Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 11 Sep 2005 19:25

Bonjour,
Avis pour tout les fans de micromega.
Quelqu'un aurais t'il un avis pour l'ampli vendu par hifissimo m600.
Au prix auquel il est vendu, c relativement incroyable.
J'éspere que des personnes habitant sur paris l'on ecouté.
Merci de donner des avis. :o
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:50

Moi aussi vu le tarif de cet ampli, il comble un trou dans les gammes des systèmes ampli préampli séparés........JPG à bien vu :wink:
Maintenant comment sonne t-il ?
Par rapport à ce qui existe même à des tarifs plus élevé, comment se défend il ?
je pense à Rotel RMB1066 ou Sherwood A965 ou Atoll ............
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:13

J'ai vu le descriptif du produit. Cela à l'air très bien en effet.

Mais on se retrouve avec une gamme étonnante chez Micromega. Avec un bloc de puissance 6 canaux qui coûte moins cher que des blocs deux canaux de la gamme précédente.

Si je devais être client, je me poserais réellement la question de savoir si c'est vraiment de la qualité qui est embarqué dans ce produit.

Il y a un réel soucis de positionnement de la gamme.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:33

Ca me semble correct sur le papier. C'est même assez intéressant vu l'épaisseur de la bête, je pourrais peut-être lui trouver une place dnas mon meuble :mdr:

Par contre je me pose une question : la "coloration" du son, c'est l'ampli de puissance qui la donne, ou le preampli, ou les deux ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:35

les deux
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:48

Mais on se retrouve avec une gamme étonnante chez Micromega. Avec un bloc de puissance 6 canaux qui coûte moins cher que des blocs deux canaux de la gamme précédente.
Si je devais être client, je me poserais réellement la question de savoir si c'est vraiment de la qualité qui est embarqué dans ce produit. Il y a un réel soucis de positionnement de la gamme.



Bonne remarque qui demande explication.

La gamme de nos produits et la suivante


S120 : Il se compose de 2 modules de A120 ( cablé en dual mono ) et d'un Transfomateur de 600VA pour les 2 canaux.

S120 : Il se compose de 1 modules de A120 ( cablé en stéréo ), d'un module de A120 en stéréo et d'un Transfomateur de 600VA pour les 2 canaux.

M600 : Il se compose de 2 module 3 canaux spécifique et du transformateur du même transfo que le T120 avec une mofification pour fonctionner en 6 canaux.

En bref :

Le S120 est plus puissant en 2 canaux pur que le T120 :mdr: :mdr:
Le T120 est le complèmement idéal du S120 pour faire une solution 5 x 120W :)
Le M600 possède le transfo du T120 véritable poumon du système et un design unique. :P

Pour nous la gamme est cohérente et elle répond à trois demandes différentes.

salutations.

Sébastien.
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:48

J'aimerai bien aussi l'entendre cet ampli. Parce que c'est vrai que le tarif est étonnant bas, pour ce qui est annoncé, surtout par rapport au reste de la gamme...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:58

Salut à tous,

Je pensais être peinard pour un bout de temps mais voila t'il pas que s'annonce le M600. 8)

Ca va être facile pour les écoutes. D'une main je prends mon 2805, de l'autre mes Boston. :lol: Le mieux serait sans doute de pouvoir l'emprunter ou au pire de le louer... avec rétrocession du prix de la location en cas d'achat. Bonne idée ça, hein JPG ? :D

Du Micromega à ce tarif :roll:, y a t'il quelque chose encore dans la boîte ? Si oui, cela permettrait d'évoluer tranquillement de la sorte : Intégré Hc => Intégré Hc + Ampli multicanal => Préampli HC + Ampli multicanal.

JPG ne nous dit pas grand chose sur son site quant au résultat. Il serait intéressant de voir le résultat en complément d'intégrés Hc du marché.

D'un autre côté, je suppose qu'il lui serait difficile de "casser" ouvertement un produit dont il a dit qu'il s'agit d'une de ses commandes.

Le Hc, c'était pas simple mais ça se complique...
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:05

babar.ch a écrit:Ca me semble correct sur le papier. C'est même assez intéressant vu l'épaisseur de la bête, je pourrais peut-être lui trouver une place dnas mon meuble :mdr:

Par contre je me pose une question : la "coloration" du son, c'est l'ampli de puissance qui la donne, ou le preampli, ou les deux ?



En ce qui concerne la taille nous avons fait le choix d'une verions "slim" pour que justement il s'intègre dans tous les meubles. Pour raffraichir sa température il possède 4 ventimateurs avec sonde thermique permettant un controle optimum de la témpérature à bord... :wink:

En ce qui concerne la coloration même si le mot ne me plait pas le Prémp et l' AMP on tous les deux une forte influence sur le son :)

cordialement,

Séb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:09

Donc il serait bien que tout les parisiens un peu audiophile, aille ecouter la bete.
Il est vrai que Jpg ce la pete, surtout que micromega sort le h600 il a l'air plus lourd c tout et je ne connais pas le prix.(donc qu'est ce qui fait le poid??????
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:30

Séb - Micromega a écrit:S120 : Il se compose de 2 modules de A120 ( cablé en dual mono ) et d'un Transfomateur de 600VA pour les 2 canaux.

S120 : Il se compose de 1 modules de A120 ( cablé en stéréo ), d'un module de A120 en stéréo et d'un Transfomateur de 600VA pour les 2 canaux.


Je pense que vous vouliez dire T120 pour le second modèle ?

M600 : Il se compose de 2 module 3 canaux spécifique et du transformateur du même transfo que le T120 avec une mofification pour fonctionner en 6 canaux.

En bref :

Le S120 est plus puissant en 2 canaux pur que le T120 :mdr: :mdr:
Le T120 est le complèmement idéal du S120 pour faire une solution 5 x 120W :)
Le M600 possède le transfo du T120 véritable poumon du système et un design unique. :P

Pour nous la gamme est cohérente et elle répond à trois demandes différentes.


Merci pour cette intervention qui précise bien les choses.

C'est clair pour quelqu'un qui maîtrise un peu la HIFI mais il faut reconnaître que pour le grand public, cela va forcément être moins parlant et que les clients ne vont pas manquer d'interroger les vendeurs sur ce détail.

Nous sommes donc en présence d'un produit décliné de la HIFI vendu à un prix très abordable. Il me rappelle vraiment le bloc Proton dans l'esprit. Un produit qui manque résolument aujourd'hui.

C'est donc une très bonne chose que cette bonne nouvelle vienne d'un constructeur français.

J'aime par contre moins la présence de ventilateurs. Mais c'était en effet inévitable avec un tel format de boîtier.

Au fait, Sébastien, ce bloc il peut tout de même être disposé entre deux autres éléments où il est plutôt conseillé de ménager un espace au dessus et en dessous ?

Avec quelles enceintes sont conçus et testés les produits Micromega ?

Merci.
--

Au plan de l'association, est-ce qu'il serait envisageable d'organiser une écoute pour des membres de l'association (ou forumeurs) de la gamme HC Micromega dans les locaux du constructeur ? (dans l'esprit de la rencontre initiée par Atoll).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:56

Oupss erreur il s'agit bien de T120 pour le deuximème.

Nous testons les produits HC en interne sur :

Klipsch ( Pack RF5, RC5, etc...)
Triangle ( Galaxy )
Elac en Hifi et HC ( Pack 302 Cinema )
Dynaudio et Rega en Hifi ( 52SE et Ela )

et puis chez nos revendeurs evidement avant le lancement.

cordialement.

Sébastien.
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma