Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Intérêt du HDMI sur plasma SD ?

Message » 14 Sep 2005 17:30

zenon92 a écrit:Tiens Johndoeuf, ça n'a rien à voir mais tu en penses quoi de ton lecteur DVD Cambridge sur la partie audio ?
La partie audio est très très bonne. On connaît Cambridge pour ça avant tout. Le DVD me donne entière satisfaction. Maintenant, je n'ai jamais pu le comparer avec un autre DVD niveau vidéo. Mais quand on a un lecteur qui vaut quand même un certain prix, je ne pense pas que le changer pour un lecteur + HDG changerait grand chose. Et même s'il y avait une petite différence, pour moi, la différence de prix n'en vaudrait pas la peine.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:35

Tu penses que ça tient la route en audio par rapport à un lecteur CD dédié type 540C ?
En d'autres termes, est ce cohérent d'avoir un 540D pour la vidéo et un 540C pour l'audio ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:37

Perso, j'ai les 2 car j'avais eu qques soucis avec mon 540D car je l'utlise d'une façon spéciale pour les DVDs.
Et pour avoir pu comparer, il y a quand même une différence sonore entre les 2. Mais continue en MP si tu veux car c'est HS :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 18:09

PPA a écrit:Tout est une question de sources. Tu peux avoir la super dalle méga HD à laquelle est connecté en HDMI par un cable en or massif ton lecteur blu ray, si c'est pour regarder le film King Kong de 1933, tu feras pas mieux que moi avec mon PA50 connecté en YUV avec un "bête lecteur" DVD. Mais toi, tu auras casqué beaucoup de tunes, ça oui.
L'HDMI : Oui, je veux bien croire que les puristes verront une petite amélioration. Mais l'investissement en vaut-il la chandelle ? Pas sûr aujourd'hui. Je veux dire, pas sûr qu'il vaille la peine de changer TV, cable et lecteur pour avoir le tout en HDMI. Dans quelques années sans doute, quand les films seront réencodés en HD et vendus à prix accessible (c'est pas demain).
Le test des 3 mètres entre une dalle HD et SD mis en copie au début, c'est pas du pipo. Vous pouvez le faire, c'est bête mais tellement vrai. Tout ça parce que on oublie un point important : l'image est captée par notre oeil, dernier maillon de la filière image. Et l'oeil n'améliore pas sa résolution à coup de HDMI ! Il a même tendance à downscaler avec l'âge :mdr: ! Sérieusement, avec le canapé à 3 mètres ou plus, vous me faites rire quand vous dites qu'on VOIT clairement la meilleure netteté fournie par l'HDMI et autres progrès technologiques. Je peux comprendre qu'on soit passionné et qu'on aime cet environnement et je le respecte. Mais il ne faut pas non plus juste parce que c'est encore élitiste, vanter des mérites exagérés pour ridiculiser les simples amateurs de masse avec leur bête YUV et RVB...
:wink:
Pour revenir à la question de base : Je dis soyons prudent. Si l'HDMI est intégré dans le modèle courtisé et si il ne gonfle pas le prix, je dit "on prend" car ça pourra servir dans quelques années. :roll:


Oula oula, il faut arreter de dire n'importe quoi. Le YUV n'est pas la panacée, c'est uen connectique moyenne c'est tout.
On obtient par exemple un gain condiérable en qualité d'image avec un vieux RGBHV des familles. Le YUV est même ridicule à coté, bouché, imprécis, instable.

J'enregistre la TV avec un garveur Sony en mode 3h. Je diffuse ces DVD avec un Naim DVD5 sur une TV en 480p connectée en RGB/HV. La qualité d'image est supérieure à ce que je vois normalement à l'ecran quand je regarde la TV. C'est même totalement incomparable tellement le lecteur "voit" plus loin, plus profond. Le YUV est bouché et manque de détails et de précision à coté. Comparer YUV et RGBHV (ou j'imagine HDMI) c'est comme comparer composite et RGB. La différence n'est pas de l'ordre du détail mais c'est plutôt comme mettre un turbo sur un diesel.

Alors évidement, c'est comme tout, il faut toujours une bonne source et un bon diffuseur pour exploiter une bonne connectique.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2005 18:36

Tu peux me sortir toutes les caractéristiques techniques que tu veux (que je ne conteste pas), moi je parle de ce que je connais. Et je peux te dire que sur mon PA50 avec un très bon DVD, je donne 8/10 en RVB (via peritel), je donne 9/10 via l'entrée composante et en magasin, j'ai vu une demo HD qui valait un 10/10 sur mon PA50 encore via l'entrée YUV. C'était impeccable, nickel ! Comme je l'ai dit, ça coiffait les dalles HD à 3 mètres.
Maintenant si tu dis que c'est de la m...., c'est ton avis. Moi je juge sur ce que je vois, au delà des chiffres.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 19:01

Oui mais tu es en YUV. C'est connectique qui limite, pas la source ou le diffuseur. Change de type de connectique on peut aller beaucoup plus loin que l'YUV.

Si tu tapes sur le forum tu as un PC, ton plasma doit aussi avoir une DB15 RGBHV, essaye 2 minutes un DVD dans ton PC pour entrer en VGA sur le plasma et tu verras tout de suite les qualités d'un bonne connectique et les limites du YUV. Ca devrait te sauter aux yeux même si ton cable DB15 est bas de gamme.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2005 19:16

Le PA50 n'a pas de VGA karyboue.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 19:46

karyboue a écrit:Oui mais tu es en YUV. C'est connectique qui limite, pas la source ou le diffuseur. Change de type de connectique on peut aller beaucoup plus loin que l'YUV.

Si tu tapes sur le forum tu as un PC, ton plasma doit aussi avoir une DB15 RGBHV, essaye 2 minutes un DVD dans ton PC pour entrer en VGA sur le plasma et tu verras tout de suite les qualités d'un bonne connectique et les limites du YUV. Ca devrait te sauter aux yeux même si ton cable DB15 est bas de gamme.

bonsoir
desoler mais j'ais deja brancher mon pc sur mon plasma en db15 et bien de loing mon lecteur en yuv fait mieux et en rvb aussi et biensur je parle pas de l'hdmi et le pc est tres bien en connection avec une carte graphique sytle radeon 9800pro avec sortie dvi,mais quant on voie le bordel pour la config et le prix et les problemes on abandonne tres vite ,rien ne vaux une petite telecomande et op le tour est jouer.cet mon avie et constater meme avec des cartes graphique de tres haut niveaux cet quant meme pas tres convivial.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Sep 2005 20:14

johndoeuf a écrit:Le PA50 n'a pas de VGA karyboue.


Bon ben comme ca c'est réglé.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message