Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question sur les amplis à tube.

Message » 14 Sep 2005 9:43

TMS a écrit:
Camocim a écrit:....
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien triste .... mais, mets toi à la place d'un client qui à 1200 euros ? si on te propose le litre d'essence à 1.50euros le litre pompé par des francais et 0.30 cents le litre pompé par des chinois tu fais quoi ? (bien sur j'ai pas trouvé le bon exemple et la hifi est un loisir...)


Et si c'était toi qui pompait le super "français"....?

tu bosse dans quoi au fait?

jacques


mais je suis d'accord la dessus mais on le fait tous les jours dans tous les domaines, les fruits qu'on achete à l'etranger... et bien d'autre choses encore que l'on achete tous les jours et qui ne sont pas francais car on a regarder le prix.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Sep 2005 9:44

Camocim a écrit:
TMS a écrit:
Camocim a écrit:.......
aller une bonne majorité des amplis francais si tu veux (on parle bien d'une qualité de construction), mais pas que francais on est d'accord, exemple Un Cayin A88 revient à environ 1200 euros en faisant venir de chine donnes moi un exemple d'ampli francais qui te paraits etre de meilleure ou d'égale construction ? bon il doit y avoir un Kora, je ne connais pas mais ils ont bonne réputation la construction me parait au niveau de l'A88 (pour exemple)
.......
:D


Indépendamment de la qualité sonore et du rapport Q/P, en achetant un ampli chinois (ou autre chose d'ailleurs), tu scie un peu la branche sur laquelle tu es (nous sommes) perchés...... c'est à dire que tu donnes du boulot à des ouvriers chinois (supposons qu'il soient majeurs, bien traités....) qui touchent peut-être 10 fois mois qu'un ouvrier français... comme tout produit ne comporte que deux éléments de prix (du salaire et du bénéfice.... : on n'a jamais eu à payer la matière première quelle qu'elle soit!!!), en ratio des salaires un ampli chinois à 1 200,€ devrait se comparer à un ampli européen à 12 000€ environ... :o :o

jacques qui aime f***tre la m****e ce soir :lol:



Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien triste .... mais, mets toi à la place d'un client qui à 1200 euros ? si on te propose le litre d'essence à 1.50euros le litre pompé par des francais et 0.30 cents le litre pompé par des chinois tu fais quoi ? (bien sur j'ai pas trouvé le bon exemple et la hifi est un loisir...)


Sauf que l'essence est pour certaines personnes et dans certains cas un produit de nécessité, alors que la Hi Fi ...
C'est un aspect que je n'ai pas abordé pour ne pas emmener cette filière vers un terrain trop polémique, mais l'aspect macro-économique et le respect des droits de l'homme et des travailleurs pourraient également constituer des contre-arguments à l'achat de certains produits en provenance des pays qui ne les font pas respecter. La Chine n'étant pas le seul pays à pointer du doigt.
D'autant plus quand il s'agit d'un secteur lié aux loisirs, je le répète.

En même temps, nous sommes ce que nous sommes.
Avec des points de vue différents sur ces choses, avec des niveaux de revenu différents aussi et il est vrai que l'attrait des produits chinois permet au plus grand nombre de s'équiper aujoird'hui quand ce n'était pas possible hier.

Néanmoins, quand j'étais plus jeune et déjà passionné par ces choses de la HiFi et que les produits chinois n'étaient pas là, j'ai le sentiment que l'on savait attendre, que l'on mettait au profit cette attente pour multiplier les écoutes dans les magasins, que cette attente alimentait tous nos rêves de gosses et quand, enfin, on avait les sous pour se payer un Luxman L200 c'était Noël à la maison.

Aujourd'hui, on achète peut-être davantage un prix ...

Pffff.... C'était mieux avant!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2005 9:45

laugar1 a écrit:Donnes nous la source de ton classement ! :mdr:


bon ok comme dis à jeromeb je m'incline pour le classement, je le retrouve pas :(
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Sep 2005 9:56

Highend a écrit:
JérômeB a écrit:
Highend a écrit:
tzole a écrit:Pour moi, j'ai atteind le nirvana avec du Single End 845 en classe A de fabrication française.
Il est toujours possible de regarder du côté des artisans francais comme rené cariou, docteur tube, bjl audio concept, ...
Les tarifs sont meilleur que les tarifs chinois, la qualité et le sav sont au top niveau et en plus on peu avoir du quasi spécifique réglé en fonction de ses enceintes et de ses gouts.
C'est la voie qu'il faut privilégier, à mon avis.


+1 mais moi c'est JADIS que j'ai choisi et pas besoin de SAV :wink:


Nul n'est à l'abri.
La preuve, il doit bien exister un service SAV chez Jadis. Preuve que ça doit servir de temps à autres ...

CQFD! :wink:
JérômeB

C'est exact que nul est à l'abri mais j'indique que pour ce qui me concerne aprés quelques années de services je n'ai pas eu besoin du SAV. Par contre si l'on a besoin de ce service chez JADIS, pour une question par exemple, eh bien on s'adresse directement au concepteur de l'appareil, ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques je pense.Bien sûr ceci à un coût mais en retour c'est toute une chaine de qualité qui est à dispositiion du client. Que les composants soient français, chinois ou sénégalais cela a pour moi peu d'importance car c'est le professionnel qui les a choisi dans sa démarche se qualité.


Ce qui est une force aujourd'hui, peut se transformer en faiblesse demain.
Certaines marques qui reposaient qusi-exclusivement sur leur père-fondateurs n'ont pas "survécue" à leur disparition. Elles y ont parfois perdu leur âme.
Cabasse, par exemple.

JérômeB

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 14 Sep 2005 10:02, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2005 9:58

Camocim a écrit:aller tu as donner l'exemple du Cayin 500 et c'est le tube chinois qui s'est certainement le plus vendu.. forcement on en voit dans les pa, sav...


Bonjour

Je pense que le fait de voir (beaucoup ?) de Cayin 500 dans les PA n'est pas un critère pour déterminer si oui ou non il s'en est beaucoup vendu.
Considérant la hifi, voir beaucoup d'exemplaires d'un même appareil dans les PA ne me dit rien qui vaille. Selon moi (peut-être me trompé-je ?), s'il y a beaucoup de Cayin 500 dans les PA, c'est tout simplement parce que les propriétaires ont envie de les vendre :mdr: .
Maintenant, on peut se poser la question de savoir pourquoi ils ont envie de les vendre :
Déception ?
Lassitude ?
Montée en gamme ?
Effet de mode passé ?
Problème de fiabilité ?
Autre ?

A contrario, si un appareil n'apparaît que très peu dans les PA, celà signifie pour moi que soit c'est un appareil très rare soit les propriétaires ont du mal à s'en débarasser (ou les deux...).

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 14 Sep 2005 9:59

JérômeB a écrit:Sauf que l'essence est pour certaines personnes et dans certains cas un produit de nécessité, alors que la Hi Fi ...
C'est un aspect que je n'ai pas abordé pour ne pas emmener cette filière vers un terrain trop polémique, mais l'aspect macro-économique et le respect des droits de l'homme et des travailleurs pourraient également constituer des contre-arguments à l'achat de certains produits en provenance des pays qui ne les font pas respecter. La Chine n'étant pas le seul pays à pointer du doigt.
D'autant plus quand il s'agit d'un secteur lié aux loisirs, je le répète.

En même temps, nous sommes ce que nous sommes.
Avec des points de vue différents sur ces choses, avec des niveaux de revenu différents aussi et il est vrai que l'attrait des produits chinois permet au plus grand nombre de s'équiper aujoird'hui quand ce n'était pas possible hier.

Néanmoins, quand j'étais plus jeune et déjà passionné par ces choses de la HiFi et que les produits chinois n'étaient pas là, j'ai le sentiment que l'on savait attendre, que l'on mettait au profit cette attente pour multiplier les écoutes dans les magasins, que cette attente alimentait tous nos rêves de gosses et quand, enfin, on avait les sous pour se payer un Luxman L200 c'était Noël à la maison.

Aujourd'hui, on achète peut-être davantage un prix ...

Pffff.... C'était mieux avant!

JérômeB


la suis d'accord avec toi, respect du travail....et la hifi chinoise permet au plus grand nombre de s'équiper .
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:02

Vultork a écrit:
Camocim a écrit:aller tu as donner l'exemple du Cayin 500 et c'est le tube chinois qui s'est certainement le plus vendu.. forcement on en voit dans les pa, sav...


Bonjour

Je pense que le fait de voir (beaucoup ?) de Cayin 500 dans les PA n'est pas un critère pour déterminer si oui ou non il s'en est beaucoup vendu.
Considérant la hifi, voir beaucoup d'exemplaires d'un même appareil dans les PA ne me dit rien qui vaille. Selon moi (peut-être me trompé-je ?), s'il y a beaucoup de Cayin 500 dans les PA, c'est tout simplement parce que les propriétaires ont envie de les vendre :mdr: .
Maintenant, on peut se poser la question de savoir pourquoi ils ont envie de les vendre :
Déception ?
Lassitude ?
Montée en gamme ?
Effet de mode passé ?
Problème de fiabilité ?
Autre ?

A contrario, si un appareil n'apparaît que très peu dans les PA, celà signifie pour moi que soit c'est un appareil très rare soit les propriétaires ont du mal à s'en débarasser (ou les deux...).

@+
Vultork


je ne suis pas d'accord il est certain que plus on vend d'appareil plus on a de chance d'en retrouver dans les pa

j'ajoute à ta liste :

monté en gamme pour les blocs 800 :mdr:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:14

Bon

Je vous livre ma propre expérience qui ne date pas de si longtemps.

L'année dernière, cherchant un ampli a tubes pour remplacer mon AUDIO INNOVATION SE700 auquel je reprochait un manque de puissance et de tenue du grave (2 x 25W en classe A), j'avais jetté mon dévolu sur un ampli chinois d'occasion que vendait un gars du coté de Puteau.
Un PP de KT88, j'ai nommé le MEIXING MING DA MC88-C.
Superbe ampli fonctionnant soit en Ultra linéaire (2 x 50W) soit en Pseudo-Triodes (2 x 35W) et équipé de tubes d'origine chinoise ELECTRON TUBES. Prix a l'achat 700 €
Fabrication soignée, cablage a la main avec du fil de grosse section en cuivre argenté d'origine américaine, potentiométre ALPS, condos SCR, transfos de sortie d'origine japonaise.
BSTLEVE qui est un DYIeur confirmé (allez voir son site) me dit, "franchement c'est propre, bien câblé, soudures impeccables, composants de qualité, pour un gars qui bricole, ç'est une bonne base".

A l'écoute, le résultat était plutôt :-? , premier changement (merci Jacques :wink: ) les tubes d'entrèe et BSTLEVE m'en est témoin, rien que çà changait la restitution de façon flagrante, bon le tube d'entrée était un RCA 5751 Black plates, les driver et dephaseur des JJ.
Coût de la modif environ 60€

Un peu plus tard, changement des tubes de puissance pour des SVETLANA 6550B3, encore un petit progrès, moins flagrant que les tubes d'entrée, mais un petit + en terme de BP et tenue des HP.
Coût de la modif, environ 60€

Ensuite, n'étant pas un fervent admirateur des condos SCR, BSTLEVE m'à mis des MUNDORF M-CAP SUPREM pour un gain perceptible en terme de transparence et de de dynamique (Ecarts de niveau).
Coût de la modif 100€.

Le résultat était assez bon, même si le coté HI-FI de la restitution et ce manque de fluidité et d'homogénéité que j'avais sur l'AI me manquait un peu, pour 920€ j'était content du résultat.

Mais voilà, pour bien faire il aurait fallu que je modifie le filtrage de l'alimentation avec des transfos type LUNDHAL et là, le coût s'élevait a presque 400 € :-?

Et puis un WE, je l'ai comparé au SANSUI AU-X901 d'un ami et au PP300B schéma Y MAHE de BSTLEVE equipé de 300B JJ.

Le MING DA fonctionnait bien avec une bonne tenue du grave, un rendu dynamique et détaillé, un médium plein et un aigu un poil court, mais il n'avait pas l'homogénéité et la chaleur de restitution du 300B ou du SANSUI a totor qui s'approchait plus, par le fruité de son médium et la fluidité de sa restitution, du 300B que mon PP6550.

Certains auraient préféré le MING DA, pour ma part j'ai fait mon choix, et pour 300€ j'ai trouve un SANSUI et ai investis la différence dans une source de meilleur qualité (AUDIO NOTE AN-CD2)

Je ne dénigrerais pas les amplis chinois, car ils ont leur qualité et des prix bas mais je pense qu'on peut avoir mieux, mais pour plus cher

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:19

oups le debat part en .... moi je voulais juste connaitre un "bon plan" pour le modele classic16 et surtout s'il est aussi bien que l'on en parle?.... :wink: ...merci
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:36

TMS écrit : salariés chinois qui touchent peut-être 10 fois mois qu'un ouvrier français... comme tout produit ne comporte que deux éléments de prix (du salaire et du bénéfice.... : on n'a jamais eu à payer la matière première quelle qu'elle soit!!!), en ratio des salaires un ampli chinois à 1 200,€ devrait se comparer à un ampli européen à 12 000€ environ...



Est-ce à dire qu'un lecteur de CD Quad, marque chinoise fabriquée en Chine, vendu 1500 euros aujourd'hui en France aurait l'être 15 000 quand il était fabriqué en angleterre par une marque alors britannique ?

Non bien sur, car ce que tu affirmes là ne tient pas la route : 100 % du prix d'un ampli n'est pas constitué du temps nécessaire pour le monter.

Surtout que quantité de composants utilisés par les Chinois pour les amplis Chinois sont d'origine japonaise, française, américaine...

Bref, comme d'habitude, c'est beaucoup plus compliqué qu'un simple calcul fait à la va vite ne le laisse supposer.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:50

JérômeB a écrit:
Highend a écrit:
JérômeB a écrit:
Highend a écrit:
tzole a écrit:Pour moi, j'ai atteind le nirvana avec du Single End 845 en classe A de fabrication française.
Il est toujours possible de regarder du côté des artisans francais comme rené cariou, docteur tube, bjl audio concept, ...
Les tarifs sont meilleur que les tarifs chinois, la qualité et le sav sont au top niveau et en plus on peu avoir du quasi spécifique réglé en fonction de ses enceintes et de ses gouts.
C'est la voie qu'il faut privilégier, à mon avis.


+1 mais moi c'est JADIS que j'ai choisi et pas besoin de SAV :wink:


Nul n'est à l'abri.
La preuve, il doit bien exister un service SAV chez Jadis. Preuve que ça doit servir de temps à autres ...

CQFD! :wink:
JérômeB

C'est exact que nul est à l'abri mais j'indique que pour ce qui me concerne aprés quelques années de services je n'ai pas eu besoin du SAV. Par contre si l'on a besoin de ce service chez JADIS, pour une question par exemple, eh bien on s'adresse directement au concepteur de l'appareil, ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques je pense.Bien sûr ceci à un coût mais en retour c'est toute une chaine de qualité qui est à dispositiion du client. Que les composants soient français, chinois ou sénégalais cela a pour moi peu d'importance car c'est le professionnel qui les a choisi dans sa démarche se qualité.


Ce qui est une force aujourd'hui, peut se transformer en faiblesse demain.
Certaines marques qui reposaient qusi-exclusivement sur leur père-fondateurs n'ont pas "survécue" à leur disparition. Elles y ont parfois perdu leur âme.
Cabasse, par exemple.

JérômeB

JérômeB



Exact mais dans ce cas précis ça dure depuis 25 ans et maintenant on s'adresse aux héritiers, ça peut dure en core un petit bout de temps. C'est quand m^me une force qui dure.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:07

allo, bah moi je fais quoi avec mon classic16.....? lol :D
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:13

une annonce intéressante :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=9868

C'est de l'artisanat français :D
à meilleur prix que du chinois :o

Avec un préampli du même fabricant, tu es en dessous du prix du classic 16 et il peut aller se rhabiller :mdr:
Dernière édition par tzole le 14 Sep 2005 12:15, édité 2 fois.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:14

haskil a écrit:
TMS écrit : salariés chinois qui touchent peut-être 10 fois mois qu'un ouvrier français... comme tout produit ne comporte que deux éléments de prix (du salaire et du bénéfice.... : on n'a jamais eu à payer la matière première quelle qu'elle soit!!!), en ratio des salaires un ampli chinois à 1 200,€ devrait se comparer à un ampli européen à 12 000€ environ...



Est-ce à dire qu'un lecteur de CD Quad, marque chinoise fabriquée en Chine, vendu 1500 euros aujourd'hui en France aurait l'être 15 000 quand il était fabriqué en angleterre par une marque alors britannique ?

Non bien sur, car ce que tu affirmes là ne tient pas la route : 100 % du prix d'un ampli n'est pas constitué du temps nécessaire pour le monter.

Surtout que quantité de composants utilisés par les Chinois pour les amplis Chinois sont d'origine japonaise, française, américaine...

Bref, comme d'habitude, c'est beaucoup plus compliqué qu'un simple calcul fait à la va vite ne le laisse supposer.


Alain :wink:


Certes, Alain,

Mais le prix de revient d'un appareil ne se réduit pas non plus à ses composants.
Composants dont on pourrait aussi se demander s'ils sont tous fournis au même prix à l'industrie chinoise qu'ils le sont à des marchés mâtures, voire en déclin: les nôtres.
Cela se voit dans d'autres secteurs de l'économie où la volonté d'être présent le premier sur ces nouvelles économies à fort potentiel, peut amener à consentir des prix de vente au rabais.
L'important étant, dans un premier temps, d'investir un marché, d'y gagner des parts de marché par rapport à ses concurrents. Cela se voit dans l'industrie sidérurgique où là, ce n'est même plus une question de différence de prix d'achat entre l'Europe et la Chine dont il s'agit, mais tout simplement du fait que certains industriels français ne sont livrés que s'il reste de la matière première disponible après avoir servi la Chine.
Et le problème est qu'il n'en reste pas souvent. Du coup, cela génère une forte demande locale, une offre réduite, donc des prix à la hausse en conséquence.

Et quand bien même, on ne peut nier le fait que la main d'oeuvre chinoise (mais pas seulement) est moins chère que les nôtres.
Et comme par hasard, c'est bien sur les produits manufacturés que la concurrence asiatique est la plus redoutable.
Voir le déclin de l'industrie du textile en Tunisie, qui pèse lourd dans sa balance commerciale.
Aujourd'hui, les industriels du textile tunisien affirment preuves à l'appui, que les vêtement made in china sont vendus à un prix inférieur au prix d'achat du coton.

Il ya donc bel et bien:

- un problème sur la différence de prix auquel les uns et les autres achètent la matière première
- un coût de main d'oeuvre qui, là-bas, n'intègre pas les charges que nous avons ici.

Cela aussi, il ne faut pas le nier.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:17

tzole a écrit:une annonce intéressante :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=9868

C'est de l'artisanat français :D
à meilleur prix que du chinois :o

Avec un préampli du même fabricant, tu es en dessous du prix du classic 16 et il peut aller se rhabiller :mdr:


tu m'as l'air bien sur de toi :-? as tu déja écouté le classic 16 ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message