Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 12 Sep 2005 22:07

A Olivier Double
Je viendrai te voir dans ton nouvel antre CTA dès que possible, grand merci de l'invitation. Je n'ai malheureusement pas pu passer voir les Atoll début juillet, mais je compte bien passer dès que possible.
Je n'ai pas essayé les préamplis et amplis de puissance de Plinius, mais l'intégré 9100 est nickel.
Pour les clients, je ne veux les piquer à personne, j'espère faire découvrir JMR à ceux qui ne connaissent pas ses enceintes et sa "vision" de la musique. En quelque sorte, augmenter la jarre de confiture plutôt que diminuer la part de quiconque, c'est plus convivial.
A très bientôt dans le 15°
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Sep 2005 22:12

A bobim
En tant que mordu de JMR, je recommande le lestage JMR: du sable sec dans la partie basse des colonnes (de mémoire, les Arpeggione et les Evolution 3 sont prévues pour celà). Pour le reste, pas de recommandation de lestage de JMR. Sauf si vos oreilles se satisfont d'autre chose.
Grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Sep 2005 22:27

Merci bcp :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2005 23:30

odouble a écrit:Bijour Mr. Grand X du 12eme qui recoit sue RdV exclusivement

Je vois que j'ai fais un émule... JMR et PLINIUS ... Ca me rappelle quelque chose.

Je confirme, que les Ampli PLINIUS font remarquablement bien tourner les JMR.

Je te souhaite de réussir aussi bien que tu le souhaites dans ta nouvelle occupation et que tu ne me piqueras pas trop de clients ... hi hi hi


J'espère au moins que le "nouveau petit" ira rendre visite au "nouveau grand"...

Cordialement

Olivier Double

PS/ pour ceux qui ne me connaisse pas, j'ai un sens de l'humour assez aléatoire

:wink:


Bonsoir Olivier,

Nous sommes donc 3 sur Paris à apprécier et promouvoir JMR, cela me réjouit qu'enfin ces produits soient correctement distribués sur la region parisienne.
Ca se passe bien dans ton grand magasin ?

Amitiés.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Sep 2005 9:41

grand x a écrit:A bobim
En tant que mordu de JMR, je recommande le lestage JMR: du sable sec dans la partie basse des colonnes (de mémoire, les Arpeggione et les Evolution 3 sont prévues pour celà). Pour le reste, pas de recommandation de lestage de JMR. Sauf si vos oreilles se satisfont d'autre chose.
Grand x


+1

Effectivement le lestage des Evolution 3 est très efficace.

Je recommande particulièrement l'utilisation des pointes Soundcare Superspike en remplacement des pointes d'origine sur un sol de type parquet suspendu. L'amélioration apportée est considérable, au moins autant que par le lestage.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Sep 2005 10:32

jeandl a écrit:Je recommande particulièrement l'utilisation des pointes Soundcare Superspike en remplacement des pointes d'origine sur un sol de type parquet suspendu. L'amélioration apportée est considérable, au moins autant que par le lestage.

Je vais tester sur mes Offrandes les cônes RDC2
Image

que l'on trouve sur http://www.ndi-france.com/index.php3?id ... 3&sscatID= de notre forumeur nico- ....je ferai un p'tit CR par rapport aux pointes d'origine...Il parait que c'est fantastique... :roll: Je les reçois demain... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2005 12:24

grand x a écrit:A bobim
En tant que mordu de JMR, je recommande le lestage JMR: du sable sec dans la partie basse des colonnes (de mémoire, les Arpeggione et les Evolution 3 sont prévues pour celà). Pour le reste, pas de recommandation de lestage de JMR. Sauf si vos oreilles se satisfont d'autre chose.
Grand x

+1

Oui du sable, c'est ce que recommande JMR himself depuis au moins 20 ans...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:28

cfc a écrit:C'est juste en effet une question de rodage ;)


+1
le rôdage est assez long !


:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:32

LaurentV a écrit:Nous sommes donc 3 sur Paris à apprécier et promouvoir JMR


C'est vrai que la diffusion était plutot confidentiel et qu'elle devient maintenant presque "pléthorique" ( j'ai dit "presque" hein ;-) )...

C'est bien, ces enceintes le méritent...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:25

Julien n’intervient qu’en deuxième page d’un post dédié aux Evolution 3 !!!

Une petite baisse de forme ? :lol:

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:58

Salut tout le monde,

Moi je remercie tout le monde pour ses précieux conseils sur JMR.
Xavier, encore merci pour ton écoute des Offrandes et Trente. Dommage qu'avec l'humidité ce soir là, le son en ait souffert.
J'hésite encore un peu entre evolution 3/Cantabile/Offrance. Rien à voir question budget, je suis d'accord donc entre les 3, cela risque d'etre les évolutions.
Coté ampli : preamp HK signature 1 et blocs à trouver.
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 14 Sep 2005 1:19

Dgé a écrit:Julien n’intervient qu’en deuxième page d’un post dédié aux Evolution 3 !!!

Une petite baisse de forme ? :lol:

Amicalement
Dgé



+1

:wink:
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:38

Dgé a écrit:Julien n’intervient qu’en deuxième page d’un post dédié aux Evolution 3 !!!

Une petite baisse de forme ? :lol:


même pas : juste un manque de temps !

et puis maintenant, au lieu de parler de cette super enceinte, je préfère la faire écouter : le résultat est bien plus radical ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:40

moonweb a écrit:Moi je remercie tout le monde pour ses précieux conseils sur JMR.


y a pas de quoi, et tu verras qu'une fois le pas franchi, tu ne seras pas dèçu de faire parti de la secte des possesseurs d'enceintes JMR.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:10

wincoach a écrit:Je vais tester sur mes Offrandes les cônes RDC2
Image

Bon j'ai pu tester...
La différence est là...Grave légèrement plus tendu et surtout j'ai l'impression que les aigus sont + présents et + doux...(effet placebo... :roll: ??)
J'ai testé aussi ces cônes sous ma platine en remplacement de cônes métalliques et les aigus sont plus doux moins scintillants (là c'est sûr!! :wink: ) et je ressens + de matière...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message