Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 340 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question sur les amplis à tube.

Message » 13 Sep 2005 22:08

il est vrai que je serais bien embeté si j'avais besoin d'un sav avec mon Cayin :-? j'en ai pas encore eu besoin mais :roll:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2005 22:31

laugar1 a écrit:....
On ne pas parle pas forcement de qualité de construction ( et encore ça se discute....) mais bien de qualité d'écoute ! et là, désolé mais la nuance est grande !
Exemple : le Cayin 500 est joli, apparemment bien fabriqué mais bizarrement ne " sonne pas" !
Un comble, il à été comparé à un push de 6v6 Mahé HP sytèmes et devinez qui fut le plus musical, le mieux timbré et surtout le plus rapide ?
....
.


Quels tubes étaient utilisés sur le 6V6 (je pense que si on utilise des tubes chinois sur le 6V6, on risque d'avoir des surprises)

Le C500 se transfigure littérallement avec un retubage approprié et ou retravail des alims/masses (dépend de l'enceinte et du local, j'ai retubé le C500 perso du premier imoprtateur de C500, sur une paire de 700 Tannoy : il était aux anges ensuite :lol: mais les tubes chinois d'origines sont justes bon pour la déco :( )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 13 Sep 2005 22:44

Highend a écrit:
tzole a écrit:Pour moi, j'ai atteind le nirvana avec du Single End 845 en classe A de fabrication française.
Il est toujours possible de regarder du côté des artisans francais comme rené cariou, docteur tube, bjl audio concept, ...
Les tarifs sont meilleur que les tarifs chinois, la qualité et le sav sont au top niveau et en plus on peu avoir du quasi spécifique réglé en fonction de ses enceintes et de ses gouts.
C'est la voie qu'il faut privilégier, à mon avis.


+1 mais moi c'est JADIS que j'ai choisi et pas besoin de SAV :wink:


Moi non plus :lol:, mais on me le garanti à vie :o et c'est rassurant :mdr:
Il faut savoir que par exemple sur un ampli à tube, débrancher les cables d'enceinte alors que l'ampli est allumé peut (peut) être source d'un gros ennui :cry:

JADIS à très bonne réputation et est français si je ne me trompe.

En plus je préfère faire travailler un artisan qui a généralement un rapport qualité-prix impressionnant et qui ne rechigne pas sur la qualité car il est fier de ses créations que des usines à l'autre bout du monde :mdr:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:05

Camocim a écrit:
laugar1 a écrit:
Camocim a écrit:
NONODTS a écrit:je fouine depuis cet aprem sur ce forum et j'entends vraiment le plus grand bien du classic16.... un bon plan (sur le net ou autre) pour l 'acheter à pas (trop) cher??? merci, merci, merci..... :idee: une importation direct de chine ne m'emballe pas (douane, plus risque de garantie..) je vous écoute?



ps: j'ai deja eu une offre en suisse par hifi*******


un amplis n'est pas mauvais parcequ'il est chinois, tu remarqueras que la qualité de fabrication des amplis chinois n'a rien à envier aux amplis francais.... de meme la qualité des composants qu'il embarquent. On trouve d'ailleur des fois ces amplis vendus sous une autre marque mais 10 plus cher...


n'écoute pas ceux qui s'en avoir entendu disent que c'est mauvais car c'est chinois


On ne pas parle pas forcement de qualité de construction ( et encore ça se discute....) mais bien de qualité d'écoute ! et là, désolé mais la nuance est grande !
Exemple : le Cayin 500 est joli, apparemment bien fabriqué mais bizarrement ne " sonne pas" !
Un comble, il à été comparé à un push de 6v6 Mahé HP sytèmes et devinez qui fut le plus musical, le mieux timbré et surtout le plus rapide ?
Pour rappel le 6v6 est vendu 1000 euros !

Ps: je connais bien ces deux intégrés pour les avoir eu chez moi quelques semaines.


dire qu'il ne sonne pas :lol: cet amplis figure dans je ne sais plus quel classement parmis les meilleurs au monde, c'est une référence cet amplis, n'affirme pas qu'il ne sonne pas, car il y a des milliers de gens qui pensent qu'il sonne, ca c'est de l'emporte piece.

par contre la grande majorité des amplis que l'on rencontre couramment ici (importation) n'ont rien à envier aux autres amplis du reste du monde.


De quel classement parles-tu?
Sur celui effectué par Stereophile sur les 100 meilleurs appareils (toutes catégories confondues) depuis ces 40 dernières années, le Cayin 500 ne figure pas.
Et les produis asiatiques y sont rares.

http://stereophile.com/features/709/index.html

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:07

JérômeB a écrit:De quel classement parles-tu?
Sur celui effectué par Stereophile sur les 100 meilleurs appareils (toutes catégories confondues) depuis ces 40 dernières années, le Cayin 500 ne figure pas.
Et les produis asiatiques y sont rares.

http://stereophile.com/features/709/index.html

JérômeB


Ca doit être le classement de NRDS ou PAV :mdr:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:26

Camocim a écrit:
JérômeB a écrit:
Camocim a écrit:
NONODTS a écrit:je fouine depuis cet aprem sur ce forum et j'entends vraiment le plus grand bien du classic16.... un bon plan (sur le net ou autre) pour l 'acheter à pas (trop) cher??? merci, merci, merci..... :idee: une importation direct de chine ne m'emballe pas (douane, plus risque de garantie..) je vous écoute?



ps: j'ai deja eu une offre en suisse par hifi*******


un amplis n'est pas mauvais parcequ'il est chinois, tu remarqueras que la qualité de fabrication des amplis chinois n'a rien à envier aux amplis francais.... de meme la qualité des composants qu'il embarquent. On trouve d'ailleur des fois ces amplis vendus sous une autre marque mais 10 plus cher...


n'écoute pas ceux qui s'en avoir entendu disent que c'est mauvais car c'est chinois


Tu devrais être plus nunancé dans tes recommandations.

Evidemment, qu'un ampli n'est pas mauvais parce qu'il est chinois. Mais dire à l'emporte pièce "la qualité de fabrication des amplis chinois n'a rien à envier aux amplis francais.... de meme la qualité des composants qu'il embarquent", encore faudrait-il préciser quel ampli français? Tous? Comme le laisse comprendre ta formulation ... Ce sont autant de contre-vérités à l'encontre des produits non-chinois que celles que l'on entend parfois à l'encontre des produits chinois dans leur ensemble.

A titre personnel, je cite un exemple que je connais bien et ne jette pas pour autant le bébé avec l'eau du bain.

C'est comme tout, il faut savoir faire le tri, être prudent, se renseigner et éviter les amalgames.

Certains amplis Audio Research (la plupart, en fait) comportent leurs lots de contraintes en termes de maintenance, retubage honéreux car spécifiques, ...
Pour autant, cela ne doit pas jeter l'opprobre sur l'ensemble de la production US. Loin s'en faut, on le sait.

Bref, rappeler que certains appareils made in China sont dignes d'intérêt et sérieusement fabriqués est une chose, prétendre qu'ils seraient tous excellement bien conçus et exempts de tout reproche en est une autre. Les deux points que je soulève plus haut à propos du Cayin 500, appareil emblématique s'il en est de l'émergence de la Chine dans l'univers de la Hi Fi moderne, sont là pour le souligner.
Pour un peu, on en oublierait un peu vite, sur l'autel du miracle économique chinois, le demi-siècle de tradition acquise en Europe et aux USA dans la fabrication d'électroniques. Il doit en rester quelquechose quand même ... M'est avis.

JérômeB

je ne recommande rien du tout,


Alors cela s'appelle du prosélytisme.
Pour mémoire tu dis: "la qualité de fabrication des amplis chinois n'a rien à envier aux amplis francais.... de meme la qualité des composants qu'il embarquent"

Camocim a écrit:je fais remarquer que.


Tu fais remarquer que ... Quoi?

Quel ampli chinois serait selon toi mieux fabriqué et conçu qu'un ampli français de même catégorie, pour ne pas dire tous les amplis français, à te lire.
Je ne prétends pas que cela ne puisse pas exister, je voudrais juste m'assurer que tu sais de quoi tu parles.

Camocim a écrit:bon ok mais la grande majorité des amplis chinois que l'on importe de facon perso via internet et ceux que l'on trouve en france n'ont rien à envier en qualité de construction aux amplis francais et autres... ce qui ne veux pas dire que les autres amplis sont mauvais loint de la, mais soyons pas chauvin.


Tu as lu ce que j'ai expliqué sur le Cayin 500, pourtant encensé par la presse?
Encore une fois, de quel(s) ampli(s) français parles-tu?
Quelle est ta base de comparaison?

Le chauvinisme n'a rien à y voir, encore que si on l'était parfois davantage ...

Camocim a écrit:je contredis pas le demi siecle de tradition... mais certains ont vite fais de cataloguer les amplis chinois (de fabrication chinoise car on oublie parfois que certains sont concu ailleur).


Il y a ceux qui donnent des faits précis et des arguments à leurs propos et ceux qui n'en donnent pas et en restent au niveau des généralités et des idées de surface entendues ici ou là et maintes fois lues dans la presse, comme pour rassurer le chaland sans autre forme d'argumentation.
D'ailleurs, la presse (j. Hiraga en tête) accueille avec une telle bienveillance quasi-systématique tous les produits venus d'asie, que cela en devient au-delà du suspect et que cela ne trompe plus.

Du coup, qui sont ceux qui "cataloguent"?

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 13 Sep 2005 23:38, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:31

Highend a écrit:
tzole a écrit:Pour moi, j'ai atteind le nirvana avec du Single End 845 en classe A de fabrication française.
Il est toujours possible de regarder du côté des artisans francais comme rené cariou, docteur tube, bjl audio concept, ...
Les tarifs sont meilleur que les tarifs chinois, la qualité et le sav sont au top niveau et en plus on peu avoir du quasi spécifique réglé en fonction de ses enceintes et de ses gouts.
C'est la voie qu'il faut privilégier, à mon avis.


+1 mais moi c'est JADIS que j'ai choisi et pas besoin de SAV :wink:


Nul n'est à l'abri.
La preuve, il doit bien exister un service SAV chez Jadis. Preuve que ça doit servir de temps à autres ...

CQFD! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:32

TMS a écrit:
laugar1 a écrit:....
On ne pas parle pas forcement de qualité de construction ( et encore ça se discute....) mais bien de qualité d'écoute ! et là, désolé mais la nuance est grande !
Exemple : le Cayin 500 est joli, apparemment bien fabriqué mais bizarrement ne " sonne pas" !
Un comble, il à été comparé à un push de 6v6 Mahé HP sytèmes et devinez qui fut le plus musical, le mieux timbré et surtout le plus rapide ?
....
.


Quels tubes étaient utilisés sur le 6V6 (je pense que si on utilise des tubes chinois sur le 6V6, on risque d'avoir des surprises)

Le C500 se transfigure littérallement avec un retubage approprié et ou retravail des alims/masses (dépend de l'enceinte et du local, j'ai retubé le C500 perso du premier imoprtateur de C500, sur une paire de 700 Tannoy : il était aux anges ensuite :lol: mais les tubes chinois d'origines sont justes bon pour la déco :( )

jacques


Le bon Ludovic de Nayer?
Un gars véritablement charmant.

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 13 Sep 2005 23:37, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:36

TMS a écrit:
laugar1 a écrit:....
On ne pas parle pas forcement de qualité de construction ( et encore ça se discute....) mais bien de qualité d'écoute ! et là, désolé mais la nuance est grande !
Exemple : le Cayin 500 est joli, apparemment bien fabriqué mais bizarrement ne " sonne pas" !
Un comble, il à été comparé à un push de 6v6 Mahé HP sytèmes et devinez qui fut le plus musical, le mieux timbré et surtout le plus rapide ?
....
.


Quels tubes étaient utilisés sur le 6V6 (je pense que si on utilise des tubes chinois sur le 6V6, on risque d'avoir des surprises)

Le C500 se transfigure littérallement avec un retubage approprié et ou retravail des alims/masses (dépend de l'enceinte et du local, j'ai retubé le C500 perso du premier imoprtateur de C500, sur une paire de 700 Tannoy : il était aux anges ensuite :lol: mais les tubes chinois d'origines sont justes bon pour la déco :( )

jacques


Mais à l'arrivée c'est plus le même prix, car les tubes c'est pas donné. Et si en plus tu doit retravailler ou faire retravailler l'alim et les masses, c'est quasi de la reconstruction :o, donc ce n'est plus le même ampli et c'est un aveu de faiblesse de l'ampli de base, non ? :mdr:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:45

Et quand tu vois la qualité de ce que peuvent faire nos artisans :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7689 c'est le mien maintenant :D

ou
http://bjl.audioconcept.free.fr/S.E_845_Bjl.AudioConcept.htm

ou
http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/ampli.htm

ou
http://www.jean-luc-b.fr/index.htm/

et des tonnes d'amoureux annonymes qui font des merveilles
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 0:46

JérômeB a écrit:
TMS a écrit:
laugar1 a écrit:....
On ne pas parle pas forcement de qualité de construction ( et encore ça se discute....) mais bien de qualité d'écoute ! et là, désolé mais la nuance est grande !
Exemple : le Cayin 500 est joli, apparemment bien fabriqué mais bizarrement ne " sonne pas" !
Un comble, il à été comparé à un push de 6v6 Mahé HP sytèmes et devinez qui fut le plus musical, le mieux timbré et surtout le plus rapide ?
....
.


Quels tubes étaient utilisés sur le 6V6 (je pense que si on utilise des tubes chinois sur le 6V6, on risque d'avoir des surprises)

Le C500 se transfigure littérallement avec un retubage approprié et ou retravail des alims/masses (dépend de l'enceinte et du local, j'ai retubé le C500 perso du premier imoprtateur de C500, sur une paire de 700 Tannoy : il était aux anges ensuite :lol: mais les tubes chinois d'origines sont justes bon pour la déco :( )

jacques


Le bon Ludovic de Nayer?
Un gars véritablement charmant.

JérômeB


Ludovic himself :lol: et il est plus que charmant (on a passé trois heures à valider les tubes ) :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Sep 2005 0:53

tzole a écrit:....
Mais à l'arrivée c'est plus le même prix, car les tubes c'est pas donné. Et si en plus tu doit retravailler ou faire retravailler l'alim et les masses, c'est quasi de la reconstruction :o, donc ce n'est plus le même ampli et c'est un aveu de faiblesse de l'ampli de base, non ? :mdr:


Le retubage en vaut largement la peine....

pour le reste, c'est affaire de point de vue.... Est-ce que les voitures de chez Alpina démontrent que les BMW ont des faiblesses? peut-être...

Les fabricants ont souvent des choix économiques, et si la base est suffisament saine, on peut aller plus loin dans la qualité de restitution (un retubage suffit déjà amplement :wink: )

jacques

PS : d'autant plus que ton ampli doit utiliser de bons vieux tubes américains ou européen aussi et pas chinois (peut-être pas les 845)
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Sep 2005 1:02

Ben oui, c'est pas le même prix non plus! Les artisans font un travail artisanal et les ampli chinois genre cayin sont issus de fabrication industrielle... Leur prix en chine est plutôt bas. Après il y a leur prix en france et là ça dépend de l'importateur...

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 1:17

Je crois que le C500 est le seul Cayin à ne pas être fabriqué en Chine (si mes infos sont bonnes... 8) )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Sep 2005 1:28

JérômeB a écrit:
Camocim a écrit:
JérômeB a écrit:
Camocim a écrit:
NONODTS a écrit:je fouine depuis cet aprem sur ce forum et j'entends vraiment le plus grand bien du classic16.... un bon plan (sur le net ou autre) pour l 'acheter à pas (trop) cher??? merci, merci, merci..... :idee: une importation direct de chine ne m'emballe pas (douane, plus risque de garantie..) je vous écoute?



ps: j'ai deja eu une offre en suisse par hifi*******


un amplis n'est pas mauvais parcequ'il est chinois, tu remarqueras que la qualité de fabrication des amplis chinois n'a rien à envier aux amplis francais.... de meme la qualité des composants qu'il embarquent. On trouve d'ailleur des fois ces amplis vendus sous une autre marque mais 10 plus cher...


n'écoute pas ceux qui s'en avoir entendu disent que c'est mauvais car c'est chinois


Tu devrais être plus nunancé dans tes recommandations.

Evidemment, qu'un ampli n'est pas mauvais parce qu'il est chinois. Mais dire à l'emporte pièce "la qualité de fabrication des amplis chinois n'a rien à envier aux amplis francais.... de meme la qualité des composants qu'il embarquent", encore faudrait-il préciser quel ampli français? Tous? Comme le laisse comprendre ta formulation ... Ce sont autant de contre-vérités à l'encontre des produits non-chinois que celles que l'on entend parfois à l'encontre des produits chinois dans leur ensemble.

A titre personnel, je cite un exemple que je connais bien et ne jette pas pour autant le bébé avec l'eau du bain.

C'est comme tout, il faut savoir faire le tri, être prudent, se renseigner et éviter les amalgames.

Certains amplis Audio Research (la plupart, en fait) comportent leurs lots de contraintes en termes de maintenance, retubage honéreux car spécifiques, ...
Pour autant, cela ne doit pas jeter l'opprobre sur l'ensemble de la production US. Loin s'en faut, on le sait.

Bref, rappeler que certains appareils made in China sont dignes d'intérêt et sérieusement fabriqués est une chose, prétendre qu'ils seraient tous excellement bien conçus et exempts de tout reproche en est une autre. Les deux points que je soulève plus haut à propos du Cayin 500, appareil emblématique s'il en est de l'émergence de la Chine dans l'univers de la Hi Fi moderne, sont là pour le souligner.
Pour un peu, on en oublierait un peu vite, sur l'autel du miracle économique chinois, le demi-siècle de tradition acquise en Europe et aux USA dans la fabrication d'électroniques. Il doit en rester quelquechose quand même ... M'est avis.

JérômeB

je ne recommande rien du tout,


Alors cela s'appelle du prosélytisme.
Pour mémoire tu dis: "la qualité de fabrication des amplis chinois n'a rien à envier aux amplis francais.... de meme la qualité des composants qu'il embarquent"

Camocim a écrit:je fais remarquer que.


Tu fais remarquer que ... Quoi?

Quel ampli chinois serait selon toi mieux fabriqué et conçu qu'un ampli français de même catégorie, pour ne pas dire tous les amplis français, à te lire.
Je ne prétends pas que cela ne puisse pas exister, je voudrais juste m'assurer que tu sais de quoi tu parles.

Camocim a écrit:bon ok mais la grande majorité des amplis chinois que l'on importe de facon perso via internet et ceux que l'on trouve en france n'ont rien à envier en qualité de construction aux amplis francais et autres... ce qui ne veux pas dire que les autres amplis sont mauvais loint de la, mais soyons pas chauvin.


Tu as lu ce que j'ai expliqué sur le Cayin 500, pourtant encensé par la presse?
Encore une fois, de quel(s) ampli(s) français parles-tu?
Quelle est ta base de comparaison?

Le chauvinisme n'a rien à y voir, encore que si on l'était parfois davantage ...

Camocim a écrit:je contredis pas le demi siecle de tradition... mais certains ont vite fais de cataloguer les amplis chinois (de fabrication chinoise car on oublie parfois que certains sont concu ailleur).


Il y a ceux qui donnent des faits précis et des arguments à leurs propos et ceux qui n'en donnent pas et en restent au niveau des généralités et des idées de surface entendues ici ou là et maintes fois lues dans la presse, comme pour rassurer le chaland sans autre forme d'argumentation.
D'ailleurs, la presse (j. Hiraga en tête) accueille avec une telle bienveillance quasi-systématique tous les produits venus d'asie, que cela en devient au-delà du suspect et que cela ne trompe plus.

Du coup, qui sont ceux qui "cataloguent"?

JérômeB


Alors cela s'appelle du prosélytisme.
Pour mémoire tu dis: [i]"la qualité de fabrication des amplis chinois n'a rien à envier aux amplis francais.... de meme la qualité des composants qu'il embarquent"Alors cela s'appelle du


:o je vois pas ou je recommande qqes chose ! je lui dis que les amplis chinois n'ont rien à envier aux francais et autres, apres c'est lui qui fais ses choix ! je lui dis que certains on vite fais de dire que chinois c'est pas bien, et moi je lui dis que c'est pas moins bien, je lui dis pas de prendre chinois

Quel ampli chinois serait selon toi mieux fabriqué et conçu qu'un ampli français de même catégorie, pour ne pas dire tous les amplis français, à te lire.
Je ne prétends pas que cela ne puisse pas exister, je voudrais juste m'assurer que tu sais de quoi tu parles.


aller une bonne majorité des amplis francais si tu veux (on parle bien d'une qualité de construction), mais pas que francais on est d'accord, exemple Un Cayin A88 revient à environ 1200 euros en faisant venir de chine donnes moi un exemple d'ampli francais qui te paraits etre de meilleure ou d'égale construction ? bon il doit y avoir un Kora, je ne connais pas mais ils ont bonne réputation la construction me parait au niveau de l'A88 (pour exemple)

prétendre qu'ils seraient tous excellement bien conçus et exempts de tout reproche en est une autre.


ais je dis cela :o j'ai dis que le construction n'avais rien à envier, on se doute bien qu'il y a des mauvais produits dans tous les pays....

Tu as lu ce que j'ai expliqué sur le Cayin 500, pourtant encensé par la presse?
Encore une fois, de quel(s) ampli(s) français parles-tu?
Quelle est ta base de comparaison?


je ne parle d'aucun amplis en particulier, je parlais de maniere assez générale, mais bon tu veux exemple, prends le Korsun V8 on fais arriver ca de chine pour 1100 euros, regarde un peu comment c'est fait, les composant, taille des transfo... épaisseur des plaques d'alu... ma connaissance est limité mais je ne vois aucun amplis francais (je me restreint qu'à la france...) construit comme ca pour ce prix trouves en un :mdr: bon maintenant tu pourras toujours retorquer que les amplis francais on un schéma magique... un demi siecle de tradition.... toujours est il que je n'ai pas entendu ce Korsun et qu'en effet on pourra toujours dire que ca sonne moins bien, c'est tellement facile, en meme temps tout cela est tres subjectif...

Il y a ceux qui donnent des faits précis et des arguments à leurs propos et ceux qui n'en donnent pas et en restent au niveau des généralités et des idées de surface entendues ici ou là et maintes fois lues dans la presse, comme pour rassurer le chaland sans autre forme d'argumentation.
D'ailleurs, la presse (j. Hiraga en tête) accueille avec une telle bienveillance quasi-systématique tous les produits venus d'asie, que cela en devient au-delà du suspect et que cela ne trompe plus.


aller tu as donner l'exemple du Cayin 500 et c'est le tube chinois qui s'est certainement le plus vendu.. forcement on en voit dans les pa, sav... il y a qu'à voir le club de heureux possesseur de C500 ici.

pour la presse en effet le 500 à été encensé partout : diapason, ndrs, hf et pis quoi ? quand c'est un Conrad ca derange moins et ca serait vrai ? tu as noté l'émergence de la hifi chinoise les distinction suivent c'est tout, pourquoi donc les revues francaise encenseraient les produits chinois plus que les autres ? elles payeraient plus cheres les pages de pub... allons allons.

faut que je retrouve mon classement, c'était sur les meilleurs amplis à tubes, je l'ai lu ici je cherche, si qq1 me le retrouve :D
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message