14 Sep 2005 0:32

On est bien d'accord :wink:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2005 0:48

Les 12L sont en rodage chez moi.
Je ferais un cr après rodage.

Elles se font légèrement chahuter par la presse qui il n'y a pas si longtemps l’encenser,
Mais la presse aime le changement et surtout les nouveautés.

Pour le prix il est difficile à mon goût d'avoir mieux.
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 0:51

lspirit21 a écrit:Les 12L sont en rodage chez moi.
Je ferais un cr après rodage.

Elles se font légèrement chahuter par la presse qui il n'y a pas si longtemps l’encenser,
Mais la presse aime le changement et surtout les nouveautés.

Pour le prix il est difficile à mon goût d'avoir mieux.


+1
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 14 Sep 2005 8:54

lspirit21 a écrit:Elles se font légèrement chahuter par la presse qui il n'y a pas si longtemps l’encenser,
Mais la presse aime le changement et surtout les nouveautés.

Pour le prix il est difficile à mon goût d'avoir mieux.


ça c'est toujours pareil, depuis plus 30 ans la presse audio découvre tous les mois des appareils merveilleux qui enterrent les précédents et même comparé a des appareils de catégorie supérieure (qu'on ne cite jamais, d'ailleurs) :-? à ce rythme le nirvana audio aurait du être atteint depuis bien longtemps.....et pour pas cher en plus :idee: :lol:

en fait, la réalité est toute autre et 'lon peut même s'apercevoir que certains vieux modèles tiennent encore très bien la route face a des productions récentes et font même parfois mieux...cherchez le bug 8)
une bonne enceinte aujourd'hui restera une bonne enceinte demain...idem pour une mauvaise... le tout est de savoir a quel moment on nous dit vrai..au moment ou l'on encense le produit ou a celui ou on commence à dénigrer :roll: :mdr:

Blounote
:wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 14 Sep 2005 9:29

lspirit21 a écrit:
Elles se font légèrement chahuter par la presse



tu as des liens sur le net que je puisse assouvir ma soif de lecture? :wink:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:36

Kelijah a écrit:
hullabaloo a écrit:Je ne suis pas sûr que les 9.2 soient à pointer du doigt.... même s'il est bon en polyvalence le 540R reste un ampli HC.... et le 540D un lect DVD.... essaye tes 9.2 avec le cairn et avec le 640C.... tu risquerais d'être surpris et la différence avec les Quad pas si frappante.... :wink:


J'avoue ne pas encore avoir comparé la 9.2 à la quad en face à face mais j'ai déjà essayé les 9.2 sur le cairn...d'autant que je commence à bien les connaître et jusqu'içi je trouve les 9.2 manquent de clarté dans l'aigu...l'écoute est plus hifi...le bas du spectre est plus présent...mais c'est moins précis.

Mais si les 9.2 sont proches des 12L (ce qui reste à vérifier, je ne fais aucune conclusion), qu'en est-il de la l'evo 10? En version "laquée", elle, atteint le niveau de prix de la 12L.

pour info: avant les 9.2, j'avais des Pel Engy S2.3...


Tester les Evo 10 ne serait pas une mauvaise idée... les wharfedale et les Quad sont fabriqué par la même usine (en chine), appartiennent au même groupe (bientot rejoint par Mission) et partagent semble-t-il les même HP (les fameux kevlar présent des la série 9 diamond)... de là à dire que les 9.x de wharfy et les quad sont identiques... je ne pense pas... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:56

moi j'en suis convaincu, la quad a un son bien plus précis, offre un rendu des voix bien supérieur...

Les 9.2 sont bien, mais face au 12L, j'ai le sentiment que les 9.2 mélangent les instruments quand ils deviennent trop nombreux, donne un rendu plus "monocorde" aux voix, poussent un peu la basse pour donner un rendu plus impressionnant (ce qui n'est pas toujours une mauvaise vu la qualité de certains enregistrements)...

Mais bon, je n'aurai pas la prétention d'imposer mon avis sur la question

Je suis quand même très curieux de comparer la 12L à l'evo 10...à tel point que je vais essayer d'avoir un rdv cette aprem

evo 10 550€
evo 10 laque 725€

Quad 12L laque elle aussi 700€, donc si la logique de certains est qu'elle est trop chère à cause de sa finition...en théorie elle serait du niveau d'une evo-10? Perso je ne suis pas sûr que le tweeter evo soit aussi précis que celui de la 12L
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:07

Voilà, c fait...

Je dirais que la Evo 10 ont un son plus "global"...les 12L ayant un son plus "précis" mais s'accordent moins facilement avec tous types de musique et l'impression de mauvaise qualité des enregistrements se fait plus vite sentir (par contre un bon les fait décoller) mais avec un caisson, on a le beurre et l'argent du beurre... :P enfin non on a juste le beurre
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:15

A y est!
j'ai craqué, j'ai pris le Cairn...mais je n'irai le chercher que Vendredi...ouf, à un jour près il etait vendu...d'ailleurs j'ai fait le malheur de cette personne qui voulait aussi le prendre :oops:

il reste les enceintes :wink:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message