Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

McIntosh Vs Tact - Le match - Episode II

Message » 15 Sep 2005 0:45

TMS a écrit:
nico- a écrit:...
Enfin de toute facon aucun commercant ne peux vivre meme avec 15%, donc ca regle le problème.


les revendeurs informatique ont environ la moitié de ça!


Tu es mal renseigné pour l' informatique.

Enfin de toute facon ca n' est pas la marge "normale" dans l' audio et tu sais très bien qu' aucun revendeur ne pourrait vivre avec ca.
Je n' invente donc rien.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:52

TMS a écrit:
ougo a écrit:
il n'y a pas que des systemes de ce type chez les tactés de delphi (et d'ailleurs).

que ce ne soit pas l'arme absolue peut etre... mais un bouchon... cela n'est pas crédible non plus (propos de baussart)


ougo, je répondait au quote des systèmes THDG (réputés).

Quand un appareil (tact ou autre) enlève des bosses jusqu'à 20dB dans le grave après sa mise en service, le résultat est catégoriquement meilleurs qu'auparavant (tout l'effet de masque des surtensions de grave a disparu), après le mode opératoire utilisé joue (manuel ou automatique peut aussi enlever de la transparence, en addition des défauts de conversion, et il est clair que faire un convertisseur qui sort 2V sur 10 kOhm qui sonne est plus facile que s'il doit sortir plus de 30V sur 8 Ohm)

Mouais sauf que la tu compares d' un coté un signal sortit d' un convertisseur qui devra encore passer à travers un pré et encore après à travers un ampli à un signal sortit d' un ampli.
Pour etre juste il faudrait comparer les deux chaines en entier, pas là ou ca arrange

TMS a écrit:tout est question de zone ou tu gagne/perds (tu peux gagner énormément dans le grave et perdre bien moins dans le médium-aigu, t'est globalement content, mais une personne plus sensible aux timbre peut trouver le résultat "bouchon" : je ne parle pas pour Baussart). Je connais des gens sur ce forum qui ont revendu leur RCS parce que ça "tuait la musique" (c'est leurs propos),

Le nombre de Tact sur le marché de l' occasion est ridicule rapport aux nombre de produits vendus si tu veux mon avis, peu de materiels sont si absents du marché de l' occasion, il semble donc que les gens qui pensent que ca tue la musique soient une petite minorité... si en plus dans cette minorité on compte ceux qui n' ont pas su faire marcher leur appareil... :mdr:


TMS a écrit: d'ailleurs nico- utilise son tact que jusque vers 200/300Hz selon mes préconisations pour ne pas détruire la "musicalité" des enceintes :wink:

Je l' utilise jusqu' a 250Hz en ce moment et je modifie aussi après 8000Hz.
C' est tout sauf un bouchon en tout cas et des prés j' en ai aussi essayé quelques uns.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 1:20

Bon, j'ai trouvé la source du problème, qui n'en est pas un.
Il y avait un filtre actif au lieu du OFF par défaut. Et comme je n'y connais encore rien aux filtres, je n'y ai pas prété immédiatement attention.
Je pourrai donc lancer demain le correcteur Tact pour voir les courbes.

Bref, ce post prend à nouveau une tournure de règlement de comptes entre les pros et les détracteurs du Tact, sans parler des règlements de comptes directement entre forumeurs ou encore du sujet des marges qui refait à nouveau son apparition.

Si vous avez des comptes à régler, merci d'éviter d'utiliser ce post pour celà...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 6:32

CBO a écrit:Bon, j'ai trouvé la source du problème, qui n'en est pas un.
Il y avait un filtre actif au lieu du OFF par défaut. Et comme je n'y connais encore rien aux filtres, je n'y ai pas prété immédiatement attention.
Je pourrai donc lancer demain le correcteur Tact pour voir les courbes.

...


Salut,

C'est bien ce que je te disais plus haut

Vire le cable RJ entre le RCS et le 2150. Ce truc est inutile si le RCS ne pilote pas le volume du 2150 et de plus ,il peut foutre la rouille au niveau des filtres du 2150 alors que tu travailles sur le RCS.

Content que tu l'ai trouvé :wink: Si ça merde encore, un reboot du 2150 et c'est reparti :D

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Sep 2005 8:26

t'as vérifié les fréquences d'horloge (identiques sur le PA et l'ampli)?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Sep 2005 8:52

Bref, ce post prend à nouveau une tournure de règlement de comptes entre les pros et les détracteurs du Tact, sans parler des règlements de comptes directement entre forumeurs ou encore du sujet des marges qui refait à nouveau son apparition.

Si vous avez des comptes à régler, merci d'éviter d'utiliser ce post pour celà.


salut,

on ne peut plus d'accord avec toi :evil: ...Je suis navré de n'intervenir que rarement en ce moment (j'ai bcp de boulot comme tout le monde en septembre :wink: ) mais j'en profite pour avertir les béligérants:C'est mp ou rien du tout pour les réglements de compte.

Sinon carton jaune voire rouge si récidive :evil:

Sur ce revenons au post de CBO dans la joie et l'allegresse svp :wink:

A+ rodjeur;modo hifi de temps en temps :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:23

Oui, plusieurs attendent la poursuite de ce poste...
Beb, curieux et qui a déjà entendu un TACT et ses apports.
Et qui a un DEQ2496 sur son caisson…
Pour le reste, les querelles persos ou de gamins, on s’en bat les lucioles (cherchez l’anagramme) avec une tapette à mouche.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 15 Sep 2005 9:39

Je vais rebrancher les deux ensembles au complet et peaufiner la liste des CD. Je vous la poste dans la journée. Je vais en profiter pour faire quelques photos arrières.

TJL a écrit:
Vire le cable RJ entre le RCS et le 2150. Ce truc est inutile si le RCS ne pilote pas le volume du 2150 et de plus ,il peut foutre la rouille au niveau des filtres du 2150 alors que tu travailles sur le RCS.


Le problème ne provenait pas de ce cable, c'était pareil, avec ou sans. Je vais le conserver pour piloter le volume du 2150 car je ne vais apporter des corrections que sur le correcteur, je verrai bien plus tard pour les filtres du 2150 qui va donc servir uniquement d'ampli numérique pour le RCS dans un premier temps. De plus, il me reste à apprivoiser cette notion de volume que je maitrise peu, car l'ensemble Tact indique finalement 2 niveaux de volume, un qui est toujours négatif et l'autre toujours positif, le son étant très élevé lorsque les deux sont proches de zéro, et je ne maitrise pas vraiment ce double affichage.

Bref, il me reste encore bien des choses à apprendre sur ces machines... :roll:
Merci au modo pour avoir recentré le sujet de ce post. :D
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:02

CBO a écrit:JDe plus, il me reste à apprivoiser cette notion de volume que je maitrise peu, car l'ensemble Tact indique finalement 2 niveaux de volume, un qui est toujours négatif et l'autre toujours positif, le son étant très élevé lorsque les deux sont proches de zéro, et je ne maitrise pas vraiment ce double affichage.


Si tes Tact sont bien linkés il ne devrait pas y avoir 2 indications differentes, c' est anormal.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:24

J'ai lu quelques pages avant que l'on peut associer un tact RCS avec un ampli traditionnel.
Intéressant. On peut donc utiliser le système de correction avec un ampli à transistors ?

CBO as tu prévu, pour tes tests, une association entre le Mac et le RCS ??
noname
 
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:47

Nico: il y a plusieurs indications de volume sur chaque élément Tact. Je te joins une image qui sera bien plus parlante.
Nous avons donc 61.4 qui est en phase sur les deux éléments Tact, puis -32.5dB sur le RCS et -26.5dB sur l'ampli. Pour ces deux derniers, j'ai croisé l'explication de la différence de 6db sur la doc. Là ou je ne suis pas à l'aise, c'est le pourquoi des deux affichages sur le RCS avec 61.4 et -32.5 ??

Noname: oui tu peux brancher le RCS directement sur un ampli à transistors. J'ai essayé avec le McIntosh, ça fonctionne très bien, le Tact utilise alors le DAC interne. La configuration ultime dans mon cas me semble se rapprocher d'un ensemble hybride McIntosh incluant le correcteur Tact... mais je te confirmerai celà après mes tests, correction du Tact activée bien sûr.
Fichiers joints
Affichage Tact.JPG
Affichage Tact.JPG (43.85 Kio) Vu 857 fois
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:48

CBO a écrit:...
Noname: oui tu peux brancher le RCS directement sur un ampli à transistors. J'ai essayé avec le McIntosh, ça fonctionne très bien, le Tact utilise alors le DAC interne. La configuration ultime dans mon cas me semble se rapprocher d'un ensemble hybride McIntosh incluant le correcteur Tact... mais je te confirmerai celà après mes tests, correction du Tact activée bien sûr.


Il me tarde :wink:
noname
 
  • offline

Message » 15 Sep 2005 12:04

j'arrive après la bataille ?
je lis et je reviens :) :)

Tcha :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Sep 2005 12:24

Mon cher Nico, l'avantage est de ne pas travailler en large bande avec les 2150... Pour GBO, si, il souhaite continuer à utiliser les produits TACT, il devrait supprimer les filtres des 805 (quel dommage) et travailler en bi amplification active avec correction sur le RCS (d’où l’apport évident de caissons). De même en source, on pourrait lui conseiller un PC wifi relié à une borne Airport modifiée par Dan... :mdr:

Alors il pourra commencer à profiter d'un système full numérique... :mdr:

Et puis si il désire se débarrasser des Mac, je peux être preneur.

Quand à l'ampli 2150, seul, sans le RCS il fonctionne correctement pour un ampli à environ 1.500 €. Il est droit et sans défaut.

Et je n'écris pas n'importe quoi, j'en ai passé des heures sur des ensembles TCAT, même pas imaginable. :mdr:

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Sep 2005 12:27

euh, si tu fais sur le rcs 61.4+32.5, ça nous fait 93.5 (qui est le niveau max car je suppose que tu as laissé l'écart de 6db ds le menu d'origine :))
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message