Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Rétro] La Neo-Geo

Message » 14 Sep 2005 10:23

aurel a écrit:Bon je vais enfin entrer dans le monde Néo géo! (et arcade)... j'attends ce jour depuis la sixième! :lol:
Je viens de me commander (à un bon prix) un Supergun + double slot MVS + carte mère Capcom + Street FighterII' et KoF 96, avec un stick Néo! :D 8) :D

J'ai trop hâte de recevoir tout ça! :P avant la fin de la semaine normalement!


:wink:



:mdr:

Voila un topic pour toi :


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:32

Punaise mais je ne l'avais encore pas vu ce topic arcade! :o faut dire que je ne passe pas souvent dans blabla...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:39

aurel a écrit:Punaise mais je ne l'avais encore pas vu ce topic arcade! :o


Je me disais aussi.... :lol:


Comme ça,tu pourras nous faire un petit CR de ton matos :wink:
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:49

FRANCK DH a écrit:Comme ça,tu pourras nous faire un petit CR de ton matos :wink:



Pas de souci! :wink:

Mais au fait Franck, sais-tu si je peux brancher tout ce ptit monde sur un écran LCD? mon vendeur avait quelques doutes! :idee: il y a un risque de cramer l'écran parait-il! :o :-?
Sur Néo.com j'ai entendu que ça pouvait poser problème avec un plasma mais en LCD ça devrait le faire...
Qu'en penses-tu?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:02

La carte graphique de ton matos envoie bien un signal video standard (576i ou 480i en RVB?). Auquel cas, plasma et LCD l'afficheront bien. Sauf que si le désentrelacement de ces dalles est pas terrible, ça fait créer des effets de peigne dans les déplacements.
De plus, concernant les plasmas, ils détestent les images fixes. Aussi, si tu y joues beaucoup beaucoup, la barre des scores va s'inscruster sur ta dalle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2005 11:12

fafa.dudu a écrit:La carte graphique de ton matos envoie bien un signal video standard (576i ou 480i en RVB?).


Ca je ne sais pas au juste! mais je peux demander las bas...
Je vais mieux me renseigner car je n'ai pas trop envie d'avoir une barre d'énergie permanente sur mon LCD! :mdr: :x


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:13

C'est sur la plasmas que ça marque, pas trop sur les LCD.
De toute façon, ces jeux video sont prévus pour tourner sur quel diffuseur? S'il faut une TV insitutionnelle, ça va être dur. Si ça peut tourner sur une TV normale, ben... un LCD ou un plasma ont une connectique et une compatibilité de TV normale.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2005 11:18

aurel a écrit:Mais au fait Franck, sais-tu si je peux brancher tout ce ptit monde sur un écran LCD? mon vendeur avait quelques doutes! :idee: il y a un risque de cramer l'écran parait-il! :o :-?
Sur Néo.com j'ai entendu que ça pouvait poser problème avec un plasma mais en LCD ça devrait le faire...
Qu'en penses-tu?


:wink:



Euh.....?? :oops:

Franchement,je n'ai pas de LCD chez moi je pourrais pas te dire,
pour ma part,mon supergun marche très bien sur mon écran de télé 16/9 & mon moniteur Atari
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:47

Ok! je redemanderai sur le Néo...

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:20

pour ma part,mon supergun marche très bien sur mon écran de télé 16/9 & mon moniteur Atari
Donc tout baigne! Pourquoi veux-tu que ça ne marche pas Aurel??? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2005 14:38

c'est du RVB classique qui sort des supergun donc 99% des diffuseurs du marché le prennent sans souci
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:42

fafa.dudu a écrit:
pour ma part,mon supergun marche très bien sur mon écran de télé 16/9 & mon moniteur Atari
Donc tout baigne! Pourquoi veux-tu que ça ne marche pas Aurel??? :o


Bin le gars qui me vend le matos avait un doute... puis j'ai lu plusieurs fois sur le forum Néo qu'il ne fallait surtout pas brancher de supergun MVS sur un plasma! l'écran s'en remet pas apparement! :-?
Mais pour les LCD ça devrait passer! :P


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:52

Comme je l'ai dit plus haut, effectivement, les plasmas n'aiment pas ça.
Mais sinon, y'a aucune problème d'incompatibilité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message