Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1197 invités

Toutes les enceintes HiFi

des enceintes autour de 3000 €

Message » 14 Sep 2005 17:21

J'avais pas accroché sur les D25 :oops: ... Pas écouté les D15 mais cela doitêtre dans la meme lignée.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:42

Yves Communal a écrit:J'avais pas accroché sur les D25 :oops: ... Pas écouté les D15 mais cela doitêtre dans la meme lignée.

Yves


Ah bon,qu'est ce qui t'as pas plu? :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:48

brono a écrit:Je viens de contacter ADHF pour mes premières écoutes.
Pas de chance, ils n'ont pas encore reçu la gamme domus et n'ont plus de D15.
Il me faudra donc patienter une dizaine de jours pour les écoutes prévues dans ce magasin:
THIEL 1.6, PROAC D15 et SONUS DOMUS CONCERTO.


Essaye de tester les 1.6 sur du tube, le mariage est souvent de toute beauté, tu m'en diras des nouvelles.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:07

Archi a écrit:
brono a écrit:Je viens de contacter ADHF pour mes premières écoutes.
Pas de chance, ils n'ont pas encore reçu la gamme domus et n'ont plus de D15.
Il me faudra donc patienter une dizaine de jours pour les écoutes prévues dans ce magasin:
THIEL 1.6, PROAC D15 et SONUS DOMUS CONCERTO.


Essaye de tester les 1.6 sur du tube, le mariage est souvent de toute beauté, tu m'en diras des nouvelles.

Avec 50W ça suffit tu penses pour les bouger un peu/bcp...?
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:11

JESS a écrit:
Yves Communal a écrit:J'avais pas accroché sur les D25 :oops: ... Pas écouté les D15 mais cela doitêtre dans la meme lignée.
Yves

Ah bon,qu'est ce qui t'as pas plu? :D


Extrait de ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29763136 (compte rendu d'enceintes de 3 à 6 000 euros)

"Les Proac D25 c'était bien parti... Une petite musique douce nous attendait (avec éboissier) avec des timbres magnifiques soyeux. Premier morceau : Dead Can Dance, Eric me dit j'ai plus d'image, au lieu de chercher ses images, il ferait mieux d'écouter la musique !!!! Je plaisante pas d'image sonore mais alors pas du tout. Je sors le Brel, Eric me dit, il chante à droite, moi non à gauche (t'as un pb de latéralisation !) et pourtant nos tetes étaient à 40 cm l'une de l'autre et à 4 m des enceintes. On change de place, Brel change d'enceinte. On cherche le point focal, on trouve mais faut pas bouger et encore malgré ce point focal l'image sonore est vraiment pas terrible. Deuxième gros pb, le grave (configuration CEC et full Kora), c'est brouillon, trainant, baveux, nul et ca bouffe le médium et l'aigu. Bref la musique est inécoutable. Difficile de mettre ça sur le compte du local ou l'électronique, pas à ce point. Pour une enceinte à 5 200 euros, comprends pas !!!! Sinon le médium et l'aigu sont magnifique, mais bon."

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:12

DJcooper a écrit:
Archi a écrit:
brono a écrit:Je viens de contacter ADHF pour mes premières écoutes.
Pas de chance, ils n'ont pas encore reçu la gamme domus et n'ont plus de D15.
Il me faudra donc patienter une dizaine de jours pour les écoutes prévues dans ce magasin:
THIEL 1.6, PROAC D15 et SONUS DOMUS CONCERTO.


Essaye de tester les 1.6 sur du tube, le mariage est souvent de toute beauté, tu m'en diras des nouvelles.

Avec 50W ça suffit tu penses pour les bouger un peu/bcp...?


Largement suffisant, j'ai 2 blocs à tubes qui développent une puissance similaire, le tout dans une pièce de 60 m2 et crois moi c'est un truc de folie. Pour bien situer les choses je possède également un ampli à transistors mesurés à 220W classA et non 150 comme dans la doc technique "Krell KSA150", deviner celui qui m'offre le plus de dynamique et de plaisir d'écoute, comme quoi faut pas se fier aux chiffres !!!
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2005 10:45

Bonjour, je voulais juste donner mon avis sur les BW 703 que j'ai pu écouter 2x, une fois en magasin et une fois lors d'une soirée rencontre/tests à Bruxelles. Je trouve que pour la musique classique elles sont royales mais que pour les autre types de musiques..bof bof. On a fait toute une série de tests à l'aveugle et elles se sont fait ramassées par des enceintes bien moins chères.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2005 11:12

Vous avez fait comment pour les tests en aveugle avec des enceintes ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2005 11:35

nico- a écrit:Vous avez fait comment pour les tests en aveugle avec des enceintes ? :)


On avait 3 paires d'enceintes: BW 703, BW 604S3 modifiées (filtre, cables) et des infinity delta 60.
Puis Un ampli Vincent SP331, un Jungson 899c, un Luxman 7500 et un Rotel RSX1056. plus diverse sources.
On avait gravé deux cd de test identiques, on branchait une paire d'enceintes sur un ampli et une autre paire sur un autre ampli en réglant les volumes à l'identique. Puis on pouvait basculer de l'un à l'autre à la demande. Seule la personne qui basculait d'un système à l'autre savait quel matos tournait.
Le test n'est pas en soi hyper rigoureux mais nous permettait d'écouter le matos sous diverses somposition.
Les BW 604 modifiées ont gagnés tout les "matchs" auquels elles ont participés, les 703 les ont tous perdus!
On était 7 à les écouter et las 703 ont vraiment été la déception du jour. Pourtant, avant ça elles me tentaient bien :cry:

On avait fait un post sur le sujet
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=[url][/url]
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:26

il est evident que la plus deliee la plus tranparente la plus fine et dinamyque des3 est la thiel 1.6 ,une grande reussite de jim thiel
en plus elle est facile a mettre en oeuvre elle peut marcher dans des pieces de 15 a 35m2.en plus elle esr dispo dans 12 finition differentes.en resume je n'aimerais pas etre a la place de ses
pauvres concurentes.son seul inconvenient est comme toujours chez thiel une periode de rodage assez longue (150 a 200h)pour
acceder au nirvana. cordialement mister t
MisterT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Sep 2005 9:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 13:21

nico- a écrit:Vous avez fait comment pour les tests en aveugle avec des enceintes ? :)


:mdr: excellent...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message