Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question sur les amplis à tube.

Message » 14 Sep 2005 12:22

bah non je ne suis pas sur de moi, mais je lit enormement de bonnes choses sur ce forum concernant cet ampli, donc je suis en quete d'autre infos sur ce produit, voila tout! et mon post par dans des directions "étranges", comme souvent.... :wink:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:28

je crois que Camocim parlait a Tzole
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:40

EUVRARD a écrit:je crois que Camocim parlait a Tzole


en effet.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:46

mais ou est donc passé mon post.... lol... :lol: ?
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:34

Camocim a écrit:
tzole a écrit:une annonce intéressante :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=9868

C'est de l'artisanat français :D
à meilleur prix que du chinois :o

Avec un préampli du même fabricant, tu es en dessous du prix du classic 16 et il peut aller se rhabiller :mdr:


tu m'as l'air bien sur de toi :-? as tu déja écouté le classic 16 ?


Oui, mais la version sans aucun changement. J'étais à l'époque intéressé et j'ai écouté chez un parisien qui en vendait un.
Pas mal, mais pas transcendant non plus. Ce qui m'avais refroidi à l'époque c'était à la fois le discours : "Il faut changer ceci et cela pour que ça marche mieux" et surtout le SAV en cas de problème et j'ai vu des posts de possesseur de 16 qui avaient des problèmes. Il était vendu en occase 1200 euros l'année dernière.

C'est pour cela que j'ai fait cette remarque. Enfin, ceci dit ce sont mes oreilles à moi qui ont jugé et surtout mon porte monnaie :)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:44

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:
TMS écrit : salariés chinois qui touchent peut-être 10 fois mois qu'un ouvrier français... comme tout produit ne comporte que deux éléments de prix (du salaire et du bénéfice.... : on n'a jamais eu à payer la matière première quelle qu'elle soit!!!), en ratio des salaires un ampli chinois à 1 200,€ devrait se comparer à un ampli européen à 12 000€ environ...



Est-ce à dire qu'un lecteur de CD Quad, marque chinoise fabriquée en Chine, vendu 1500 euros aujourd'hui en France aurait l'être 15 000 quand il était fabriqué en angleterre par une marque alors britannique ?

Non bien sur, car ce que tu affirmes là ne tient pas la route : 100 % du prix d'un ampli n'est pas constitué du temps nécessaire pour le monter.

Surtout que quantité de composants utilisés par les Chinois pour les amplis Chinois sont d'origine japonaise, française, américaine...

Bref, comme d'habitude, c'est beaucoup plus compliqué qu'un simple calcul fait à la va vite ne le laisse supposer.


Alain :wink:


Certes, Alain,

Mais le prix de revient d'un appareil ne se réduit pas non plus à ses composants.
Composants dont on pourrait aussi se demander s'ils sont tous fournis au même prix à l'industrie chinoise qu'ils le sont à des marchés mâtures, voire en déclin: les nôtres.
Cela se voit dans d'autres secteurs de l'économie où la volonté d'être présent le premier sur ces nouvelles économies à fort potentiel, peut amener à consentir des prix de vente au rabais.
L'important étant, dans un premier temps, d'investir un marché, d'y gagner des parts de marché par rapport à ses concurrents. Cela se voit dans l'industrie sidérurgique où là, ce n'est même plus une question de différence de prix d'achat entre l'Europe et la Chine dont il s'agit, mais tout simplement du fait que certains industriels français ne sont livrés que s'il reste de la matière première disponible après avoir servi la Chine.
Et le problème est qu'il n'en reste pas souvent. Du coup, cela génère une forte demande locale, une offre réduite, donc des prix à la hausse en conséquence.

Et quand bien même, on ne peut nier le fait que la main d'oeuvre chinoise (mais pas seulement) est moins chère que les nôtres.
Et comme par hasard, c'est bien sur les produits manufacturés que la concurrence asiatique est la plus redoutable.
Voir le déclin de l'industrie du textile en Tunisie, qui pèse lourd dans sa balance commerciale.
Aujourd'hui, les industriels du textile tunisien affirment preuves à l'appui, que les vêtement made in china sont vendus à un prix inférieur au prix d'achat du coton.

Il ya donc bel et bien:

- un problème sur la différence de prix auquel les uns et les autres achètent la matière première
- un coût de main d'oeuvre qui, là-bas, n'intègre pas les charges que nous avons ici.

Cela aussi, il ne faut pas le nier.

JérômeB


Je ne nie rien, je dis juste que le prix final est beaucoup plus compliqué à apréhender que d'écrire qu'en raison du cout moins élevé de la main d'oeuvre un ampli chinois vendu 1200 euros le serait 12 000 s'il était fabriqué en France.

Et ce d'autant que de nombreux composants entrant dans la fabrication des amplis chinois viennent d'Occident. Ils leurs sont vendus moins cher ? Sans doute. Cependant, ils ne leur sont pas vendus en dessous du prix plancher que peut leur concéder une entrerpise occidentale produisant en Occident aux couts occidentaux.

Raison pour laquelle, sans doute, les produits Quad fabriqués en chine par une entreprise dorénavant chinoise ne valent pas dix fois moins chers que ce qu'ils valaient du temps que l'entreprise était britannique et que les produits étaientfabriqués en Angleterre.
De là à dire que les chinois font du dumping (donc vendre moins cher à l'export que le prix de revient des appareils et, parfois, cf. le Japon jusque dans les années 1970, faire payer à leur marché intérieur les produits plus chers pour éponger le manque à gagner de l'export), il y a un pas que l'on peut effectivement franchir.

Si ce n'est qu'il ne semble pas que sur le marché intérieur chinois les produits manufacturés chinois soient vendus plus chers qu'en Occident.

reste une solution : la planche à billet chinoise fonctionne... ou leur monnaie est très sous évaluée et pas seulement un peu pour favoriser l'export. Ce qui, pour cette dernière chose, est du domaine largement plus que probable...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:54

je peux avoir un classic 16 pour **** euros neuf!!!! garantie 1 an.... :wink:
Dernière édition par NONODTS le 16 Sep 2005 17:56, édité 1 fois.
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:56

NONODTS a écrit:je peux avoir un classic 16 pour 1250 euros neuf!!!! garantie 1 an.... :wink:


L'as tu écouté ? :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:03

laugar1 a écrit:
NONODTS a écrit:je peux avoir un classic 16 pour 1250 euros neuf!!!! garantie 1 an.... :wink:


L'as tu écouté ? :wink:


+1
Ecouter, c'est le minimum avant d'acheter ou alors avoir la garantie qu'il te sera repris si il ne te covient pas. L'idéal aussi étant d'écouter d'autres productions pour faire une chtite comparaison.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:07

ils ont raison essaie d'écouter d'avant
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:12

haskil a écrit:
JérômeB a écrit:
haskil a écrit:
TMS écrit : salariés chinois qui touchent peut-être 10 fois mois qu'un ouvrier français... comme tout produit ne comporte que deux éléments de prix (du salaire et du bénéfice.... : on n'a jamais eu à payer la matière première quelle qu'elle soit!!!), en ratio des salaires un ampli chinois à 1 200,€ devrait se comparer à un ampli européen à 12 000€ environ...



Est-ce à dire qu'un lecteur de CD Quad, marque chinoise fabriquée en Chine, vendu 1500 euros aujourd'hui en France aurait l'être 15 000 quand il était fabriqué en angleterre par une marque alors britannique ?

Non bien sur, car ce que tu affirmes là ne tient pas la route : 100 % du prix d'un ampli n'est pas constitué du temps nécessaire pour le monter.

Surtout que quantité de composants utilisés par les Chinois pour les amplis Chinois sont d'origine japonaise, française, américaine...

Bref, comme d'habitude, c'est beaucoup plus compliqué qu'un simple calcul fait à la va vite ne le laisse supposer.


Alain :wink:


Certes, Alain,

Mais le prix de revient d'un appareil ne se réduit pas non plus à ses composants.
Composants dont on pourrait aussi se demander s'ils sont tous fournis au même prix à l'industrie chinoise qu'ils le sont à des marchés mâtures, voire en déclin: les nôtres.
Cela se voit dans d'autres secteurs de l'économie où la volonté d'être présent le premier sur ces nouvelles économies à fort potentiel, peut amener à consentir des prix de vente au rabais.
L'important étant, dans un premier temps, d'investir un marché, d'y gagner des parts de marché par rapport à ses concurrents. Cela se voit dans l'industrie sidérurgique où là, ce n'est même plus une question de différence de prix d'achat entre l'Europe et la Chine dont il s'agit, mais tout simplement du fait que certains industriels français ne sont livrés que s'il reste de la matière première disponible après avoir servi la Chine.
Et le problème est qu'il n'en reste pas souvent. Du coup, cela génère une forte demande locale, une offre réduite, donc des prix à la hausse en conséquence.

Et quand bien même, on ne peut nier le fait que la main d'oeuvre chinoise (mais pas seulement) est moins chère que les nôtres.
Et comme par hasard, c'est bien sur les produits manufacturés que la concurrence asiatique est la plus redoutable.
Voir le déclin de l'industrie du textile en Tunisie, qui pèse lourd dans sa balance commerciale.
Aujourd'hui, les industriels du textile tunisien affirment preuves à l'appui, que les vêtement made in china sont vendus à un prix inférieur au prix d'achat du coton.

Il ya donc bel et bien:

- un problème sur la différence de prix auquel les uns et les autres achètent la matière première
- un coût de main d'oeuvre qui, là-bas, n'intègre pas les charges que nous avons ici.

Cela aussi, il ne faut pas le nier.

JérômeB


Je ne nie rien, je dis juste que le prix final est beaucoup plus compliqué à apréhender que d'écrire qu'en raison du cout moins élevé de la main d'oeuvre un ampli chinois vendu 1200 euros le serait 12 000 s'il était fabriqué en France.

Et ce d'autant que de nombreux composants entrant dans la fabrication des amplis chinois viennent d'Occident. Ils leurs sont vendus moins cher ? Sans doute. Cependant, ils ne leur sont pas vendus en dessous du prix plancher que peut leur concéder une entrerpise occidentale produisant en Occident aux couts occidentaux.

Raison pour laquelle, sans doute, les produits Quad fabriqués en chine par une entreprise dorénavant chinoise ne valent pas dix fois moins chers que ce qu'ils valaient du temps que l'entreprise était britannique et que les produits étaientfabriqués en Angleterre.
De là à dire que les chinois font du dumping (donc vendre moins cher à l'export que le prix de revient des appareils et, parfois, cf. le Japon jusque dans les années 1970, faire payer à leur marché intérieur les produits plus chers pour éponger le manque à gagner de l'export), il y a un pas que l'on peut effectivement franchir.

Si ce n'est qu'il ne semble pas que sur le marché intérieur chinois les produits manufacturés chinois soient vendus plus chers qu'en Occident.

reste une solution : la planche à billet chinoise fonctionne... ou leur monnaie est très sous évaluée et pas seulement un peu pour favoriser l'export. Ce qui, pour cette dernière chose, est du domaine largement plus que probable...

Alain :wink:


Absolument.
Mais malheureusement, en attendant, cela fait des ravages dans nos économies locales où, demain, il sera difficile (très difficile) d'être ouvrier qualifié ou non qualifié.
Nos enfants seront-ils tous des têtes pensantes, alimentant un secteur tertiaire et de services sur lequel nous avons encore un ascendant ...?
Rien n'est moins sûr. C'est toute une catégorie sociale de nos sociétés occidentales qui se trouve atteinte de plein fouet.

Il faudra donc probablement repenser nos organisations et nos modes de fonctionnement à la lumière de ce nouvel équilibre international.
Entre volonté de préserver des droits acquis et nécessité de s'adapter, l'avenir s'avère rock'n'roll ...

Mais bon, on papote, on papote et NONODTS ne sait toujours pas qui du canard laqué ou du boeuf en daube il préfèrera faire son festin.
Désolé pour les digressions.

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 14 Sep 2005 14:58, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:13

J'ai remarqué, au sujet des amplis à tubes, qu'il fallait vraiment se méfier.
Beaucoup de "petits" amplis à tubes que j'ai écouté étaient très charmant à la première écoute. Des timbres soyeux, une impression de "feutré" comme dans un piano bar, on se voit tout d'un coup comme dans les films des années 50 aux états unis, un verre à la main, quasi seule et rêveur face à une musique murmurée...

Je n'ai plus toutes les réfs, un petit Audion, je crois, un Cayin aussi (lequel): les deux valaient neufs en France un peu moins de 2000€ et l'autre un peu moins de 1500€
Je mets dans le même panier le kora design 30...

Puis au fur et à mesure de l'écoute, il se passait quelque chose, ça n'allait plus. En fait je m'ennuyais grave: aucune vie, foot taping et tout ce qu'on veut!
Moi qui suis avec un pauvre transistor teac!, mis à part les timbres (et encore faut aimer!), rien ne tenaient la comparaison.
L'écoute avait été suivie d'un ATM1!! Là c'est autre chose! et un autre prix c'est vrai...
Mais dans un même ordre de prix, un audio innovation SE500 n'avait pas ces défauts avec autant (voire plus) de qualité: Chaud, timbres superbes mais surtout de la vie, il y avait un microcosme entre les enceintes!

Donc, voilà, prendre le temps d'écouter, avoir une petite idée de ce que l'on veut, et se méfier.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:41

Effectivement

L'AUDIO INNOVATIONS SE500 est un très bon petit ampli mais sa puissance réduite le pénalise un peu.

Par contre son prix en occasion est raisonnable

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:49

EUVRARD a écrit:Effectivement

L'AUDIO INNOVATIONS SE500 est un très bon petit ampli mais sa puissance réduite le pénalise un peu.

Par contre son prix en occasion est raisonnable

A+


Salut Jérôme

Très bon intègre ce « petit » AI SE500 de plus il a une très bonne entrée phono testé sur mes KLF20 et une petite TD160 et M97E avec l’ami Pierre - ;)

En voila une bonne idée d’achat un bon vintage facile à entretenir puisque que l’on retrouve toutes les pièces pour un éventuel SAV.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:22

EUVRARD a écrit:Effectivement

L'AUDIO INNOVATIONS SE500 est un très bon petit ampli mais sa puissance réduite le pénalise un peu.

Par contre son prix en occasion est raisonnable

A+


Du tout, il suffit de le marier avec des enceintes à rendement avec des hps faciles à driver !
Que dire alors des SE de 300 B ? là aussi c'est une histoire d'association ! petite puissance,certes mais plaisir d'écoute incomparable aussi ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message