Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, LINK1976, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

ELECTROCOMPANIET ET 802D

Message » 11 Sep 2005 23:38

Ok la puissance en rab du 1201 n'est pas nécessaire, et si musicalement il n'apporte rien par rapport aux 501 c'est vraiement inutile. Par contre je pense qu'il n'y a franchement pas trop de risque de voir l'enceinte mourir à cause de l'ampli, car tu seras sourd bien avant que ça arrive ! Qui plus est le vrai risque c'est de voir un ampli qui tord à ca cause de l'écretage, et là le 1201 est mieux placé que le 501. Mais bon il est évident que le 1201 ne s'impose pas ici.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:48

PaRa a écrit:
lcartau a écrit:Moi ce que j'en dis...Essayer une comparaison en Face à face entre les blocs Classé et un Plinius, vous verrez :wink: ...

Amicalement Loïc :D


Et moi ce que j'en dis ... chacuns ses gouts stout ! :wink:


Ben oui c'est pour cela que rien ne remplacera une écoute...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Sep 2005 10:40

PaRa a écrit:
Abascal a écrit:Pourquoi ne pas en rester aux conseils de PaRa et prendre du Classé. Mes nouvelles 802D tournent depuis une centaine d'heures alimentées par un Classé Omicron (2x350W) Dual Mono. La version racourcie de l'ancien Omega.

Inutile de dire que ça déménage. Fabrice du magasin Espace Cinéma a écouté l'installation lorsqu'il est venu remplacer les 802 par des 802D. Son verdict : "ne rien changer".

Depuis les Oméga existent en blocs monos séparés tant en Omega qu'en Omicron. Il faut avoir le compte bancaire bien alimenté. Mais ça vaut la peine si la banquière est d'accord. A défaut des blocs CAM 350 en occas ou les nouveaux CAM 400 dans la série delta.

Voir à changer la source. J'ai un grave sidéral depuis l'arrivée des 802D qui sont immensément meilleures que les 802. Le grave est bien meilleur que ce que j'avais entendu en test chez Espace Cinema qui utilisait une source Classé CDP 100. Ma source est un transport Oracle CD 2000 (www.oracle-audio.com) et un DAC Audio Aero Prima 24/192 MkII (www.audioaero.com). La solution est peut etre le lecteur CD AudioAero Capitole 24/192 MkII ou le dernier (que je n'ai pas écouté) AudioAero Capitole CD Player Reference.


Voilà un avis qui fait plaisir à lire :wink: (Mathieu M si tu nous lis...)


Je vous lis. :wink:

Je ne suis pas intervenu car je pense que vous avez tous déjà assez bien dégrossi les
différentes posiblilités d'amplifications capables de bien faire chanter ces fabuleuses enceintes.
Et elles ne manquent pas. :wink:

Ensuite, comme tu dis chacun ses goûts.

Moteur, méfie-toi des a priori (j'en avais moi aussi avant d'aller écouter, à force de lire
certains avis :roll: ). Va tranquillement faire tes écoutes (du as de quoi faire), et tes oreilles
seront seules juges.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 12 Sep 2005 19:01

La + belle écoute que j'ai faite des 802D était avec le KAV 500 de MF : plus de finesse, d'élégance qu'avec les Mac. Vais essayer de faire une écoute en association avec la série A5 de MF
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:46

LULLY a écrit:La + belle écoute que j'ai faite des 802D était avec le KAV 500 de MF : plus de finesse, d'élégance qu'avec les Mac. Vais essayer de faire une écoute en association avec la série A5 de MF


Ai pas trouvé... :oops:

autre question: à combien se négocie les 501 ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 12 Sep 2005 22:18

moteur a écrit:besoin de votre sens critique:

J'ai mes 802 d depuis maintenant quelques semaines et le rôdage doit être au bout. Le son est magnifique, mais je me demande parfois quel est le meilleure ampli pour ces gourmandes.

Actuellement, j'alimente les médiums aigües par deux bloc mono AW180 dox et ronds, et les basses par deux AW120 bridgés (nerveux et puissant).

Si je devais songé à passer à un autre niveau pour transcender ces enceintes, que me proposeriez-vous que vous avez entendu sur des Nautilus ?

Je réfléchissais à Pathos, Mac 1201, Accuphase, LInn...

Merci !


Change de source ...
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 12 Sep 2005 22:33

mulciber a écrit:Change de source ...


je sais pas parce que sa source est quand meme très valable mais je sais que c'est pas une source très rapide... alors c'est peut-être une piste a explorer.

Ou alors essayes peut-etre de soigner ton cablage ! Des fois ca change pas grand choses mais sur certains systèmes c'est troulecultant ce que ca peut donner... à voir.

Qu'utilises-tu ?

(et ps on ne revient pas sur la discussion des cables, c'est une piste et ca ne coute rien d'essayer)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 13 Sep 2005 22:58

mulciber a écrit:
Change de source ...


:o ai un Electrocompaniet EMC1 up que j'aime à la folie...et qui sait se faire respecter face à d'autres concurrents ! que voulez vous, on se fait à ses bêtes là...et effectivement, il n'est pas rapide, mais mmmmmmmmmmm comme c'est bon et paisible, le ciselé du EMC1 et le découpage des 802...

Mais en revanche, les amplis je suis prêt à négocier quelqu'un connaît ça ?

"blocs mono à tubes CARVER SILVER SEVEN:alimentation séparée pour chaque canal,15 tubes 6550 GE par canal,pour une puissance de 500 watts rms sur 8 ohm"

Ai trouvé sur une annonce...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:00

moteur a écrit:
mulciber a écrit:
Change de source ...


:o ai un Electrocompaniet EMC1 up que j'aime à la folie...et qui sait se faire respecter face à d'autres concurrents ! que voulez vous, on se fait à ses bêtes là...et effectivement, il n'est pas rapide, mais mmmmmmmmmmm comme c'est bon et paisible, le ciselé du EMC1 et le découpage des 802...

Mais en revanche, les amplis je suis prêt à négocier quelqu'un connaît ça ?

"blocs mono à tubes CARVER SILVER SEVEN:alimentation séparée pour chaque canal,15 tubes 6550 GE par canal,pour une puissance de 500 watts rms sur 8 ohm"

Ai trouvé sur une annonce...


J'espère que tu n'auras pas à le retuber tout de suite :o :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:23

moteur a écrit:
mulciber a écrit:
Change de source ...


:o ai un Electrocompaniet EMC1 up que j'aime à la folie...et qui sait se faire respecter face à d'autres concurrents ! que voulez vous, on se fait à ses bêtes là...et effectivement, il n'est pas rapide, mais mmmmmmmmmmm comme c'est bon et paisible, le ciselé du EMC1 et le découpage des 802...

Mais en revanche, les amplis je suis prêt à négocier quelqu'un connaît ça ?

"blocs mono à tubes CARVER SILVER SEVEN:alimentation séparée pour chaque canal,15 tubes 6550 GE par canal,pour une puissance de 500 watts rms sur 8 ohm"

Ai trouvé sur une annonce...


Ils sont en Suisse ces amplis :wink: :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:35

moteur a écrit:je suis sur les Mc. Vais aller écouter les 501. Tu es en mono ampli ? par enceinte ?


salut interessant tu les écoutent dans quel magaz

merci et A+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 14 Sep 2005 18:33

ccc a écrit:
J'espère que tu n'auras pas à le retuber tout de suite :o :mdr:


Ah bon ? et quel est le souçi ? le prix du tube ou ils existent plus ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 14 Sep 2005 19:08

moteur a écrit:
ccc a écrit:
J'espère que tu n'auras pas à le retuber tout de suite :o :mdr:


Ah bon ? et quel est le souçi ? le prix du tube ou ils existent plus ?


Non non ça existe toujours (heureusement d'ailleurs).
Mais à disons 15 € le tube * 30 ça fait quand même 450 € :-?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Sep 2005 20:36

quelqu'un a déja écouté cette étrangeté ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 17 Sep 2005 22:59

Ca y est, j'ai mis mes electro en vente... :( ça me fait mal, je les aime tellement. Mais bon, faut ce qu'il faut....

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message