Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, DSAGNES, Google Adsense [Bot], jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei et 108 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

McIntosh Vs Tact - Le match - Episode II

Message » 13 Sep 2005 21:50

Pour le prix, l'hydra 8 est-il livré avec son câble secteur ou celui ci est encore en plus ?


Le prix de vente TTC du filtre Hydra 8 sans cable est de 1427 euros. Le cable que j'ai choisi, Diamondback, est à 126 euros TTC. Le kit comprenant le cable de ton choix + le filtre Hydra 8 bénéficie d'une remise de -10%, j'ai donc payé 1397.70 euros TTC pour le tout.
Le meilleur cable, Anaconda Helix Vx, affiche un tarif sensiblement plus élevé de 1396 euros TTC. L'association de ce cable avec le filtre devrait faire des merveilles..
J'ai choisi le Diamondback surtout pour son rapport performance/prix, l'apport étant à mon avis apporté surtout par le filtre... (cela n'engage que moi).

Si vous voulez d'autres infos sur ce filtre, envoyez moi un mp, afin de ne pas dévier du post initial, j'y répondrai très volontiers.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Sep 2005 21:59

CBO a écrit:
Pour le prix, l'hydra 8 est-il livré avec son câble secteur ou celui ci est encore en plus ?


Le prix de vente TTC du filtre Hydra 8 sans cable est de 1427 euros. Le cable que j'ai choisi, Diamondback, est à 126 euros TTC. Le kit comprenant le cable de ton choix + le filtre Hydra 8 bénéficie d'une remise de -10%, j'ai donc payé 1397.70 euros TTC pour le tout.
Le meilleur cable, Anaconda Helix Vx, affiche un tarif sensiblement plus élevé de 1396 euros TTC. L'association de ce cable avec le filtre devrait faire des merveilles..
J'ai choisi le Diamondback surtout pour son rapport performance/prix, l'apport étant à mon avis apporté surtout par le filtre... (cela n'engage que moi).

Si vous voulez d'autres infos sur ce filtre, envoyez moi un mp, afin de ne pas dévier du post initial, j'y répondrai très volontiers.


Ok Merci

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Sep 2005 22:06

TJL a écrit:
" Seule la perfection technique peut prétendre atteindre à la pure beauté "


T'as pas bien remarqué mon cadre, là dans le coin, sur la gauche, si ce n'est pas celà la pure beauté... Son corps ne vaut-il pas toutes les perfections techniques du monde ?
Oùlà, je m'écarte de mon post...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Sep 2005 22:10

CBO a écrit:TJL a écrit:
" Seule la perfection technique peut prétendre atteindre à la pure beauté "


T'as pas bien remarqué mon cadre, là dans le coin, sur la gauche, si ce n'est pas celà la pure beauté... Son corps ne vaut-il pas toutes les perfections techniques du monde ?
Oùlà, je m'écarte de mon post...


Tu polues la !!!! Tu polues !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 14 Sep 2005 20:42

Bon, je voulais lancer le calcul des corrections du Tact, et bien impossible de le connecter. Ce genre de truc a le don de m'énerver. Ce qui m'a toujours plu chez McIntosh se résume en un seul mot: SIMPLICITE.
Là, je galère depuis 1h avec l'ensemble Tact, impossible de le relier au portable, alors qu'il était parfaitement reconnu auparavant...

Bon, pas d'énervement, voici le problème rencontré.
Lorsque je lance le soft pour le RCS2.2x, il m'indique bien "Connected". J'utilise le COM4, j'ai vérifié au niveau des ports COM, le 4 était bien dispo, il est activé et fonctionne correctement.
Je lance la correction après les quelques questions standard, et là j'obtiens au bout de 5s :
"Verifying output #1 AMP1 connection" avec le message "Communication timeout, check your serial cable connection. Error trying to communicate withe AMP1".

Je cherche le pourquoi depuis un moment, je sèche...
L'ampli et le préampli sont reliés via le cable numérique XLR, entrée D4 sur l'ampli.
L'adresse du RCS ets 1, celle de l'ampli 2.
Bref, je vais manger et voire un coup, des fois que la solution me vienne...

Je poste les 2 images, les courbes affichées sont les anciennes de l'autre pièce.
Si jamais vous avez une suggestion...
Fichiers joints
Tact1.JPG
(124.8 Kio) Téléchargé 143 fois
Tact2.JPG
(167.39 Kio) Téléchargé 218 fois
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2005 20:45

CBO a écrit:Bon, je voulais lancer le calcul des corrections du Tact, et bien impossible de le connecter. Ce genre de truc a le don de m'énerver. Ce qui m'a toujours plu chez McIntosh se résume en un seul mot: SIMPLICITE.
Là, je galère depuis 1h avec l'ensemble Tact, impossible de le relier au portable, alors qu'il était parfaitement reconnu auparavant...

Bon, pas d'énervement, voici le problème rencontré.
Lorsque je lance le soft pour le RCS2.2x, il m'indique bien "Connected". J'utilise le COM4, j'ai vérifié au niveau des ports COM, le 4 était bien dispo, il est activé et fonctionne correctement.
Je lance la correction après les quelques questions standard, et là j'obtiens au bout de 5s :
"Verifying output #1 AMP1 connection" avec le message "Communication timeout, check your serial cable connection. Error trying to communicate withe AMP1".

Je cherche le pourquoi depuis un moment, je sèche...
L'ampli et le préampli sont reliés via le cable numérique XLR, entrée D4 sur l'ampli.
L'adresse du RCS ets 1, celle de l'ampli 2.
Bref, je vais manger et voire un coup, des fois que la solution me vienne...

Je poste les 2 images, les courbes affichées sont les anciennes de l'autre pièce.
Si jamais vous avez une suggestion...


j'avais eu ce genre de galère au début et en fait, j'étais mal branché sur le tact :oops:

bonne chance pour trouver mais en tt cas, ta courbe est à faire peur... :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Sep 2005 20:53

Salut CBO

On attend la suite avec impatience !! :lol: :lol:

Ton meuble, c'est quel marque ? il est magnifique.

Et le positionnement des 805, il est définitif ? :o :o
Elles me parraissent très proche du mur arrière.

Bon c'est juste pour faire avancer le schimilimili :wink:

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:18

CBO a écrit:Demain arrivent 2 grosses poufs qui trôneront à l'arrière de la pièce pour écouter le tout vautré comme il se doit.


:o :o :o :o :o
Mais peut-être ai-je mal lu ?

@+
Vultork :wink:
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:50

CBO a écrit:Bon, je voulais lancer le calcul des corrections du Tact, et bien impossible de le connecter. Ce genre de truc a le don de m'énerver. Ce qui m'a toujours plu chez McIntosh se résume en un seul mot: SIMPLICITE.
Là, je galère depuis 1h avec l'ensemble Tact, impossible de le relier au portable, alors qu'il était parfaitement reconnu auparavant...

Bon, pas d'énervement, voici le problème rencontré.
Lorsque je lance le soft pour le RCS2.2x, il m'indique bien "Connected". J'utilise le COM4, j'ai vérifié au niveau des ports COM, le 4 était bien dispo, il est activé et fonctionne correctement.
Je lance la correction après les quelques questions standard, et là j'obtiens au bout de 5s :
"Verifying output #1 AMP1 connection" avec le message "Communication timeout, check your serial cable connection. Error trying to communicate withe AMP1".

Je cherche le pourquoi depuis un moment, je sèche...
L'ampli et le préampli sont reliés via le cable numérique XLR, entrée D4 sur l'ampli.
L'adresse du RCS ets 1, celle de l'ampli 2.
Bref, je vais manger et voire un coup, des fois que la solution me vienne...

Je poste les 2 images, les courbes affichées sont les anciennes de l'autre pièce.
Si jamais vous avez une suggestion...


Tu es sur que le cable reliant le RCS au 2150 est bien branché ?
Le cable RJ9... tu ne l' aurais pas branché sur la mauvaise prise du coté du 2150 ?

Sinon je confirme tes courbes sont assez "hards" et la correction dans le medium et surtout l' aigu est trop prononcée je pense.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:04

Merci à tous, je vais vérifier tout ça. Nico a peut-être trouvé, j'ai en effet tout vérifié sur le Tact mais pas sur l'ampli.
Vultork, ta remarque sur les deux grosses poufs est à mourrir, j'en suis encore plié là !!

Ne regardez pas les courbes !!!
Ce sont celles mesurées dans l'ancienne pièce avec la cuisine derrière l'enceinte gauche, position qui avait fait hurler, à juste titre, beaucoup d'entre vous !!

A tout de suite...
Dès que ça tourne, je vous poste les courbes.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:06

Pour peter.pan, le meuble est un SPECTRAL 9151, je l'ai mis en vente sur le forum des annonces, je compte en prendre un moins large mais plus haut.
Le placement des enceintes n'est pas définitif, elles sont effectivement à environ 20cm du mur arrière, un peu court peut-être. Je verrai à les avancer selon les mesures du Tact.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:13

CBO

à la vue de tes photos, deux remarques concernant le placement des enceintes :

1) est sont assez (trop?) proche ds murs

2) l'environnement proche des enceintes est disymétrique, ce qui désavantage déjà le Mac d'emblée sur l'image et les timbres :(

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:36

TMS, qu'entends tu exactement "l'environnement proche des enceintes est disymétrique" ??
Les deux enceintes sont à la même distance du mur arrière et du mur avant.
Sur les côtés extérieurs du mur où sont les enceintes, il y a un meble en bois de 2m de haut des deux côtés, avec d'un côté des bouquins et de l'autre des CD.
Quelle disymétrie vois tu exactement ?
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:37

le monsieur veut dire que la madame sur le tableau a un sein plus gros que l'autre.

Non ??
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:40

Gros problème là avec le Tact...
Depuis le Pc j'arrive parfaitement à piloter l'ensemble Tact via la télécommande virtuelle accessible via le menu.
Par contre, dès que je lance la correction, j'ai toujours la même erreur. Nico, j'ai vérifié les branchements sur l'ampli et sur le RCS, tout est correct.
Autre truc étrange, seule l'enceintes droit émet du son, mais le rendu parait très lointain, je dois beaucoup monter le volume pour entendre, et le son est très pauvre, comme totalement vidé de sa substance. l'enceinte gauche n'émet qu'un bruit sourd très faible et grave.
J'ai l'intuition que la correction a démarrée mais s'est arrétée sur l'enceinte droite en cours de route et provoqué ainsi cette situation.

Il n'y aurait pas un "truc" pour réinitialiser tous les réglages du Tact sans passer par le PC ??
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message