Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Faz13, Hoian, JPforU, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, rolex, Sithodea, tovarich007, XavierP56 et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

McIntosh Vs Tact - Le match - Episode II

Message » 14 Sep 2005 22:45

elle était trop idiote...









ce n'est pas l'explication la plus idiote que j'ai trouvé...
Dernière édition par ougo le 14 Sep 2005 22:56, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:46

CBO a écrit:TMS, qu'entends tu exactement "l'environnement proche des enceintes est disymétrique" ??
Les deux enceintes sont à la même distance du mur arrière et du mur avant.
Sur les côtés extérieurs du mur où sont les enceintes, il y a un meble en bois de 2m de haut des deux côtés, avec d'un côté des bouquins et de l'autre des CD.
Quelle disymétrie vois tu exactement ?


Dans la photo1, à gauche tu as des CD, à droite la surface est lisse.

Un même distance aux murs latéraux et AR va donner un surtension doublée dans le grave-haut grave (quand on veut faire une démo extra de l'Optimizer TME, on crée volontairement des disymétries pour "saboter" l'image stéréo et les timbres avant optimisation :lol:

Dans ton cas, la correction dans le grave du Tact va faire la différence au delà des qualités intrinsèques des diverses électroniques (à moins de mettre un EQ bien calé sur le Mac...)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:53

CBO a écrit:Gros problème là avec le Tact...
Depuis le Pc j'arrive parfaitement à piloter l'ensemble Tact via la télécommande virtuelle accessible via le menu.
Par contre, dès que je lance la correction, j'ai toujours la même erreur. Nico, j'ai vérifié les branchements sur l'ampli et sur le RCS, tout est correct.
Autre truc étrange, seule l'enceintes droit émet du son, mais le rendu parait très lointain, je dois beaucoup monter le volume pour entendre, et le son est très pauvre, comme totalement vidé de sa substance. l'enceinte gauche n'émet qu'un bruit sourd très faible et grave.
J'ai l'intuition que la correction a démarrée mais s'est arrétée sur l'enceinte droite en cours de route et provoqué ainsi cette situation.

Il n'y aurait pas un "truc" pour réinitialiser tous les réglages du Tact sans passer par le PC ??


Salut,

Vire le cable RJ entre le RCS et le 2150. Ce truc est inutile si le RCS ne pilote pas le volume du 2150 et de plus ,il peut foutre la rouille au niveau des filtres du 2150 alors que tu travailles sur le RCS.
Je ne vois qu'une solution avant toute manip de mesure, il faut réinitialiser tes 2 appareils

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:55

Je peux pas t'aider pour le Tact, la seule install qu'on a faite, on les a mis en by pass (donc on étais pas embêtés par la programmation :wink: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:00

Jacques tu ne peux pas t' en empecher... c' est quand meme dingue.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:02

effacé 8)
Dernière édition par TMS le 15 Sep 2005 22:59, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:14

"Touchez pas a mon matos" c' est pas franchement mon style... par contre tes remarques systèmatiques pour casser plus ou moins franchement du Tact et indirectement vendre ton truc je trouve ca un peu "bourrin" et pas hyper sport si tu vois ce que je veux dire.

Pour ce qui est des nuits à dompter la machine pour faire une correction jusqu' à 200Hz : personne ne gobera ca, c' est evidement faux et tu le sais.
Dernière édition par nico- le 14 Sep 2005 23:40, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:20

Bon, pour avancer quand même, j'ai débranché et éteint l'ampli Tact.
J'ai ensuite branché le préampli Tact RCS sur l'ampli McIntosh. Et bien tout marche et le PC reconnait parfaitement le RCS et effectue les mesures et calculs de corrections sans problème.

Là, vu l'heure, je vais stopper, j'essaierai à nouveau un branchement complet de l'ensemble Tact demain soir, mais en suivant le conseil de TJL, à savoir virer le cable RJ.

Par contre, pour réinitialiser les deux appareils rapido sans passer par le PC, un conseil ??
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:20

et le Icepower ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:21

Rien ne sert d'essayer de régler un matos qui de toute façon bouchonne à peu près tout... Voir toutes les remarques de TMS et Philippe Muller à ce sujet.
J'en ai déjà paramétré quelques uns et à chaque fois je suis tordu de rire...
Si j'ai un conseil de Pro à donner c'est "Ecoute de la musique sur tes superbes Mac et oublie toutes ces "ordinateurs" soi disant musicaux qui ne font pas plus de musique qu'une Sound Blaster Live".

Ah, je me suis laché depuis le temps que j'en avais envie, rien que le mot TACT me donne des boutons...

De plus si tu veux vraiments bien l'utiliser, il faudrait rajouter deux caissons passifs (amplifiés par un 2150 et coupé vers 120 Hz +-24dB), et il faudrait bi-amplifier tes 805 (coupées à 120 Hz +- 24 dB) et là donc utiliser deux 2150 et alors bonjour les joies des courbes sur PC et la correction sur le RCS. Et si tu veux continuer à utiliser les TACT ne corrige que sur la bande 20-150 Hz, le reste c'est complétement inutile.
Au fait, as-tu demandé à Dan tous les derniers correctifs ? Et comment programmes-tu ton 2150 ?

Bon courage

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:29

Baussart a écrit:Rien ne sert d'essayer de régler un matos qui de toute façon bouchonne à peu près tout... Voir toutes les remarques de TMS et Philippe Muller à ce sujet.
J'en ai déjà paramétré quelques uns et à chaque fois je suis tordu de rire...

Quelques details là dessus ?
Je t' avoue avoir bcp de mal à te croire, bcp bcp meme, generalement ce genre de remarques viennent de gens n' ayant jamais ecouté ces machines (bornert par exemple pour te situer le niveau).

Baussart a écrit:Si j'ai un conseil de Pro à donner c'est "Ecoute de la musique sur tes superbes Mac et oublie toutes ces "ordinateurs" soi disant musicaux qui ne font pas plus de musique qu'une Sound Blaster Live".

Si j' ai un conseil de Pro désinteressé (je ne vends pas de materiel et ne suis pas pote avec les gens de DIRAC) à donner : les a prioris n' ameliorent pas l' ecoute :mdr:

Baussart a écrit:Ah, je me suis laché depuis le temps que j'en avais envie, rien que le mot TACT me donne des boutons...

De plus si tu veux vraiments bien l'utiliser, il faudrait rajouter deux caissons passifs (amplifiés par un 2150 et coupé vers 120 Hz +-24dB), et il faudrait bi-amplifier tes 805 (coupées à 120 Hz +- 24 dB) et là donc utiliser deux 2150 et alors bonjour les joies des courbes sur PC et la correction sur le RCS. Et si tu veux continuer à utiliser les TACT ne corrige que sur la bande 20-150 Hz, le reste c'est complétement inutile.

Là ce sont des betises... à 100%...
Si tu as parametré des Tact deja ca a du etre une vraie cata, du coup je veux bien te croire :lol:

Baussart a écrit:Au fait, as-tu demandé à Dan tous les derniers correctifs ? Et comment programmes-tu ton 2150 ?

Bon courage

:wink:

De quels correctifs parles tu ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:46

effacé 8)
Dernière édition par TMS le 15 Sep 2005 22:59, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:53

On joue à celui qui a la plus grosse ?
Pour ce qui est de l' informatique c' est moi :mdr: pour le reste faut voir.

Sinon il faut arreter 5 minutes de dire n' importe quoi; je comprends bien que DIRAC soit très peu apprécié des revendeurs... vendre en direct aux clients ca enerve du monde mais ca n' est pas une raison pour casser les produits de facon non justifiée comme vous le faites.

TMS la société ou tu bosses a fait pas mal de demandes à DIRAC pour pouvoir revendre du Tact tout en faisant une marge, à l' epoque le materiel devrait etre assez bon pour vous... par contre une fois les demandes rejetées ca devient mauvais ?
Sois un peu plus serieux stp.

Quant à parler de matériel "qui bouchonne tout" là ca devient carrement ridicule et amha totalement faux.
Suffit de voir le nombre d' installations plutot reputées qui fonctionnent avec des Tact pour savoir qu' on ne peut pas affirmer ce genre de choses.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:00

nico- a écrit:...

Quand à parler de matériel "qui bouchonne tout" là ca devient carrement ridicule et amha totalement faux.
Suffit de voir le nombre d' installations plutot reputées qui fonctionnent avec des Tact pour savoir qu' on ne peut pas affirmer ce genre de choses.



Nico, tu veux dire qu'il y a des gens qui apprécient les Tact ??!!!

Et moi qui pensais que ceux qui en avaient acheté les avaient détruit en silence de honte.



Il est vrai que vu la quantité de Tact vendu sur delphi et le nombre de produits d'occasions que l'on voit passer (presqu'aucun) et bien on se dit que cela ne doit pas etre un total bouchon...


On voit par exemple plus de Mc MA6900 à vendre en Europe que de Tact 2150 - maintenant il faudrait comparer les volumes de vente.


Et pourtant j'ai du mc...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:00

effacé 8)
Dernière édition par TMS le 15 Sep 2005 23:00, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message